Pb DCMOTO ?

Couvre tous les domaines de l'émulation logicielle ou de la virtualisation ainsi que les discussions sur les divers outils associés.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Fool-DupleX
Messages : 2329
Inscription : 06 avr. 2009 12:07

Pb DCMOTO ?

Message par Fool-DupleX »

Bon alors c'est encore moi qui dois m'y prendre comme un manche mais ... dans la fenêtre de mise au point, quand on sauve un fichier binaire, ca tient compte des commutations de page ? Parce que moi j'essaye de sauver la page forme et la page couleur de la video (0000-1f3f) sur mo5 et que je commute la page ou pas (ca raffraichit correctement la visu du dump en dessous), le fichier binaire contient la même chose.
Daniel
Messages : 17395
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: Pb DCMOTO ?

Message par Daniel »

Je reconnais que c'est un piège, j'aurais pu faire mieux.

Voici le fonctionnement actuel :

- La commutation des pages dans l'outil de mise au point ne sert qu'à l'affichage du dump, et ne modifie pas les registres correspondants. C'est dans le but (louable) de ne pas faire planter le programme si on oublie de remettre la bonne page. On le voit en continuant l'exécution pas à pas, toutes les valeurs des commutateurs de pages modifiés manuellement sont restaurées à leur valeur précédente.

- Dans la sortie du fichier binaire, je tiens compte des valeurs réelles, pas des valeurs modifiées. C'est là le problème, je vais le corriger dans la prochaine version de l'émulateur.

En attendant, pour sortir les deux pages vidéo, il faut les sélectionner l'une après l'autre par le POKE qui va bien, pas par le numéro de page de la boîte de dialogue. On doit pouvoir aussi utiliser la fonction "Modifier" de cette même boîte de dialogue à l'adresse $A7C0 ou $E7C3, mais alors il faut penser à rétablir la bonne valeur si on veut continuer l'exécution.
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
Fool-DupleX
Messages : 2329
Inscription : 06 avr. 2009 12:07

Re: Pb DCMOTO ?

Message par Fool-DupleX »

T'aurais pas pu trouver plus tordu ? :? Dans la fenetre de mise au point, ca parait evident que quand tu changes les parametres d'affichage, le save et le load devraient en tenir compte.

Je suis donc obligé d'utiliser "modifier" parce que le but etait justement de sortir une image dans une situation ou je peux pas faire poke. :D
Daniel
Messages : 17395
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: Pb DCMOTO ?

Message par Daniel »

Nouvelle version de dcmoto : http://dcmoto.free.fr/emulateur/dcmoto_nouveau.zip

La lecture et l'écriture d'un fichier binaire tient compte des modifications éventuelles des banques mémoire dans la boîte de dialogue de l'outil de mise au point.
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
Fool-DupleX
Messages : 2329
Inscription : 06 avr. 2009 12:07

Re: Pb DCMOTO ?

Message par Fool-DupleX »

Yesss !! Un grand merci pour cette intervention ultra-rapide.
Daniel
Messages : 17395
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: Pb DCMOTO ?

Message par Daniel »

Les remarques des utilisateurs me stimulent pour faire progresser l'émulateur, je te remercie d'avoir signalé le problème 8)
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
Avatar de l’utilisateur
6502man
Messages : 12312
Inscription : 12 avr. 2007 22:46
Localisation : VAR
Contact :

Re: Pb DCMOTO ?

Message par 6502man »

Merci Daniel, car effectivement c'était pas forcément très pratique pour tester avec la pagination :)
J'avais rencontré le même problème lorsque j'avais fait le convertisseur BMP2MO5 et BMP2TO pour tester la ram forme et couleur :roll:
Phil.

www.6502man.com

To bit or not to bit.
1 or 0.
Répondre