DC Transferts pour TO9+ 512k @Daniel [1 passes et 2 passes]

Couvre tous les domaines de l'émulation ou de la virtualisation ainsi que les discussions sur les divers outils associés.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Avatar de l’utilisateur
mastacut
Messages : 288
Inscription : 14 mars 2016 05:12
Localisation : Thionville-Luxembourg-Belgique (Lorraine) Moselle

DC Transferts pour TO9+ 512k @Daniel [1 passes et 2 passes]

Message par mastacut »

@Daniel,

J'aimerais utiliser de manière plus optimale le soft DC Transferts sur TO9+.

Explication : Vu qu'il a été conçu au depart pour exploiter le TO8 et le TO8D pour ses 256k de mémoires, le logiciels est donc optimisé pour copier les faces 320k en 2 passes et les 2 faces 640k en 4 passes.

Etant donné que le TO9+ possède 512k, le logiciel DC Transferts se comporte sur le TO9+ de la même manière qu'avec les TO8 ou TO8D 256k (même nombre de passes), alors qu'il possède 512k, ce qu'il lui permettrait normalement de pouvoir réécrire une image *.fd de 320k en une passe, et une image *.FD de 640k en 2 passes.

J'aimerais donc qu'il soit possible de pouvoirs utiliser pleinement la mémoire du TO9+ et de ce fait modifier ton programme qui est écrit en BASIC et mettre les valeurs appropriées pour pour avoir une version de DC Transferts spécialement dédiée pour le TO9+.

@Daniel, comme il s'agit de ta création, pourrais tu apporter ces modification et nous pondre une version TO9+ 512k de mémoire et pouvoir ainsi faire les transfert de fichiers *.fd (320k en une passes) et (640k en 2 passes) a partir de de disquette 720k
Image
Image

@Daniel, et surtout merci d'avance.
:wink:
Dernière modification par mastacut le 28 juin 2016 03:27, modifié 3 fois.
__sam__
Messages : 7923
Inscription : 18 sept. 2010 12:08
Localisation : Brest et parfois les Flandres

Re: DC Transferts pour TO9+ 512k @Daniel [1 passes et 2 passes]

Message par __sam__ »

Toute la partie interressante semble être après la ligne 100, justement la partie que tu n'as pas montré ;)
Samuel.
A500 Vampire V2+ ^8^, A1200 (030@50mhz/fpu/64mb/cf 8go),
A500 GVP530(MMU/FPU) h.s., R-Pi, TO9, TO8D, TO8.Démos
Daniel
Messages : 17316
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: DC Transferts pour TO9+ 512k @Daniel [1 passes et 2 passes]

Message par Daniel »

Désolé pour la réponse tardive, j'étais loin de tout, sans connexion internet.

J'ai eu aussi l'idée de copier une face de disquette en une seule passe pour le TO9+ et les TO8 ou TO8D avec extension mémoire. Je ne l'ai pas fait uniquement par paresse. Ce n'est pas bien compliqué, il suffit de modifier une boucle pour doubler le nombre de banques mémoire utilisées comme buffer, à la lecture d'abord, à l'écriture ensuite.

Un petit raffinement serait de tester l'existence de l'extension mémoire pour déterminer automatiquement le nombre de passes, c'est très facile. Je n'aurai pas le temps de le faire cette semaine, mais je le note pour ne pas l'oublier
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
Avatar de l’utilisateur
mastacut
Messages : 288
Inscription : 14 mars 2016 05:12
Localisation : Thionville-Luxembourg-Belgique (Lorraine) Moselle

Re: DC Transferts pour TO9+ 512k @Daniel [1 passes et 2 passes]

Message par mastacut »

Daniel a écrit :Désolé pour la réponse tardive, j'étais loin de tout, sans connexion internet.
J'ai eu aussi l'idée de copier une face de disquette en une seule passe pour le TO9+ et les TO8 ou TO8D avec extension mémoire ..... c'est très facile..... mais je le note pour ne pas l'oublier
Merci, @Daniel .... Oui Comme tu le dit un petit raffinement qui permettrai a DC Transterts de s'adapter en fonction de la mémoire Totale installée.

Ca serait très cool pour les possesseurs de TO9+ (512k) ou des TO8D avec (256k+256k)

:wink:
Avatar de l’utilisateur
mastacut
Messages : 288
Inscription : 14 mars 2016 05:12
Localisation : Thionville-Luxembourg-Belgique (Lorraine) Moselle

Re: DC Transferts pour TO9+ 512k @Daniel [1 passes et 2 passes]

Message par mastacut »

@Daniel :

Il faudrais aussi dans le sens TO-PC, pour dumper une Disquette thomson vers une 720k.

Bien entendu avec : 1 passes pour 320k et 2 passes pour 640k.

Image
Image

:wink:
Avatar de l’utilisateur
mastacut
Messages : 288
Inscription : 14 mars 2016 05:12
Localisation : Thionville-Luxembourg-Belgique (Lorraine) Moselle

Re: DC Transferts pour TO9+ 512k @Daniel [1 passes et 2 passes]

Message par mastacut »

Des nouvelles @Daniel .... Quand tu auras du temps bien-sûr.
Je travaille beaucoup avec les fichiers *.FD avec DCMOTO et DCfdutil ....et DCtfansferts pour tester sur la vrai machine .... Image *.FD de 320k et 640k sur Disquette 720k
Pour les images 320k une seule passe me serait bien utile sur TO9+ sans a avoir rester devant le TO9+ pour changer de disquette lors des 2 passes.
Alors je te raconte pas pour une image 640k 4 passes sur TO9+ .... Le nombre de fois où je ressort les disquettes ..... Je pose 4 fois ma tasse de café ... lol

Thank's
:wink:
Répondre