[Exelvision] DCExeltel_sdl

Couvre tous les domaines de l'émulation logicielle ou de la virtualisation ainsi que les discussions sur les divers outils associés.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Daniel
Messages : 17411
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

[Exelvision] DCExeltel_sdl

Message par Daniel »

DCExeltel_sdl et son petit frère DCEXL100_sdl sont deux nouveaux émulateurs Exelvision utilisant la bibliothèque SDL.
Il sont portables dans pratiquement tous les systèmes d'exploitation.
Il ne sont pas encore terminés, mais voici en avant-première la démo de clipping de 6502man modifiée par humeur.
La compilation et la copie d'écran ont été faites dans Xubuntu.

Image
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
humeur
Messages : 1886
Inscription : 11 août 2008 13:13
Localisation : la roche sur yon
Contact :

Re: [Exelvision] DCExeltel_sdl

Message par humeur »

la modif est mineure de la demo ( le plus difficile n'est pas de moi ) si vous avez mis la disquette dans le lecteur A: et la rom basic + le chargement et démarrage est automatique.


jl
Recherche Tout sur le TI99/4a que ce soit materiel Texas ou Atronic, Mechatronic, Vidéopac, victor hector
figurine Kinder
jvernet
Messages : 2459
Inscription : 12 avr. 2007 10:59
Localisation : France 69
Contact :

Re: [Exelvision] DCExeltel_sdl

Message par jvernet »

Good news! J'ai hate de pouvoir tenter une build sur MacOsX !
Daniel
Messages : 17411
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: [Exelvision] DCExeltel_sdl

Message par Daniel »

Pour montrer à quoi ressemblera dcexeltel_sdl j'ai mis en téléchargement une préversion très incomplète sur le site dcexel. Il y a encore quelques semaines de travail pour la finaliser.

Doivent fonctionner les cassettes, les disquettes et les cartouches, sans son. Bientôt l'exelmémoire, le synthétiseur et l'exeldrums, la personnalisation du clavier, etc.

J'ai testé sans problème dans plusieurs distributions de Linux, en particulier Ubuntu et Puppy Linux. Il ne doit pas y avoir de problème particulier pour le portage dans Mac OS X, puisque l'interface utilisateur est très voisine de dcto8d qui a été porté avec succès par OlivierP.
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
Avatar de l’utilisateur
OlivierP
Messages : 711
Inscription : 21 sept. 2009 15:50
Localisation : IDF

Re: [Exelvision] DCExeltel_sdl

Message par OlivierP »

Cool !
Concernant dcto8d, il reste encore a faire le binaire MacOSX d'une version officielle des sources (qui améliore le son, redimensionne correctement la fenêtre et gère le clavier mac).
Si tu veux un makefile, ce sera plus simple que le petit tutoriel XCode.
Répondre