DCMOTO

Couvre tous les domaines de l'émulation logicielle ou de la virtualisation ainsi que les discussions sur les divers outils associés.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

aigledor
Messages : 2
Inscription : 05 août 2011 23:27

DCMOTO

Message par aigledor »

Bonjour,

J'ai trouvé votre emulateur dcmoto, étant un ancien possesseur de cette machine, j'ai voulu retester certaine rom mais je ne sais pas ou les placer.

Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
fneck
Site Admin
Messages : 17486
Inscription : 01 avr. 2007 12:03
Localisation : Drôme Provençale (26)
Contact :

Re: DCMOTO

Message par fneck »

Bonjour,

Les ROM peuvent être placée ou tu veux, mais le plus simple à mon avis étant quand même le répertoire ou tu as mis l'émulateur ou un sous-répertoire de celui-ci. Ensuite, menu "Fichier" puis "Charger cartouches..." tout simplement.
Fabien https://www.system-cfg.com
Les bonnes pratiques de l'utilisateur du forum viewtopic.php?f=14&t=3
Daniel
Messages : 17395
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: DCMOTO

Message par Daniel »

Tout dépend du nombre de programmes que tu comptes utiliser avec dcmoto.
- Si c'est moins d'une dizaine, tu peux tout mettre dans le répertoire de dcmoto.exe
- Si c'est beaucoup plus, il vaut mieux les classer dans des sous-répertoires. Tu peux adopter un classement par type de support (cartouches, cassettes, disquettes) ou par type d'ordinateur (TO / MO) ou combiner les deux.

Mais ce ne sont que des suggestions. Il n'y a aucune contrainte, les fichiers .fd, .qd, .sap, .k7 et .rom peuvent être n'importe où, même sur un autre ordinateur du réseau. Le dernier répertoire utilisé est mémorisé dans le fichier dcmoto.ini et proposé par défaut lors du chargement d'une nouvelle cartouche, cassette ou disquette.
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
aigledor
Messages : 2
Inscription : 05 août 2011 23:27

Re: DCMOTO

Message par aigledor »

Bonjour,

Pour l'instant c'est ce que j'ai fait, mais je n'arrive à rien lancer. J'ai testé avec la rom par exemple d'aigledor et rien ne se passe :(
Daniel
Messages : 17395
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: DCMOTO

Message par Daniel »

As-tu lu attentivement la documentation et l'aide en ligne :?:
Tu peux aussi aller à http://dcmoto.free.fr/forum/salons/147827_0.html

Si tu ne comprends pas, explique point par point ce que tu as fait et les résultats obtenus. Nous pourrons alors t'aider. Pour cela il faut que nous sachions au minimum quel ordinateur Thomson tu veux émuler et quelle version de l'Aigle d'Or tu veux utiliser. Il y a peut-être aussi une incompréhension liée au vocabulaire. Je ne connais aucune version Thomson de l'Aigle d'Or en ROM (MEMO5 ou MEMO7). Il y a uniquement des versions cassette, disquette et qdd.

On peut aussi lancer des jeux Thomson sans émulateur, c'est peut-être ce que tu cherches :
http://dcmoto.free.fr/win
Dernière modification par Daniel le 14 févr. 2017 09:11, modifié 2 fois.
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
Avatar de l’utilisateur
laurel
Messages : 1527
Inscription : 23 nov. 2009 16:04
Localisation : Nancy
Contact :

Re: DCMOTO

Message par laurel »

Merci Daniel, grâce à toi j'ai retrouvé le jeu bizarre auquel je jouais quand j'étais petit : MGT!!! Magnetic tank.

Voici la description que j'en avait faite sur silicium il y a 4 ans :D :
""Je jouais à un truc aussi, un jeu avec un tank qui se déplaçait sur des dalles transparentes (en verre?) et quand on était mal, il y avait une voix bizarre qui disait « tu vas mourir, tu vas mourir » avec un accent du sud ouest. Si quelqu'un connaît!!? ""
on s'était dalleurs moqué de moi... :mrgreen:
Daniel
Messages : 17395
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: DCMOTO

Message par Daniel »

MGT est bien connu des Thomsonistes en général, et des possesseurs de MO6 en particulier. Mais tu m'apprends quelque chose : je ne savais pas qu'il y avait de la synthèse vocale dans ce jeu. Je vais essayer d'y jouer pour entendre ça 8)
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
Avatar de l’utilisateur
laurel
Messages : 1527
Inscription : 23 nov. 2009 16:04
Localisation : Nancy
Contact :

Re: DCMOTO

Message par laurel »

J'y ai joué sur amstrad PC 1512. Sur cette version, il y a avait bien une synthèse vocale. Je ne l'ai pas entendue sur la version téléchargée sur ton site.
Répondre