Touche = sur émulateur PHC-25
Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl
Touche = sur émulateur PHC-25
Bonsoir,
Ca semble con, mais je n'arrive pas à trouver sur mon clavier PC la touche "=" sur l'émulateur PHC-25 de Gilles Fetis. C'est un petit peu gênant pour essayer de faire des boucles en Basic... Gloire à mon sauveur .
Ca semble con, mais je n'arrive pas à trouver sur mon clavier PC la touche "=" sur l'émulateur PHC-25 de Gilles Fetis. C'est un petit peu gênant pour essayer de faire des boucles en Basic... Gloire à mon sauveur .
Re: Touche = sur émulateur PHC-25
Sur l'emulateur ca ne fonctionne pas, regarde mon mini tuto pour transferer des fichiers txt en basic pour PHC25
Re: Touche = sur émulateur PHC-25
Bonjour,
Merci pour la réponse, je viens de voir dans le topic PHC-25 que je ne suis pas le premier confronté à cette "feature" assez pénible... Par contre, je n'ai pas trouvé le topic pour faire des transferts de fichiers TXT vers le Basic (c'est un peu la jungle ici, il y en a partout ).
Edit : (ok, je viens de remettre la main dessus en faisant une recherche sur txt2bas ).
Et petite question au passage. Comment transférer un fichier binaire sur l'émulateur ? J'aimerai bien tenter un petit quelque chose...
Merci pour la réponse, je viens de voir dans le topic PHC-25 que je ne suis pas le premier confronté à cette "feature" assez pénible... Par contre, je n'ai pas trouvé le topic pour faire des transferts de fichiers TXT vers le Basic (c'est un peu la jungle ici, il y en a partout ).
Edit : (ok, je viens de remettre la main dessus en faisant une recherche sur txt2bas ).
Et petite question au passage. Comment transférer un fichier binaire sur l'émulateur ? J'aimerai bien tenter un petit quelque chose...
Re: Touche = sur émulateur PHC-25
Pour transférer du binaire dans l’émulateur, la solution que j'ai trouvé c'est de créer un fichier basic.TXT avec un bête programme qui lit des DATA (stocké en fin de fichier) et les poke en mémoire ( c'est comme ca que j'ai fait pour convertir ma première images BMP pour PHC )
ATTENTION la mémoire du PHC étant limité j'ai du transférer les 6 ko de l'image en DATA en trois fois
ATTENTION la mémoire du PHC étant limité j'ai du transférer les 6 ko de l'image en DATA en trois fois
Re: Touche = sur émulateur PHC-25
je suis en train d'installer de quoi recompiler sur un xp, j’espère qu'il ne faudra pas trop charcuter le code.
Il faudrait aussi que je corrige un bug de conception graphique, en effet le code d'origine émule mal le proc video en allant chercher un jeu de caractère dans l'eprom qui contient le basic.
Il faudrait aussi que je corrige un bug de conception graphique, en effet le code d'origine émule mal le proc video en allant chercher un jeu de caractère dans l'eprom qui contient le basic.
Re: Touche = sur émulateur PHC-25
nouvelle version du portage de l'ému 1.02.
http://www.alternative-system.com/?page=phc25
j'ai du passer en scancode et non en virtual keycode.
donc tout le monde passe en querty... quel que soit le clavier de la machine.
et seule la touche shift gauche est active (en compensation, le caps lock repasse sur le caps lock).
le tab devient la touche graph
normalement tout est conforme au phc querty, la touche en haut à droite sur le phc passe en bas à gauche sur le clavier pc.
Je suis preneur d'une doc de la matrice du clavier phc si elle existe, inversement il est possible d'extraire de l'ému la quasi totalité de la matrice (c'est le total-quasi qui m'intéresse).
http://www.alternative-system.com/?page=phc25
j'ai du passer en scancode et non en virtual keycode.
donc tout le monde passe en querty... quel que soit le clavier de la machine.
et seule la touche shift gauche est active (en compensation, le caps lock repasse sur le caps lock).
le tab devient la touche graph
normalement tout est conforme au phc querty, la touche en haut à droite sur le phc passe en bas à gauche sur le clavier pc.
Je suis preneur d'une doc de la matrice du clavier phc si elle existe, inversement il est possible d'extraire de l'ému la quasi totalité de la matrice (c'est le total-quasi qui m'intéresse).
Re: Touche = sur émulateur PHC-25
Merci beaucoup , cela va m'aider dans les tests de Citadelle... le CAPS LOCK était indispensable, les commandes devant être tapées en majuscules...
Recherche: cartouches Mattel Intellivision Imagic (loose)
Star Jacker et Lode Runner sur Yeno/SEGA SC-3000
Star Jacker et Lode Runner sur Yeno/SEGA SC-3000
Re: Touche = sur émulateur PHC-25
En fait il existait déjà sur f5 il me semble, mais avec un commentaire en japonais ce n'etait pas flagrant...
Re: Touche = sur émulateur PHC-25
Merci pour cette nouvelle version
Re: Touche = sur émulateur PHC-25
Il est maintenant possible de compiler avec visual c++ express 2008, il y a quelques warnings sur string.h mais non bloquant, il faut aussi une partie du sdk directx (la version minimale d'allegro est parfaite)