vg5000 rom patche

Couvre tous les domaines de l'émulation logicielle ou de la virtualisation ainsi que les discussions sur les divers outils associés.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

joaopa
Messages : 512
Inscription : 14 sept. 2013 12:17

vg5000 rom patche

Message par joaopa »

Bonjour à tous

dans la rom de dcvg5k, à la routine de synchronisation (adresse 3a81h) du magnétophone il y a un patch (ret a la place de or a).
Daniel, pourrais-tu expliquer pourquoi tu as eu besoin de patcher la rom pour dcvg5k? Il y a le même patches pour salut-l-artiste sur dcvg5k.
J'ai lu le post ou tu parlais d'un probleme avec le logiciel et l'ef9345, mais cela ne me semble pas lié.
Merci d'avance
Daniel
Messages : 17316
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: vg5000 rom patche

Message par Daniel »

Dcvg5k émule le lecteur de cassette avec des fichiers .k7. Il ne lit pas un signal audio, comme le vrai VG5000. Il détourne les sous-programmes de lecture et d'écriture d'un octet, et ne se synchronise pas avec un signal audio. C'est ce qui explique les patches des routines système.

Salut l'Artiste n'utilise pas les routines système pour lire et écrire la cassette. Pour faire fonctionner la sauvegarde et la restauration, il a été nécessaire de patcher également les propres routines du programme.
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
joaopa
Messages : 512
Inscription : 14 sept. 2013 12:17

Re: vg5000 rom patche

Message par joaopa »

Avec beaucoup de retard :roll: , merci pour les explications.
joaopa
Messages : 512
Inscription : 14 sept. 2013 12:17

Re: vg5000 rom patche

Message par joaopa »

J'ai trouvé une incohérence sur le listing de la rom patchée ou un bug dans DCVG5K. Au choix :mrgreen:

A l'octet 3af3, sur le listing de la rom patchée, il est écrit patch 3dfe
Mais comme on lance le desassembleur de dcvg5k, on a edfe. J'ai cru à un bug dans le desassembleur. Mais en faisant un a=peek(&"3afa"):printa on a bien 237=&ed qui s'affiche.

3dfe = dec a cp 00h
mais je ne vois ce qu'est edfe

Quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne.
Merci d'avance
Répondre