[Exelvision] Emulation de la synthèse du son

Couvre tous les domaines de l'émulation logicielle ou de la virtualisation ainsi que les discussions sur les divers outils associés.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Daniel
Messages : 17424
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: [Exelvision] Emulation de la synthèse du son

Message par Daniel »

dc5220 version 2009.09 - (Avec la dernière version de l'émulateur 5220)
Dans le dossier lpc, il y a quelques chaînes LPC extraites de programmes Exelvision.
En voici une autre de ma propre fabrication : SLAM.BIN
Comme jester, j'ai bien du mal à obtenir des sons réalistes avec QBOX :cry:
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
jester
Messages : 2328
Inscription : 01 janv. 2009 23:16
Localisation : Grenoble

Re: [Exelvision] Emulation de la synthèse du son

Message par jester »

Merci Daniel.

Par contre j'obtiens des résultats beaucoup plus mauvais qu'avec la version précédente... qui jouait pas mal la plupart des LPC (particulièrement le cri qui devient inaudible alors qu'il était parfait avant... la on dirait une version 2 du Cocorico). En règle générale les attaques sont très différentes et il y a des changements brutales qui n'existaient pas avant.

Faut que je teste sur la vraie machine pour te donner un commentaire plus constructif mais je ne vois pas pourquoi l'émulation du 5220 ne serait pas bonne puisque les LPC des cartouches sont parfaits.

Il y a un Pb avec ce que produit QBOX... les chaines produites semblent peu adaptées à l'EXL100 malgré toutes les précautions possibles.

Je pense que ce synthe vocal restera inutilisable encore longtemps ! Décidément...
jester
Messages : 2328
Inscription : 01 janv. 2009 23:16
Localisation : Grenoble

Re: [Exelvision] Emulation de la synthèse du son

Message par jester »

J'ai modifié le fichier 5220.COD intégralement, résultat : plantage de QBOX pendant l'encodage !

1) Ne pas modifier les Ki... (-1 par rapport aux valeurs de Daniel, ça semble normal) sinon tout plante.
2) Ne pas faire partir les valeurs de Gain et Pitch avec la valeur 0 => ça plante aussi.
Et même ça ne reste pas très stable sans les valeurs d'origines... je suppose donc que l'encodeur est écrit spécifiquement pour ces fichiers.

Mais en insistant et en procédant avec méthode:
- chercher le VoiceScore limite
- chercher le Pitch Max donnant le meilleur résultat
- idem avec le Pitch Min
On arrive à des résultats tout à fait acceptable pour une machine de 1985 !
Fabrice Montupet

Re: [Exelvision] Emulation de la synthèse du son

Message par Fabrice Montupet »

Faisant suite au message quelques posts plus haut (http://forum.system-cfg.com/viewtopic.p ... 658#p17658 :
Voila qui met fin à une longue recherche, acharnée... Je suis en possession du TMS70P161 avec son EPROM en PiggyBack contenant la ROM du 7041. Je vous donne le lien détaillant mes dernières acquisitions: http://www.silicium.org/forum/viewtopic ... 77#p309477
Je vais comparer ma ROM à celle dumpée très récemment par notre ami Greg. Il est amusant de voir que nos découvertes respectives se soient croisées :)
Répondre