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dcvg5k: simulation de cassettes

Publié : 26 sept. 2016 09:39
par joaopa
Bonjour,
@Daniel:
une petite requête pour DCVG5K. J'aurais besoin de la fonction suivante:
Actuellement lorsqu'on enregistre un programme sur dcvg5k,puis qu'on retire la cassette, qu'on la remet et on enregistre un nouveau programme, celui-ci écrase le premier programme.

Serait-il possible de l'enregistrer à la suite du premier sans l'écraser?
Cela fonctionne si on ne retire pas la cassette.

Merci d'avance.

Re: dcvg5k: simulation de cassettes

Publié : 26 sept. 2016 13:38
par Markerror
Salut Joaopa,

A mon avis, tu peux t'en sortir avec la version actuelle, en allant dans le menu de gestion du lecteur de cassette, et en faisant défiler le compteur de la cassette virtuelle jusqu'à sa fin (avec le bouton >|). Le programme enregistré sera positionné à la suite des autres.

Re: dcvg5k: simulation de cassettes

Publié : 26 sept. 2016 15:29
par Daniel
Je suis du même avis que Markerror.

J'ai choisi de rembobiner automatiquement la cassette au lancement de l'émulateur, car le plus souvent les utilisateurs commencent par la charger. Je pourrais la laisser positionnée en fin de bande, mais alors la plupart des gens oublieraient de la rembobiner pour charger un jeu. Je crois qu'il est préférable de garder la règle actuelle, sachant que l'appui sur le bouton "fin de bande" n'est pas une grosse contrainte.

Je profite de l'occasion pour signaler un point important : la cassette est chargée en RAM du PC. Les lectures/écritures se font en mémoire et ne sont pas enregistrées en temps réel dans le fichier .k7. Ce fichier est mis à jour dans les cas suivants :
- Déchargement de la cassette
- Chargement d'une nouvelle cassette (l'ancienne est déchargée automatiquement)
- Fermeture de l'émulateur

Re: dcvg5k: simulation de cassettes

Publié : 26 sept. 2016 16:29
par joaopa
Merci pour vos réponses.

Je ne connaissais pas cette possibilité de DCVG5K. :oops: Elle correspond tout à fait à mes attentes.