J'ai pris l'habitude de taper tous les programmes Spectrum en mode texte, pour éviter de perdre du temps avec le clavier sous émulateur!
J'ai donc modifié la version 1.1 du programme de conversion du mode texte en TAP... avec des ajouts bien pratiques!
Mais, dernièrement, j'ai trouvé un disfonctionnement du code source en C++ sur l'original et ma version!
Lors de la conversion, le caractère graphique [\ '] (petit carré en haut à gauche) est répété deux fois dans le code compilé!
Tous les autres codes graphiques fonctionnent...
Donc, un :
10 PRINT"\ '"
Donne
10 PRINT"\ '\ '" dans l'émulateur!
soit:
Code : Tout sélectionner
Offset 0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15
00000000 5A 58 54 61 70 65 21 1A 01 0D 30 1B 22 22 20 63 ZXTape!...0."" c
00000016 72 65 61 74 65 64 20 62 79 20 5A 6D 61 6B 65 42 reated by ZmakeB
00000032 61 73 20 31 2E 31 64 10 B8 0B 13 00 00 00 20 20 as 1.1d.¸.....
00000048 20 20 20 20 20 20 20 20 D7 01 00 80 D7 01 80 10 ×..€×.€.
00000064 B8 0B D9 01 FF 00 0A 06 00[F5 22 81 81 22]0D 00 ¸.Ù.ÿ....õ""..
00000080 0B 05 00 F5 22 85 22 0D 00 0C 05 00 F5 22 82 22 ...õ"…".....õ"‚"
00000096 0D 00 1E 11 00 F5 22 8B 8A 87 8D 8D 81 81 83 83 .....õ"‹Š‡ƒƒ
Donc, le caractère h81 / 129 est redondant! ça patine seulement sur ce couple de caractère... et encore, c'est le bon!
Question: l'utilisation du caractère ['] peut-il poser problème en compilation windows GCC ?
Resources:
ma version: http://zx81.ordi5.free.fr/tools/zmakebas-1.1.zip
version originale: https://github.com/catseye/zmakebas
Nota: peut-être avec un bidouillage, on peut éviter ce déjà-vu ?