[Thomson] DCMOTO 2012

Couvre tous les domaines de l'émulation logicielle ou de la virtualisation ainsi que les discussions sur les divers outils associés.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Daniel
Messages : 17412
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

[Thomson] DCMOTO 2012

Message par Daniel »

La transfert sur PC de nouvelles disquettes de jeux par 6502man a fait apparaître quelques petites anomalies dans dcmoto. C'est amusant, vingt ans après la création de l'émulateur, de découvrir encore des cas de figure jamais rencontrés. Ce qui prouve qu'un émulateur est toujours perfectible.

J'ai publié aujourd'hui la version 2012.01.09, disponible sur le site officiel : http://dcmoto.free.fr
Elle sera nécessaire pour exécuter les nouveaux jeux de 6502man que je vais diffuser dans quelques jours.

Pour la petite histoire : Bob Winner en version MO6 (jamais diffusé sur internet) utilise le système de masquage de la rom par la banque 8 de la ram. Aucun autre jeu n'utilise la banque 8. Par erreur, dcmoto limitait le numéro de banque à 7, et personne ne s'en était aperçu. Dans cette disquette, Loriciels utilise aussi une subtilité du contrôleur pour booter sur l'unité "1:". L'ancienne version de dcmoto ne le permettait pas, elle ne pouvait booter que sur l'unité "0:".
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
Avatar de l’utilisateur
6502man
Messages : 12312
Inscription : 12 avr. 2007 22:46
Localisation : VAR
Contact :

Re: [Thomson] DCMOTO 2012

Message par 6502man »

Oui c'est toujours marrant de voir plusieurs années après que certains softs utilisent des fonctions peu usitées, et réservent encore des surprises !
Phil.

www.6502man.com

To bit or not to bit.
1 or 0.
Avatar de l’utilisateur
OlivierP
Messages : 711
Inscription : 21 sept. 2009 15:50
Localisation : IDF

Re: [Thomson] DCMOTO 2012

Message par OlivierP »

excellent toutes ces améliorations, mais j'ai l'impression que turbo cup sur TO8D boucle en $40B6 avec cette version alors qui marchait avec la précédente.
Daniel
Messages : 17412
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: [Thomson] DCMOTO 2012

Message par Daniel »

C'est certainement de ma faute : lors de la mise à jour du site, il y a eu un petit raté : la première version était mauvaise, je l'ai remplacée par la bonne quelques heures plus tard. Si le fichier dcmoto.exe est du 09/01/2012 à 19h50, il a un bug de réinitialisation du contrôleur de disquette. Il faut le télécharger à nouveau. Normalement Turbo Cup doit fonctionner avec la dernière version.
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
Répondre