DcXXX sur Freebox

Couvre tous les domaines de l'émulation logicielle ou de la virtualisation ainsi que les discussions sur les divers outils associés.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

jester
Messages : 2328
Inscription : 01 janv. 2009 23:16
Localisation : Grenoble

DcXXX sur Freebox

Message par jester »

Daniel, à quand DcMoto, DcExel et DcHector sur freebox ?
Pour les infos c'est ICI.
Je veux jouer à Wizord sur ma freebox :roll:

Ce soir j'essaie Doom... ça va donner ! :mrgreen:
Daniel
Messages : 17417
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: DcXXX sur Freebox

Message par Daniel »

jester a écrit :à quand DcMoto, DcExel et DcHector sur freebox ?
Il y a (paraît-il) un milliard d'ordinateurs personnels, dont 90% utilisent Windows. Ce qui fait 900 millions d'utilisateurs potentiels de dcexel. Il y a 2 utilisateurs effectifs, pour 1000 heures de développement.

Le nombre d'abonnés free (et donc de freeboxes) est estimé à 4 millions. Avec la même proportion, il y aura 0,0089 utilisateurs de dcexel sur freebox. Sur ces 0,0089 utilisateurs, 90% ont Windows et peuvent déjà utiliser dcexel. Il en reste 0,00089 potentiellement intéressés. Est-ce vraiment raisonnable de consacrer 1000 heures de plus avec un marché de moins d'un millième d'utilisateur :?:
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
jester
Messages : 2328
Inscription : 01 janv. 2009 23:16
Localisation : Grenoble

Re: DcXXX sur Freebox

Message par jester »

Oui... mais jouer à Wizord au fond de son canapé, ça n'a pas de prix ! Je plaisantais Daniel, évidemment.

Sinon je viens de tester, c'est pas mal du tout. L'émulation Master System, Game Gear et Game Boy est vraiment sympa !
Bon c'est super utile, ok, d'accord.
Daniel
Messages : 17417
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: DcXXX sur Freebox

Message par Daniel »

jester a écrit :Je plaisantais
Moi aussi :wink:
C'est pareil quand tu diffuses des outils de développement géniaux pour Exl100 : il y a deux ou trois personnes capables de s'en servir, dont 99% ne sont pas intéressés. Mais il faut pas se décourager pour autant :wink:
Si tu écris un émulateur d'exeltel pour freebox, tu peux être assuré de mon soutien moral :!:
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
jester
Messages : 2328
Inscription : 01 janv. 2009 23:16
Localisation : Grenoble

Re: DcXXX sur Freebox

Message par jester »

Je ne suis pas (encore) découragé :wink:
Déjà mes outils me sont utiles. Dés que j'ai une info ou un nouvel outil je rend la chose disponible sans rien attendre en fait.
Je pense faire un petit site web sur le sujet lorsqu'il y aura plus de matière histoire de ne pas polluer les forums sur la longueur !

Le seul élément qui pourrait me faire jeter l'éponge, c'est de constater que malgré la meilleure volonté du monde on ne peut absolument rien tirer de plus d'un Exl100/Exltel qu'un Wizord ou un Kong. Ce qui est malheureusement fort possible ! je suis très pessimiste sur l'exploitation du mode graphique, mais j'essaie de me persuader qu'il y a peut être des trucs à faire avec le mode semi-graphique en rusant beaucoup... je suis par contre convaincu qu'il est impossible d'envisager quoique ce soit de sérieux avec une config de base (sans graveur d'eprom et tout le tralala).
Répondre