Emulateur Thom to7/70 version Linux

Couvre tous les domaines de l'émulation logicielle ou de la virtualisation ainsi que les discussions sur les divers outils associés.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

nhoud
Messages : 4
Inscription : 07 oct. 2016 11:57

Re: Emulateur Thom to7/70 version Linux

Message par nhoud »

bon... pour ma part après avoir un peu galéré avec gtk1.2, j'ai fini par réussir a le compiler sur ubuntu 16.04 et debian 9

Il a fallut pour cela, que je reprenne les packages gtk1.2 et glib1.2 de fedora24 et les adapte pour les systèmes à base de debian.
les packages sont un peu bancal, lintian crie un peu mais bon..
du coup, je les ai compilé pour trusty, xenial, jessie et stretch.

ensuite j'ai commencé a compiler thom, patché le makefile et patché le chemin des roms
il y a encore un soucis UTF-8, puisque je n'ai pas encore converti toute les sources
mais bon.. ca marche ^^

j'ai compilé le package pour trusty, xenial, jessie et stretch.
je n'aime pas trop obliger a mettre des roms dans /usr/share/thom/ il faut être admin pour cela.
dommage que je ne puisse pas inclure les roms dans un package a télécharger, où d'autres émulateurs pourraient aller pointer dessus :(
si je trouve une solution pour les mettre dans le home, dans .local/share/thom/ je le ferai.
mais je connais très peu le C
ensuite je mettrai les packages a disposition (j'ai fait aussi un package pour FunzzyTo770 du coup)

une capture d'écran sur Debian Strech, dans une session Gnome Wayland
Pièces jointes
thom sur stretch
thom sur stretch
Capture d'écran de 2016-10-11 01-54-38.png (160.1 Kio) Consulté 1754 fois
nhoud
Messages : 4
Inscription : 07 oct. 2016 11:57

Re: Emulateur Thom to7/70 version Linux

Message par nhoud »

Bon, ca y est, j'ai fini par trouver le temps

les packages sont dispo sur : http://demosdebs.org/repository/pool/utils/t/thom/
mais a cause des dépendances gtk et glib 1.2, il est plutôt préférable d'aller le chercher en rajoutant le dépôt.

idem, funzyto7 et ses utilitaires, sont dispo sur http://demosdebs.org/repository/pool/ut ... unzyto770/
pas trop besoin de dépendance, mais bon, je conseille tjrs de rajouter le dépot.

évidemment les packages sources sont dispo, pour ceux qui voudraient les réutiliser et les debugger.
Répondre