The C64 avec un vrai clavier ;-)

Cette catégorie traite de développements récents pour nos vieilles machines, applications, jeux ou démos... Amis programmeurs, c'est ici que vous pourrez enfin devenir célèbres!

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Avatar de l’utilisateur
hlide
Messages : 3456
Inscription : 29 nov. 2017 10:23

Re: The C64 avec un vrai clavier ;-)

Message par hlide »

Des gens pour se bousculer ? moi non. Acheter un Devkit C65
Avatar de l’utilisateur
Carl
Modérateur
Messages : 13232
Inscription : 08 avr. 2007 13:21
Localisation : http://www.doledujura.fr
Contact :

Re: The C64 avec un vrai clavier ;-)

Message par Carl »

Ça fait cher le devkit...il va surtout devenir un objet de collectionneur....
Carl
Avatar de l’utilisateur
Rhod
Messages : 12137
Inscription : 09 avr. 2007 09:54
Localisation : Orléans
Contact :

Re: The C64 avec un vrai clavier ;-)

Message par Rhod »

Au dessus de 500e complet avec la coque, ça ne se vendra pas bien.

Si on veut qu'il y a des jeux/softs développés dessus, faut que cela se vende à quelques milliers d'exemplaires.
Avatar de l’utilisateur
gob33
Messages : 154
Inscription : 22 mai 2018 15:47

Re: The C64 avec un vrai clavier ;-)

Message par gob33 »

C'est le kit de développement du MEGA65 fait par Trenz en révision 2
Uniquement pour développer avant la sortie finale du C65 (MEGA65) d'ou le prix prototype très cher (limité à 100 pièces).

Sur tous ces retro computers, le boitier est en acrylique, ce qui est la solution la moins chère.
Juste pour indication, le moule pour injection du boitier du MEGA65 leur est revenu à 66.000 € chez Hintsteiner en Autriche (de qualité).
Une raison majeure pour laquelle le financement d'une refabrication améliorée devient vite scabreux.
Surtout pour faire tourner dessus des programmes archaiques 2D en très basse résolution, y a pas d'intérêt pour des gamins d'aujourd'hui et très peu de marché économique pour des développeurs.
Dernière modification par gob33 le 20 juin 2020 15:28, modifié 6 fois.
Avatar de l’utilisateur
Rhod
Messages : 12137
Inscription : 09 avr. 2007 09:54
Localisation : Orléans
Contact :

Re: The C64 avec un vrai clavier ;-)

Message par Rhod »

Il va en falloir en vendre un sacré paquet pour rentrer dans leurs frais.
Avatar de l’utilisateur
meridian
Messages : 1225
Inscription : 01 sept. 2014 13:10
Localisation : Seine-Saint-Denis

Re: The C64 avec un vrai clavier ;-)

Message par meridian »

ça pique quand même. Je passe mon tour :roll:

https://shop.trenz-electronic.de/en/303 ... t-computer
Avatar de l’utilisateur
gob33
Messages : 154
Inscription : 22 mai 2018 15:47

Re: The C64 avec un vrai clavier ;-)

Message par gob33 »

Stefanie Allaire expliquant la raison pour laquelle elle met fin au projet C256 foenix et divulgue (presque) tout au public:
C256 Foenix - Mettre un terme au projet (21 juin 2020)

Eh bien, je suppose que le temps, l'argent, le manque de soutien de la communauté et le manque d'un vrai public ont eu raison de moi. Cela fait un moment que je pense à abandonner le projet depuis que je suis asservi depuis 2 ans.
C'est ce que c'est quand vous vous investissez dans quelque chose de cœur et d'âme, vous finissez par passer chaque minute à faire quelque chose qui, selon vous, aidera les gens à sortir de cette putain de stupide réalité, mais tout ce que vous finissez par avoir, c'est un tas de pleurnicheurs et de pleurnichements jamais satisfaits.

Pendant un certain temps, je cherchais vraiment à relancer le projet en entrant dans d'autres choses, mais je pense que je me trompais. Se lancer dans la conception de nouvelles choses aurait été une autre façon de m'asservir dans un autre projet sans issue sans véritable avenir. J'ai besoin de laisser briller le vrai showrunner, le Command X16 et Mega65 et d'attirer les masses avec leurs projets. Ils ont un public, je veux dire ... des partisans dévots, et vu que je suis le mouton noir depuis le début, je préfère leur laisser la gloire de leurs projets!

Donc, afin d'expliquer, j'ai créé une vidéo avec des diatribes pour faire bonne mesure pour vraiment montrer ce que je ressens sur la façon dont les choses ne se passent pas comme je le pensais (ce qui est toujours le cas de toute façon, je ne sais pas pourquoi nous nous leurrer en pensant que ça va être différent). Quoi qu'il en soit, l'accord est, je veux le terminer, je veux expédier chaque unité qui a été commandée et je prévois de terminer la conception complètement.

Alors, pas de panique, vous n'allez pas vous retrouver avec un raté. Voici donc ce que je ferai avant de temps en temps:
je vais honorer toutes les commandes.
Tous les autres RevC4A seront expédiés cette semaine (environ 10).
Tous les RevC4B seront expédiés avant la fin des mois, j'ai toutes les pièces, j'ai juste besoin de les assembler.
Je terminerai le design VICKY II ainsi que GABE.
Je documenterai tout ce qui doit être documenté.
Je publierai en juin tous les fichiers, schémas, PCB, BOMs, fichiers de chargement pour le FPGA.
Je ne publierai pas la source des FPGA - Si quelqu'un veut les repenser comme il le souhaite, mais je ne veux pas que quiconque soit tempérament sacrilège avec mon code. Ne demande même pas. S'il y a un problème majeur à un moment donné, je m'assurerai de le résoudre. Je ne serai pas loin, mais je ne ferai plus activement partie de la communauté.

Je suis désolée que cela doive se terminer comme ça, mais le one-woman show doit s'arrêter.

Ceci est la dernière mise à jour.
Franchement c'était une usine à gaz dès le départ.
Avatar de l’utilisateur
Rhod
Messages : 12137
Inscription : 09 avr. 2007 09:54
Localisation : Orléans
Contact :

Re: The C64 avec un vrai clavier ;-)

Message par Rhod »

C'est clair que c'était une projet de niche dans la niche dans la niche...

Déjà le projet MEGA65 qui "parle" beaucoup plus à la communauté a du mal à avancer rapidement, ce qui se comprend
alors, ce projet de truc de l'espace qui n'a pas d'attache sentimentale avec une machine.... je ne voyais pas qui pouvais être interressé
à part des petits génies hardcore qui voulaient s'amuser.
Avatar de l’utilisateur
hlide
Messages : 3456
Inscription : 29 nov. 2017 10:23

Re: The C64 avec un vrai clavier ;-)

Message par hlide »

Je le trouvais très bien et c'était clair dès le début mais quand des gars viennent en disant qu'ils veulent ceci ou cela sinon c'est nul, alors qu'elle a très bien spécifié qu'il ne s'agit pas de faire une énième version de C64 (et on a vu que ça a donné avec le C128). Bref... C65, ils se sont bien dispersés sur les modèles mais on les comprend, ils étaient à 99% de finir depuis longtemps mais il y a toujours un truc qui les empêche de le sortir.
Avatar de l’utilisateur
frktaunus
Messages : 1148
Inscription : 08 mai 2019 11:23
Localisation : LILLE

Re: The C64 avec un vrai clavier ;-)

Message par frktaunus »

The VIC20 avec un vrai clavier!
https://www.rom-game.fr/news/4095-Le+Vi ... c20+!.html

Nouvelle ré-édition style TheC64 pour le VIC20.
La seule différence que j'y vois par rapport au TheC64 (qui a un mode VIC20) est:
- une sélection spécifique de jeux VIC20
- La reprise du look extérieur du VIC20

Je ne sais pas si TheC64 à été un succès en nombre de ventes, je pense que oui dans le marché des amateurs, mais faut-il en plus acheter le TheVic20, si ce n'est dans le cadre de la collectionnite aiguë?
Franck
Est ce que l'on peut enregistrer de la musique classique sur une cassette Metal ?
Avatar de l’utilisateur
gob33
Messages : 154
Inscription : 22 mai 2018 15:47

Re: The C64 avec un vrai clavier ;-)

Message par gob33 »

Intérieurement TheVic20 c'est pareil au TheC64: une carte type raspberry, un noyau Linux, un émulateur et quelques jeux.
D'ailleurs c'est marqué sur la boite: Limited edition TheC64
La caisse est pareille, juste de nouveaux auto-collants.

TheVic20.jpeg
TheVic20.jpeg (12.47 Kio) Consulté 6636 fois

Il se dit que RetroGames Ltd préparerait aussi un autre 8 bits sur la vague rétro.....

The New VIC 20 Full Size Clone System : Some Thoughts (WIFI SHEEP)
Avatar de l’utilisateur
frktaunus
Messages : 1148
Inscription : 08 mai 2019 11:23
Localisation : LILLE

Re: The C64 avec un vrai clavier ;-)

Message par frktaunus »

gob33 a écrit : 04 juil. 2020 14:15 La caisse est pareille, juste de nouveaux auto-collants.
Oui, ce sont sans doute les mêmes moules, mais les couleurs sont différentes (caisse, touches de fonctions, le joystick)
et les impressions blanches sur les touches sont plus grosses.
Franck
Est ce que l'on peut enregistrer de la musique classique sur une cassette Metal ?
Avatar de l’utilisateur
gob33
Messages : 154
Inscription : 22 mai 2018 15:47

Re: The C64 avec un vrai clavier ;-)

Message par gob33 »

My64 est un PC mini-ITX moderne dans une coque C64 (250 EUR).
Utilise Commodore OS Vision, basé sur un noyau Linux Mint avec emulateurs VICE, DOSBox et Wine.
Clavier Cherry mécanique. DVD et lecteur multi cartes sur les côtés.
Il doit y avoir un DD quelque part.
Evidemment la solution est extrêmement souple du fait de Linux.

My64.png
My64.png (182.18 Kio) Consulté 6333 fois
Avatar de l’utilisateur
Mokona
Messages : 1036
Inscription : 17 déc. 2016 22:01
Localisation : Nord Est des Yvelines
Contact :

Re: The C64 avec un vrai clavier ;-)

Message par Mokona »

Amusant :)
Avatar de l’utilisateur
Rhod
Messages : 12137
Inscription : 09 avr. 2007 09:54
Localisation : Orléans
Contact :

Re: The C64 avec un vrai clavier ;-)

Message par Rhod »

Avec presque un an de retard, je l'ai enfin commandé hier soir ^^
Répondre