WinVice sous Ubuntu ?

Couvre tous les domaines de l'émulation logicielle ou de la virtualisation ainsi que les discussions sur les divers outils associés.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Avatar de l’utilisateur
ampuma
Messages : 916
Inscription : 09 avr. 2007 15:43
Localisation : En Tarentaise (Savoie)

WinVice sous Ubuntu ?

Message par ampuma »

Bonjour,

Avez-vous déjà essayé de faire fonctionner WinVice sous Linux et notamment la distribution Ubuntu ?

J'avoue ne pas avoir encore vraiment chercher à le faire tourner sur mon eeepc, mais pour mes prochaines vacances, j'aimerai bien bidouiller un peu.

J'ai bien installé le soft sur ma distribution, j'ai bien les onglets de lancement, mais il ne se passe rien ensuite.
Bruno.
Avatar de l’utilisateur
ampuma
Messages : 916
Inscription : 09 avr. 2007 15:43
Localisation : En Tarentaise (Savoie)

Re: WinVice sous Ubuntu ?

Message par ampuma »

Bon, et bien je me suis arraché un peu les cheveux et maintenant c'est bon :D

Image

Il me reste à tester la compatibilité avec les vrais floppy et mon clavier C128.

Je suis sous Ubuntu 10.04 LTS 32 bit qui est franchement une vraie merveille. Je ferai un essai dans quelques temps de sa version 64 bit sur mon Quadcore.

Comme le montre la photo, tous les émulateurs sont en services simultanément. Ici testé sur mon pc de bureau, mais identique sous eeepc.

Je tourne tout simplement via Wine pour utiliser WinVice dans sa version Windows et directement depuis mon disque dur dédié Windows.

NB: J'avoue que je suis de plus en plus accro à Ubuntu et je n'avais plus autant bricolé sur mon PC que depuis que je suis passé 'presque exclusivement' sous Linux.

A suivre...
Bruno.
Avatar de l’utilisateur
Carl
Modérateur
Messages : 13297
Inscription : 08 avr. 2007 13:21
Localisation : http://www.doledujura.fr
Contact :

Re: WinVice sous Ubuntu ?

Message par Carl »

sur mon eeepc sous windows 7, je n'ai pas eu besoin de m'arracher les cheveux... :roll:

carl
Avatar de l’utilisateur
ampuma
Messages : 916
Inscription : 09 avr. 2007 15:43
Localisation : En Tarentaise (Savoie)

Re: WinVice sous Ubuntu ?

Message par ampuma »

Bin, j'avais envie de me les arracher :wink:

J'ai décidé de changer de crèmerie depuis quelques mois maintenant et je ne le regrette pas du tout.

Je n'utilise pratiquement plus Windows 7 aujourd'hui, après plus de 25 ans d'utilisation exclusive de ce système d'exploitation.

J'ai migré toutes mes machines vers Ubuntu, même celle que j'utilise pour mon pro. Depuis, j'ai l'impression d'avoir changer de config tant les performances sont meilleures.

Bref, je ne suis pas déçu de ce virage technologique me concernant...
Bruno.
Avatar de l’utilisateur
ampuma
Messages : 916
Inscription : 09 avr. 2007 15:43
Localisation : En Tarentaise (Savoie)

Re: WinVice sous Ubuntu ?

Message par ampuma »

Bonjour les copains,

Bon, je sais, je ne poste plus souvent, mais je vous assure que je viens très régulièrement lire le forum.

En fait, je n'ai rien fait depuis des lustres sur mes Commodore, je sais, ce n'est pas forcément très bien.

Bref, je continu à apprendre beaucoup sous linux et notamment Ubuntu. A noter, la prochaine distribution sort demain à 10 heure 10.

Donc sortie le 10/10/10 à 10H10 soit en binaire 1010101010, vous l'aurez compris, Ubuntu est bien dans l'esprit qui nous anime tous !

Je dois avouer que je n'ai jamais pris autant de plaisir à bricoler sur un PC que depuis que je suis passé sur cet OS formidable. Ca me rappele le bon vieux temps du VIC=20 :lol:

Alors après avoir fait tourner WinVice sous Linux, aujourd'hui, je fais tourner Winvice dans Vista qui lui tourne sous Linux.

Vous me suivez ?

Image

Bon, le Quadcore n'est pas de trop pour faire fonctionner tout cela, mais je trouve que ça commence à être vraiment délirant tout ça.

Je dois tester un MS-DOS de la même manière, en fait je pourrai faire fonctionner le Dos en même temps que Windows et Linux. C'est fou non ?

On peut très bien installer x msdos différents si le besoin s'en fait sentir, tout cela sur la même machine.

Voilà comme je n'ai pas grand chose à dire, j'ai pensé que cela pouvait être interessant pour certain...
Bruno.
Avatar de l’utilisateur
Carl
Modérateur
Messages : 13297
Inscription : 08 avr. 2007 13:21
Localisation : http://www.doledujura.fr
Contact :

Re: WinVice sous Ubuntu ?

Message par Carl »

tu es à fond la virtualisation 8)
à quand VMWare ?
Répondre