[Exelvision] dcexel 2009.08

Couvre tous les domaines de l'émulation logicielle ou de la virtualisation ainsi que les discussions sur les divers outils associés.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Daniel
Messages : 17417
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: [Exelvision] dcexel 2009.08

Message par Daniel »

Anomalie corrigée, en espérant qu'il n'y aura pas d'impact sur d'autres programmes.
J'ai aussi transformé Les Aigles en programme Windows à http://dcexel.free.fr/win.html

Image
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
jester
Messages : 2328
Inscription : 01 janv. 2009 23:16
Localisation : Grenoble

Re: [Exelvision] dcexel 2009.08

Message par jester »

Merci.

ET peux-tu en dire plus sur l'anomalie et le fonctionnement non standard des pointeurs VDP ?
Cela m'intéresse...
Daniel
Messages : 17417
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: [Exelvision] dcexel 2009.08

Message par Daniel »

Lors d'une lecture en ram VDP, si BAMP a été modifié, ACMP est initialisé par BAMP et devient le pointeur de lecture.

Mais il y a un cas particulier :
Si et seulement si le VDP vient d'être initialisé en lecture par la lecture du port P40, alors ACMP est initialisé par (BAMP - 1).

C'est la conclusion à laquelle je suis arrivé. Evidemment la documentation ne fait aucune allusion à cette règle. Mais elle semble résoudre le problème.
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
jester
Messages : 2328
Inscription : 01 janv. 2009 23:16
Localisation : Grenoble

Re: [Exelvision] dcexel 2009.08

Message par jester »

Sinon tu voulais un retour sur les niveaux sonores, et bien dans ce jeu c'est flagrant car un des rares à utiliser le port K7 + la synthèse vocale : le niveau du port K7 est bien trop haut, sur EXL100 on entend très bien l'explosion (au-dessus du reste) alors que sur DcExel on l'entend à peine.

La voiture sous DcExel réagit bien mal, sur EXL elle colle au touche (fait rare pour la machine).
J'ai l'impression que la gestion du clavier sous DcExel rame dés qu'il y a de la syntèse vocale, aucun problème sous EXL... je suppose que la connaissance de la ROM du 7041 permettra d'améliorer un peu ce comportement.

Les corruptions de l'affichage par moment existe aussi sur EXL, aucun soucis de ce coté :wink:
Le jeu ne parait pas fini.
Répondre