A500 Mini...

Pour parler de toutes les réalisations récentes qui ne sont pas directement destinées à être utilisées avec une machine (ou une catégorie de machines) précise.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

__sam__
Messages : 7909
Inscription : 18 sept. 2010 12:08
Localisation : Brest et parfois les Flandres

Re: A500 Mini...

Message par __sam__ »

Le lien tinyurl n'a pas l'air de marcher ! Il s'étend sur l'URL: http://amigamuseum.emu-france.info/Fich ... 0v1.00.zip qui dit:
Not Found
The requested URL was not found on this server.

Apache/2.4.10 (Debian) Server at amigamuseum.emu-france.info Port 80
Le mieux est peut être de passer par lien en fin de page du site de Titan: http://amigamuseum.emu-france.info/Fich ... 00mini.htm
Samuel.
A500 Vampire V2+ ^8^, A1200 (030@50mhz/fpu/64mb/cf 8go),
A500 GVP530(MMU/FPU) h.s., R-Pi, TO9, TO8D, TO8.Démos
Avatar de l’utilisateur
Carl
Modérateur
Messages : 13232
Inscription : 08 avr. 2007 13:21
Localisation : http://www.doledujura.fr
Contact :

Re: A500 Mini...

Message par Carl »

The Ultimate A500 Mini FAQ – USB / WHDLoad / Workbench / ADF Guide

https://www.retro32.com/a500-mini/19042 ... -adf-guide

Carl
Avatar de l’utilisateur
Sebiohazard
Messages : 425
Inscription : 30 avr. 2019 15:07

Re: A500 Mini...

Message par Sebiohazard »

jasz a écrit : 24 avr. 2022 17:41
__sam__ a écrit : 23 avr. 2022 11:05 (...) quand je regarde ce test, je me pose des questions...
Qu'est ce qu'il a ton gros lapin? Il n'aime pas les Atari ST? Il veut que je lui fasse manger sa carotte :twisted:

Mais c'est vrai que vu la machine outre sont aspect mimi présente quelques lacunes
- 25 jeux seulement
- Difficulté d'importer d'autre jeux/demos vis USB (1/3 fonctionnent correctement apparemment selon le gros lapin)
- Mais surtout PAS d'alim :(
Et quelques autres petites choses qui font réfléchir avant d'investir :roll:
1. A quand un Atari ST mini ou mieux un Atari 800 ?! Petit sondage que préferiez-vous comme Atari Mini: un ST, un 800 ou un 1200 XL mini ?

2. Pas d'alim ?! Mais même les fabricants de téléphones portables s'y mettent aussi donc... c'est dans l'ère du temps... même si comme toi je suis contre

3. Quelles autres choses dis-nous tout :) ?!

4. J'attends avec impatience le A500 maxi !!!
Image
__sam__
Messages : 7909
Inscription : 18 sept. 2010 12:08
Localisation : Brest et parfois les Flandres

Re: A500 Mini...

Message par __sam__ »

Pas d'alim? Argh je savais pas. .oO( Encore un coup des écolos? )

En plus c'est du usb-c, et moi qui n'ai que du micro-usb (ouais je suis rétro même dans mes téléphones/tablettes pourtant achetées il y a moins d'un an), ca va être dur de trouver une alim usb-c en rab par ici.

Ah par contre il y a le cable usb->usb-c. Ca va peut-être le faire alors. Mais ils auraient du prévoir l'adaptateur secteur comme pour les autres consoles mini, cf (1) ou (2).
Samuel.
A500 Vampire V2+ ^8^, A1200 (030@50mhz/fpu/64mb/cf 8go),
A500 GVP530(MMU/FPU) h.s., R-Pi, TO9, TO8D, TO8.Démos
Avatar de l’utilisateur
hlide
Messages : 3456
Inscription : 29 nov. 2017 10:23

Re: A500 Mini...

Message par hlide »

A noter que la Commission Européenne parle aussi de supprimer les chargeurs dans les boites :

https://alloforfait.fr/mobile/smartphon ... hones.html
__sam__
Messages : 7909
Inscription : 18 sept. 2010 12:08
Localisation : Brest et parfois les Flandres

Re: A500 Mini...

Message par __sam__ »

Ah ceux là toujours à penser "écolo" de travers, cf le problème de la suppression des désherbants de synthèse chez les particuliers.

Si plus aucun téléphone ne vient avec un chargeur, comment on "réutilise" un chargeur qu'on a jamais eu? Faudra l'acheter séparément et donc multiplier les emballages. Et je ne parle pas de la mauvaise qualité de ces chargeurs "non-constructeurs" qu'on trouve séparément... Bref: une belle usine à gaz!
Samuel.
A500 Vampire V2+ ^8^, A1200 (030@50mhz/fpu/64mb/cf 8go),
A500 GVP530(MMU/FPU) h.s., R-Pi, TO9, TO8D, TO8.Démos
Brochiman
Messages : 3349
Inscription : 02 juin 2019 11:26
Localisation : Angers

Re: A500 Mini...

Message par Brochiman »

Nintendo le fait depuis longtemps avec les 3ds
Bernouilli92
Messages : 1245
Inscription : 24 déc. 2021 09:46
Localisation : Région parisienne

Re: A500 Mini...

Message par Bernouilli92 »

SI tu as besoin d'un chargeur, tu en achètes un et tu l'utilises avec tous tes appareils. Ce n'est pas plus mal.
Sauf qu'il y a des appareils pour lesquels il faut un chargeur dédié, comma par exemple cette miniconsole, il lui faut un chargeur branché en permanence. Je me vois mal aller chercher le chargeur qui sert à charger les téléphones pour l'utiliser et l'enlever ensuite. Ici il ne fait pas office de chargeur mais d'alimentation. Pareil pour un rapsberry pi.
Dernière modification par Bernouilli92 le 25 avr. 2022 09:23, modifié 1 fois.
__sam__
Messages : 7909
Inscription : 18 sept. 2010 12:08
Localisation : Brest et parfois les Flandres

Re: A500 Mini...

Message par __sam__ »

Bernouilli92 a écrit : 25 avr. 2022 09:00 SI tu as besoin d'un chargeur, tu en achètes un et tu l'utilise avec tous tes appareils. Ce n'est pas plus mal.
Bah, si tu veux charger téléphone + tablette +3DS pendant que tu joues sur le A500mini il te faudra 4 chargeurs. Ca ne change rien au problème écolo. C'est de la fumisterie. Ca permet juste de ventre séparément, plus cher, un chargeur qui devrait faire parti des livrables obligatoires (car sans lui l'appareil n'est pas en état de marche). Après si tu es écolo, tu recycles ceux que tu estimes être surnuméraires pour ton besoin. Mais c'est un choix individuel, pas un truc à imposer à tous de force par la loi.

S'ils veulent aller dans cette direction (imposer par la loi), qu'ils imposent plutôt la présence de prise USB sur les prises secteurs dès la construction de logements neufs, et là plus de problème chargeur (mais juste un problème de cable).

Mais bon on s'éloigne du sujet de l'A500mini ;)

sam (<= écolo Total)
Samuel.
A500 Vampire V2+ ^8^, A1200 (030@50mhz/fpu/64mb/cf 8go),
A500 GVP530(MMU/FPU) h.s., R-Pi, TO9, TO8D, TO8.Démos
jasz
Messages : 1313
Inscription : 05 oct. 2016 20:05
Localisation : Quelque part dans le 31

Re: A500 Mini...

Message par jasz »

L'histoire de l'alim n'est pas crédible car c'est un peu comme comme si on acheter une voiture sans batterie ou un frigo sans prise.

Une voiture sans batterie ne peut fonctionner, l'a500 mini sans alim aussi. Ils auraient pu au moins fournir le cable usb pour l'alimenter via la TV (si les tensions suffisent). Ca c'est déjà un gros point négatif.

Autre point et non des moindres, et ce pour répondre à Sebiohazard, selon les avis amazon certains jeux résidents "déconnent". Arf!!! Et enfin le prix ne correspond pas au produit attendu. C'est juste une mini console de 25 "hits" aux allures d'amiga.
__sam__
Messages : 7909
Inscription : 18 sept. 2010 12:08
Localisation : Brest et parfois les Flandres

Re: A500 Mini...

Message par __sam__ »

Je crois que le cable usb "power" est fourni:
Image1.png
Image1.png (193.29 Kio) Consulté 2536 fois
Samuel.
A500 Vampire V2+ ^8^, A1200 (030@50mhz/fpu/64mb/cf 8go),
A500 GVP530(MMU/FPU) h.s., R-Pi, TO9, TO8D, TO8.Démos
Avatar de l’utilisateur
Sebiohazard
Messages : 425
Inscription : 30 avr. 2019 15:07

Re: A500 Mini...

Message par Sebiohazard »

jasz a écrit : 25 avr. 2022 11:59 L'histoire de l'alim n'est pas crédible car c'est un peu comme comme si on acheter une voiture sans batterie ou un frigo sans prise.

Une voiture sans batterie ne peut fonctionner, l'a500 mini sans alim aussi. Ils auraient pu au moins fournir le cable usb pour l'alimenter via la TV (si les tensions suffisent). Ca c'est déjà un gros point négatif.

Autre point et non des moindres, et ce pour répondre à Sebiohazard, selon les avis amazon certains jeux résidents "déconnent". Arf!!! Et enfin le prix ne correspond pas au produit attendu. C'est juste une mini console de 25 "hits" aux allures d'amiga.
Décidément cette petite console fait vraiment parler d'elle :) sur Facebook c'est la guerre entre les FPGAistes & les pro Amigaistes mini... c'est à pleurer certaines fois... mais sinon entièrement d'accord avec toi, c'est inadmissible de ne plus fournir l'adaptateur secteur... bientôt les autos sans batterie ou les roues en option loooooooooooool ?! Dans quel monde vit-on...

Par contre personne n'a répondu à mon petit sondage dommage...
Image
Falkayn
Messages : 712
Inscription : 12 juin 2018 18:18
Localisation : Montpellier

Re: A500 Mini...

Message par Falkayn »

Apple ne fourni plus de chargeur non plus.
La plupart des fabriquants se dirigent vers cette solution. On peu le regretter, mais c'est comme ça....

Pour le mini le cable de recharge USB est fourni avec le A500 mini, un simple chargeur USB classique suffit. Et probablement la TV si le port USB est capable d'au moins 1 ampere.


Perso je suis totalement satisfait de l'A500 mini....
Pour info j'ai du Amiga 500 600 1200, plus du raspberry pi, plus emulateur sur PC....
Recherche : National JR-800 - Husky fc486 - TO16
Echange : Mac Plus&Classic - Sharp ...
__sam__
Messages : 7909
Inscription : 18 sept. 2010 12:08
Localisation : Brest et parfois les Flandres

Re: A500 Mini...

Message par __sam__ »

1A sur de l'usb c'est moyennement standard, non ? Sur pc PC je sort au max 500mA par port je crois (et encore moins si c'est à la sortie usb d'un hub non alimenté et où chaque appareil est en train de charger.)
Samuel.
A500 Vampire V2+ ^8^, A1200 (030@50mhz/fpu/64mb/cf 8go),
A500 GVP530(MMU/FPU) h.s., R-Pi, TO9, TO8D, TO8.Démos
Répondre