Conversion au format cassette sur IBM XT?

Couvre tous les domaines de l'émulation ou de la virtualisation ainsi que les discussions sur les divers outils associés.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Lesarthois
Messages : 203
Inscription : 13 mai 2016 22:21

Conversion au format cassette sur IBM XT?

Message par Lesarthois »

J'ai la possibilité d'acquérir un ordinateur Poisk, un clone Ukrainien d'IBM XT, de 1990, au format "clavier".
La perspective est intéressante et le prix raisonnable, seulement il y a un gros hic : le Poisk n'est équipé en standard que d'un port cassette et d'un BASIC en ROM. Pas de port COM, pas d'interface disquette intégrée, tout est fourni sur des interfaces externes.
Interfaces qui ne sont pas, évidemment, facilement trouvables.
Evidemment, l'interface cassette sur IBM XT n'a pas été utilisée plus que ça, donc je pense que ce que je cherche n'existe pas : un moyen de convertir ou d'envoyer des données (depuis une image de disquette, probablement) en format audio.
Mais au cas ou, je pose la question, on ne sait jamais :D
Avatar de l’utilisateur
6502man
Messages : 12286
Inscription : 12 avr. 2007 22:46
Localisation : VAR
Contact :

Re: Conversion au format cassette sur IBM XT?

Message par 6502man »

Le Poisk est une curiosité intéressante, personnellement je n'ai pas réussi à en trouver un fonctionnel et à un prix raisonnable :roll:

Concernant le chargement de programme, si au boot tu arrives automatiquement sur le Basic, tu seras limité aux programmes Basic bien que tu dois pouvoir poke des programmes en assembleurs :roll:

Au démarrage tu arrives sur cet écran sans controleur floppy :
Je ne sais pas aller plus loin :oops:
Poisk.jpg
Poisk.jpg (33.38 Kio) Consulté 2717 fois
Phil.

www.6502man.com

To bit or not to bit.
1 or 0.
Lesarthois
Messages : 203
Inscription : 13 mai 2016 22:21

Re: Conversion au format cassette sur IBM XT?

Message par Lesarthois »

C'est un peu beaucoup ce que je pensais - sans une extension floppy, ça va me faire un beau presse-papier...
Je vais creuser l'affaire au cas où.
Avatar de l’utilisateur
6502man
Messages : 12286
Inscription : 12 avr. 2007 22:46
Localisation : VAR
Contact :

Re: Conversion au format cassette sur IBM XT?

Message par 6502man »

Si il est fonctionnel n’hésite pas ou si tu ne veux pas tenter le coup ca m’intéresse 8) ( oh l'opportuniste ) :roll:
Phil.

www.6502man.com

To bit or not to bit.
1 or 0.
Lesarthois
Messages : 203
Inscription : 13 mai 2016 22:21

Re: Conversion au format cassette sur IBM XT?

Message par Lesarthois »

J'ai tenté le coup, je vais voir déjà s'il survit au voyage :(

Le vendeur sait que ce genre de chose me plait, il va guetter s'il voit une extension floppy ou COM (je préférerais floppy, je sais gérer :D )
Répondre