[Exelvision] dcexel 2009.02

Couvre tous les domaines de l'émulation logicielle ou de la virtualisation ainsi que les discussions sur les divers outils associés.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

jester
Messages : 2328
Inscription : 01 janv. 2009 23:16
Localisation : Grenoble

Message par jester »

J'ai trouvé une idée pour la version 2010.01 : j'ai remarqué que beaucoup d'anciens de l'EXL100 possédait en fait (à l'époque) un écran monochrome... vert. Et bizarrement leur production était étudiée pour ce genre d'écran et passe moins bien en couleur => donc une option pour voir la vie en vert serait pas mal. :lol:
Fabrice Montupet

Message par Fabrice Montupet »

C'est une bonne idée, en effet :)
Daniel
Messages : 17412
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Message par Daniel »

jester a écrit :une option pour voir la vie en vert serait pas mal. :lol:
Bonne idée. Surtout que ce n'est pas bien difficile, je viens de le faire à l'instant. Reste à trouver les mêmes réglages que l'écran d'origine. Il faudrait qu'un propriétaire d'écran vert programme une petite mire avec toutes les couleurs et photographie l'écran.

Image
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
jvernet
Messages : 2459
Inscription : 12 avr. 2007 10:59
Localisation : France 69
Contact :

Message par jvernet »

Daniel a écrit : Il faudrait qu'un propriétaire d'écran vert programme une petite mire avec toutes les couleurs et photographie l'écran.
J'ai, je peux essayer.
Daniel
Messages : 17412
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Message par Daniel »

Voilà le résultat avec une simple addition des trois composantes. J'ajusterai en fonction des remarques et/ou des photos.

Image Image
Image Image

Autres questions (sans rapport avec les couleurs) : Pour permettre d'affiner l'émulation du tms3556 je voudrais deux réponses précises (OUI ou NON) :
Kung-Fu fonctionne-t'il correctement en exelbasic+ :?:
VegaX4 fonctionne-t'il correctement en exelbasic+ :?:

Si les questions vous dérangent, j'accepte les dons de cartouches exelbasic+, mais surtout pas du moniteur monochrome, je n'ai pas la place :wink:
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
gatesbillou
Messages : 128
Inscription : 31 juil. 2008 14:02
Localisation : la cadiere d'azur - var (83)

Message par gatesbillou »

On est sur le point de basculer dans les années 80 , vous voulez que que je vous mette un compile des années 80 ou quoi ? :wink:
jester
Messages : 2328
Inscription : 01 janv. 2009 23:16
Localisation : Grenoble

Message par jester »

je peux déjà certifier que le jaune ressortait bien mieux, d'ailleurs les jeux du grand éditeur Pussy précise bien que ses jeux rendent mieux en monochrome.... et les objets principaux sont en jaune.

Depuis quelques semaines j'ai remarqué que j'avais des pellicules et de l'acné... j'ai même remis les CDs d'Indochine.
Je me demande si Daniel n'est pas un dangereux sorcier Vaudou... qui m'a peint le visage, Son gri-gri me suit au son des tambours, Parfum de folie, magie de l'amour, Africa :lol:

Pendant qu'on parle d'option pas trop difficile à installer : serait-il possible d'avoir un bouton (+ raccourci) pour placer le processeur au maximum de l'émulation (comme le bouton 100%). ça serait super pratique pour les phases d'édition / assemblage au lieu de cliquer 15 fois sur le bouton >> (et oui j'assemble pas à 2,45Mhz... en attendant d'exploiter l'assembleur DOS de TI)
jester
Messages : 2328
Inscription : 01 janv. 2009 23:16
Localisation : Grenoble

Message par jester »

Daniel a écrit :Kung-Fu fonctionne-t'il correctement en exelbasic+ :?:
VegaX4 fonctionne-t'il correctement en exelbasic+ :?:
Ah si on pouvait disposer d'un graveur d'EPROM avec une cartouche virtuelle, on pourrait en faire des tests et des choses merveilleuses.
Avatar de l’utilisateur
dyter
Messages : 43
Inscription : 28 sept. 2008 14:22
Localisation : Rhône

Message par dyter »

Cet idée de monochrome est formidable, en effet le jaune resortait presque mieux que le blanc avec un effet de surbrillance. A mon avis ce n'est pas qu'un filtre vert qu'il faudrait appliquer.
Walter (Alias Editions PUSSY)
http://miniordi.free.fr/EXL100.htm
Daniel
Messages : 17412
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Message par Daniel »

Nouveau bug de dcexel 2009.02 : la grille n'est pas programmée.
C'est corrigé pour la prochaine version.

Image
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
Daniel
Messages : 17412
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Message par Daniel »

Grâce aux photos de gatesbillou, la prochaine version de dcexel émulera fidèlement l'écran monochrome :D

Image Image Image
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
Répondre