dcvg5k: simulation de cassettes

Couvre tous les domaines de l'émulation logicielle ou de la virtualisation ainsi que les discussions sur les divers outils associés.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

joaopa
Messages : 512
Inscription : 14 sept. 2013 12:17

dcvg5k: simulation de cassettes

Message par joaopa »

Bonjour,
@Daniel:
une petite requête pour DCVG5K. J'aurais besoin de la fonction suivante:
Actuellement lorsqu'on enregistre un programme sur dcvg5k,puis qu'on retire la cassette, qu'on la remet et on enregistre un nouveau programme, celui-ci écrase le premier programme.

Serait-il possible de l'enregistrer à la suite du premier sans l'écraser?
Cela fonctionne si on ne retire pas la cassette.

Merci d'avance.
Markerror
Messages : 2121
Inscription : 31 oct. 2011 19:21
Localisation : Orléans
Contact :

Re: dcvg5k: simulation de cassettes

Message par Markerror »

Salut Joaopa,

A mon avis, tu peux t'en sortir avec la version actuelle, en allant dans le menu de gestion du lecteur de cassette, et en faisant défiler le compteur de la cassette virtuelle jusqu'à sa fin (avec le bouton >|). Le programme enregistré sera positionné à la suite des autres.
Daniel
Messages : 17316
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: dcvg5k: simulation de cassettes

Message par Daniel »

Je suis du même avis que Markerror.

J'ai choisi de rembobiner automatiquement la cassette au lancement de l'émulateur, car le plus souvent les utilisateurs commencent par la charger. Je pourrais la laisser positionnée en fin de bande, mais alors la plupart des gens oublieraient de la rembobiner pour charger un jeu. Je crois qu'il est préférable de garder la règle actuelle, sachant que l'appui sur le bouton "fin de bande" n'est pas une grosse contrainte.

Je profite de l'occasion pour signaler un point important : la cassette est chargée en RAM du PC. Les lectures/écritures se font en mémoire et ne sont pas enregistrées en temps réel dans le fichier .k7. Ce fichier est mis à jour dans les cas suivants :
- Déchargement de la cassette
- Chargement d'une nouvelle cassette (l'ancienne est déchargée automatiquement)
- Fermeture de l'émulateur
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
joaopa
Messages : 512
Inscription : 14 sept. 2013 12:17

Re: dcvg5k: simulation de cassettes

Message par joaopa »

Merci pour vos réponses.

Je ne connaissais pas cette possibilité de DCVG5K. :oops: Elle correspond tout à fait à mes attentes.
Répondre