[Exelvision] ROM des extensions

Couvre tous les domaines de l'émulation logicielle ou de la virtualisation ainsi que les discussions sur les divers outils associés.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

jvernet
Messages : 2459
Inscription : 12 avr. 2007 10:59
Localisation : France 69
Contact :

[Exelvision] ROM des extensions

Message par jvernet »

Encore moi,

S'il le faut, je peux tenter de dumper les ROM de la CRAM, et de l'ExelModem (si ça existe ??).

Il faut juste me dire comment ;)

Jerome
Daniel
Messages : 17412
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: [Exelvision] ROM des extensions

Message par Daniel »

jvernet a écrit :S'il le faut, je peux tenter de dumper les ROM de la CRAM, et de l'ExelModem (si ça existe ??).
Il faut juste me dire comment ;)
Il faut faire exactement comme j'ai fait pour extraire les roms des cartouches :
- Se convaincre que c'est possible par soft
- Lire toute la documentation disponible
- Comprendre comment fonctionne la commutation à l'intérieur d'une plage d'adresses, en écrivant des programmes de test pour vérifier les hypothèses
- Concevoir un programme d'extraction, le coder et l'essayer jusqu'à ce que ça marche.

Pour l'extraction des roms de cartouches, il y avait une grosse inconnue : le changement de cartouche plante-t' il ou non un programme en cours d'exécution en ram TMS7020 :?:
J'ai eu la chance que ça marche, mais ce n'était pas évident. Pour le dump des autres roms, le problème ne se pose pas. C'est donc plus facile et îl est sûr et certain que c'est possible, car ces roms sont accessibles par le TMS7020 et il n'y a pas incompatibilité de la cartouche Basic avec les matériels.
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
Répondre