[Thomson] Emulateur TO8D pour tous systèmes d'exploitation

Couvre tous les domaines de l'émulation logicielle ou de la virtualisation ainsi que les discussions sur les divers outils associés.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

jvernet
Messages : 2459
Inscription : 12 avr. 2007 10:59
Localisation : France 69
Contact :

Message par jvernet »

Daniel a écrit :
Merci pour les tests, dans la prochaine version j'ajouterai l'îcône Mac OS X à la suite de Linux et Windows dans la liste des systèmes compatibles. Si tu peux me faire un petit screenshot de dcto8d sur Mac (dans le style de celui de ma page d'accueil) je l'ajouterai aussi en citant l'auteur.
Je ne dépasse pas 5% de CPU non plus, même à fond, processeur à 900% ce qui me laisse penser que l'optimisation n'est pas parfaite sur l'affichage. Il faudrait voir s'il n'y a pas des trucs à optimiser de ce coté là. En particulier, les SDL_LOck sont très mauvais pour les perfs.

C'est vrai, on avait déja parlé d'AntTweakBar. Je n'ai pas trouvé beaucoup d'info sur ça sur MacOsX. C'est ce que tu utilise ?

E-UAE est passé recement sous OpenGL, avec 400% d'acceleration graphique sur MacOsX. Hatari commence à s'y pencher, mais ça a pas l'air simple...
jvernet
Messages : 2459
Inscription : 12 avr. 2007 10:59
Localisation : France 69
Contact :

Message par jvernet »

Les difficultés que je rencontre avec l'option de taille de l'écran ont l'air d'être du au fait que le ResizeScreen se fait en temps réel, avec la fenêtre de menu affichée. Il faudrait le faire après fermeture de la boite de dialogue, sans doute...
Patrick
Messages : 2019
Inscription : 16 mai 2009 09:30
Localisation : Clermont-Ferrand

Message par Patrick »

Compilation et exécution sans problème sous BeOS x86 :
Image
Il faudra toutefois modifier l'assignation des codes de touche du clavier.
Je vais essayer un de ces jours de tester sur PowerPC, dès que j'aurai rebranché mon PowerMac et compilé SDL.
jvernet
Messages : 2459
Inscription : 12 avr. 2007 10:59
Localisation : France 69
Contact :

Message par jvernet »

Problèmes de touches réglés. Left et Right Shift OK, touche Q (SDL renvoit 00 comme scancode pour Q...).

Pour la partie ResizeScreen, je séche.

Le son n'est pas terrible sous MacOsX. Cela dit, il est déja pas terrible sur un vrai Thomson, alors...
Répondre