[VG5000µ] Générateur de sprites multicolores (dernière version 12 sprites!)

Cette catégorie traite de développements récents pour nos vieilles machines, applications, jeux ou démos... Amis programmeurs, c'est ici que vous pourrez enfin devenir célèbres!

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

__sam__
Messages : 3946
Enregistré le : 18 sept. 2010 12:08
Localisation : Brest et parfois les Flandres

Re: mise a jour du générateur de sprites (VG5000µ)

Message par __sam__ » 17 déc. 2017 23:12

Sympa les petites tortues Ninja!
Samuel.
Amiga 500+GVP530(MMU/FPU) (hs), A1200(030@50mhz/fpu/64mb/cf 8go), R-Pi, TO9, TO8D, TO8.
New Teo 1.8.4 8)

Avatar du membre
rendomizer
Messages : 200
Enregistré le : 17 juin 2016 21:00
Contact :

Re: mise a jour du générateur de sprites (VG5000µ)

Message par rendomizer » 21 déc. 2017 20:13

Il y avait une erreur de fichier... j'ai mis le bon cette fois ci.
le mot de passe c'est quoi ? quoi.

Avatar du membre
Mokona
Messages : 278
Enregistré le : 17 déc. 2016 22:01
Localisation : Nord Est des Yvelines
Contact :

Re: mise a jour du générateur de sprites (VG5000µ)

Message par Mokona » 21 déc. 2017 23:36

Je ne serais pas contre un petit mode d'emploi aussi. J'ai tenté quelques touches, a priori, j'ai trouvé comment sauver un fichier, mais... je n'avais pas réussi à éditer auparavant.

Avatar du membre
rendomizer
Messages : 200
Enregistré le : 17 juin 2016 21:00
Contact :

Re: mise a jour du générateur de sprites (VG5000µ)

Message par rendomizer » 22 déc. 2017 09:06

C'est vrai, je réalise que j'ai oublié de faire un mode d'emploi pour l'éditeur lol ! Pas évident de faire quelque chose avec...

les touches < et > pour aller et venir de la palette de couleur a l'éditeur. en mode 4Mhz il y a des lenteurs alors appuyez longtemps sur < pour choisir la palette ensuite revenir sur l'éditeur avec > qui change de couleur de fond et seulement après choisir une des 4 couleur en retournant avec la touche < et valider avec la touche >.

touche ret pour sauvegarder le sprite .
le mot de passe c'est quoi ? quoi.

Avatar du membre
rendomizer
Messages : 200
Enregistré le : 17 juin 2016 21:00
Contact :

Re: (VG 5000) Générateur de sprites multicolore

Message par rendomizer » 05 mars 2018 17:51

Voici la nouvelle version de l'éditeur de sprites multicolore et du générateur. Les anciennes versions sont obsolètes.
merci pour votre intérêt.
Fichiers joints
Sprites Gen v6.rar
(44.72 Kio) Téléchargé 17 fois
sprite editor v4.rar
(5.02 Kio) Téléchargé 14 fois
le mot de passe c'est quoi ? quoi.

Avatar du membre
rendomizer
Messages : 200
Enregistré le : 17 juin 2016 21:00
Contact :

VG5000µ codes source du Générateur de sprite

Message par rendomizer » 13 avr. 2018 20:33

Voir le fichier joint.
Fichiers joints
code source sprite gen v6.zip
(6.58 Kio) Téléchargé 12 fois
Modifié en dernier par rendomizer le 15 avr. 2018 09:26, modifié 4 fois.
le mot de passe c'est quoi ? quoi.

Avatar du membre
Mokona
Messages : 278
Enregistré le : 17 déc. 2016 22:01
Localisation : Nord Est des Yvelines
Contact :

Re: VG5000µ codes source du Générateur de sprite

Message par Mokona » 14 avr. 2018 12:55

Merci pour le partage.

C'est quoi un fichier .mrx ?

Avatar du membre
rendomizer
Messages : 200
Enregistré le : 17 juin 2016 21:00
Contact :

Re: VG5000µ codes source du Générateur de sprite

Message par rendomizer » 14 avr. 2018 13:26

c'est le fichier basic a restaurer dans l'émulateur
le mot de passe c'est quoi ? quoi.

Avatar du membre
Mokona
Messages : 278
Enregistré le : 17 déc. 2016 22:01
Localisation : Nord Est des Yvelines
Contact :

Re: VG5000µ codes source du Générateur de sprite

Message par Mokona » 16 avr. 2018 14:05

Ok !

Par curiosité, tu utilises des macros ? Ou bien le source que tu as partagé est entièrement fait à la main ?
Je dis ça car il y a beaucoup de passages identiques.

Il y a aussi des passages que je ne m'explique pas trop (l'incrémentation de cursorx sans incrémentation de cursory, qui touche quand même à cursory). Y a t-il une raison ?

Daniel
Messages : 10212
Enregistré le : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: VG5000µ codes source du Générateur de sprite

Message par Daniel » 16 avr. 2018 14:52

Mokona a écrit :
14 avr. 2018 12:55
C'est quoi un fichier .mrx ?
rendomizer a écrit : c'est le fichier basic a restaurer dans l'émulateur
Un fichier .mrx est tout sauf un fichier Basic.
C'est une sauvegarde de l'état de l'émulateur dcvg5K à un instant précis. Il contient une copie de la RAM, le contenu de tous les registres du processeur, le contenu des registres périphériques et les options de l'émulateur choisies par l'utilisateur. Il permet de restaurer l'état de la machine émulée et de reprendre l'exécution du programme à partir de ce point de sauvegarde, comme s'il n'avait pas été interrompu.
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.

Avatar du membre
rendomizer
Messages : 200
Enregistré le : 17 juin 2016 21:00
Contact :

Re: VG5000µ codes source du Générateur de sprite

Message par rendomizer » 16 avr. 2018 17:22

Mokona a écrit :
16 avr. 2018 14:05
Par curiosité, tu utilises des macros ? Ou bien le source que tu as partagé est entièrement fait à la main ?
Je dis ça car il y a beaucoup de passages identiques.

Il y a aussi des passages que je ne m'explique pas trop (l'incrémentation de cursorx sans incrémentation de cursory, qui touche quand même à cursory). Y a t-il une raison ?
J'ai tout fait à la main avec des copie collé aussi sinon je n'aurai pas fini lol. Je vois pas quel passage tu parle pour les cursory envois mois le code ici je tacherai d'expliquer.
le mot de passe c'est quoi ? quoi.

Avatar du membre
Mokona
Messages : 278
Enregistré le : 17 déc. 2016 22:01
Localisation : Nord Est des Yvelines
Contact :

Re: VG5000µ codes source du Générateur de sprite

Message par Mokona » 16 avr. 2018 17:39

Code : Tout sélectionner

          ld a,(_cursorx)
          add a,1
          ld  (_cursorx),a
          ld a,(_cursory)
          ld (_cursory),a
Je comprend les trois premières lignes.
Je ne comprends pas le deux suivantes.

Avatar du membre
rendomizer
Messages : 200
Enregistré le : 17 juin 2016 21:00
Contact :

Re: VG5000µ codes source du Générateur de sprite

Message par rendomizer » 16 avr. 2018 18:13

Les deux dernières lignes sont inutile Mokona j'ai du oublier de les enlever lol
le mot de passe c'est quoi ? quoi.

Avatar du membre
Mokona
Messages : 278
Enregistré le : 17 déc. 2016 22:01
Localisation : Nord Est des Yvelines
Contact :

Re: VG5000µ codes source du Générateur de sprite

Message par Mokona » 16 avr. 2018 18:17

Du coup, tu peux les enlever à de multiples endroits.

Avatar du membre
rendomizer
Messages : 200
Enregistré le : 17 juin 2016 21:00
Contact :

Re: VG5000µ codes source du Générateur de sprite

Message par rendomizer » 16 avr. 2018 18:38

et oui ! j'ai pas pris le temps de le faire.
le mot de passe c'est quoi ? quoi.

Répondre