[MEGADRIVE] Adaptation d'un hit de Loriciels - L’Aigle D’Or

Cette catégorie traite de développements récents pour nos vieilles machines, applications, jeux ou démos... Amis programmeurs, c'est ici que vous pourrez enfin devenir célèbres!

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Avatar de l’utilisateur
petitjd
Messages : 2007
Inscription : 23 oct. 2007 11:50

[MEGADRIVE] Adaptation d'un hit de Loriciels - L’Aigle D’Or

Message par petitjd »

Bonjour à tous,
je ne pensais jamais poster dans cette section du forum étant une buse en développement.
Le confinement aidant, j'ai commencé à adapter pour la MEGADRIVE un des hits de Loriciels.
Le projet est encore embryonnaire: l'intro est terminée à 100%, les décors sont terminés à 50% et le personnage est terminé à 30%.
Je pense que je ne finirai jamais ce jeu, du moins pas avant un bon bout de temps.

Vous pouvez le tester sur l'émulateur Fusion 3.64.
La manette fonctionne, on peut se déplacer de décors en décors avec les flèches et le bouton A sert à valider.

http://nanoreseau.net/system-cfg/megadrive/intro.bin
Dernière modification par petitjd le 19 juil. 2021 18:02, modifié 2 fois.
PetitJD
Tortue Jeulin: www.tortue-jeulin.com
Nanoreseau: www.nanoreseau.net
Proteus III: www.proteus-international.fr
Avatar de l’utilisateur
Papy.G
Modérateur
Messages : 3044
Inscription : 10 juin 2014 13:40
Localisation : Haute-Garonne/Gers

Re: [MEGADRIVE] Adaptation d'un hit de Loriciels

Message par Papy.G »

De quelle plateforme provient le jeu adapté?
Je n'ai pas fusion sur DS ni sur GameCube, comment obtenir un fichier au format .smd, suffit-il de remplacer l'extension .bin?
Soyez exigeants, ne vous contentez pas de ce que l'on vous vend.
Demandez-en plus, ou faites-le vous-même.
Avatar de l’utilisateur
petitjd
Messages : 2007
Inscription : 23 oct. 2007 11:50

Re: [MEGADRIVE] Adaptation d'un hit de Loriciels - L’Aigle D’Or

Message par petitjd »

La plateforme d'origine du jeu vient de la gamme Thomson.
Pour la conversion bin vers smd, j'ai essayé RomConv mais ca semble ne pas fonctionner.
Sinon, si tu as un Mac, Fusion 3.63 est dispo pour Mac OS X:
https://segaretro.org/Kega_Fusion
Dernière modification par petitjd le 19 juil. 2021 18:02, modifié 2 fois.
PetitJD
Tortue Jeulin: www.tortue-jeulin.com
Nanoreseau: www.nanoreseau.net
Proteus III: www.proteus-international.fr
Avatar de l’utilisateur
6502man
Messages : 12242
Inscription : 12 avr. 2007 22:46
Localisation : VAR
Contact :

Re: [MEGADRIVE] Adaptation d'un hit de Loriciels

Message par 6502man »

Super PetitJD :D

C'est déjà pas mal après il te reste plus qu'à animer le personnage :wink:
Phil.

www.6502man.com

To bit or not to bit.
1 or 0.
Ythunder
Messages : 928
Inscription : 21 août 2019 10:12

Re: [MEGADRIVE] Adaptation d'un hit de Loriciels

Message par Ythunder »

Euh, sans faire le test, de quel jeu parles tu donc ??
Avatar de l’utilisateur
petitjd
Messages : 2007
Inscription : 23 oct. 2007 11:50

Re: [MEGADRIVE] Adaptation d'un hit de Loriciels - L’Aigle D’Or

Message par petitjd »

Je parle de l’Aigle d’Or par Rocques Louis-Marie.

Ce soir, j’ai ajouté les sprites du personnage devant les portes des salles en fonction de la salle de provenance.
Dernière modification par petitjd le 19 juil. 2021 18:08, modifié 3 fois.
PetitJD
Tortue Jeulin: www.tortue-jeulin.com
Nanoreseau: www.nanoreseau.net
Proteus III: www.proteus-international.fr
Avatar de l’utilisateur
petitjd
Messages : 2007
Inscription : 23 oct. 2007 11:50

Re: [MEGADRIVE] Adaptation d'un hit de Loriciels - L’Aigle D’Or

Message par petitjd »

Aujourd'hui, ajout de l'inventaire.
Ci-dessous quelques captures d'écran et le fichier binaire actuel du jeu.
http://nanoreseau.net/system-cfg/megadr ... -04-20.bin

Image
Image
Image
Dernière modification par petitjd le 19 juil. 2021 18:08, modifié 3 fois.
PetitJD
Tortue Jeulin: www.tortue-jeulin.com
Nanoreseau: www.nanoreseau.net
Proteus III: www.proteus-international.fr
Avatar de l’utilisateur
6502man
Messages : 12242
Inscription : 12 avr. 2007 22:46
Localisation : VAR
Contact :

Re: [MEGADRIVE] Adaptation d'un hit de Loriciels

Message par 6502man »

Ca avance bien, c'est rigolo de voir l'aigle d'or sur Megadrive :lol:
Phil.

www.6502man.com

To bit or not to bit.
1 or 0.
Avatar de l’utilisateur
gilles
Messages : 2777
Inscription : 07 août 2008 13:44
Localisation : Nantes
Contact :

Re: [MEGADRIVE] Adaptation d'un hit de Loriciels

Message par gilles »

Sympa, ca serait bien d’avoir un masque de sprite qui dépasse d’un pixel partout pour éviter d’avoir un personnage transparent mais sinon ca rend bien
Avatar de l’utilisateur
petitjd
Messages : 2007
Inscription : 23 oct. 2007 11:50

Re: [MEGADRIVE] Adaptation d'un hit de Loriciels - L’Aigle D’Or

Message par petitjd »

Merci pour vos encouragements et vos conseils que je vais essayer de suivre.
Le projet avance, les décors sont finis à 90%.
Manque encore les sprites des objets et une partie des sprites du personnage.
Après ça, j'attaquerai le déplacement du personnage.

Lien vers la version actuelle:
http://nanoreseau.net/system-cfg/megadr ... -04-20.bin

Là je peux pas coder, le chat s'en mêle!
Loriciels quand tu nous tiens :lol: :lol: :lol:
Image
Dernière modification par petitjd le 19 juil. 2021 18:06, modifié 3 fois.
PetitJD
Tortue Jeulin: www.tortue-jeulin.com
Nanoreseau: www.nanoreseau.net
Proteus III: www.proteus-international.fr
Daniel
Messages : 17286
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: [MEGADRIVE] Adaptation d'un hit de Loriciels

Message par Daniel »

Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
Avatar de l’utilisateur
petitjd
Messages : 2007
Inscription : 23 oct. 2007 11:50

Re: [MEGADRIVE] Adaptation d'un hit de Loriciels - L’Aigle D’Or

Message par petitjd »

Hier soir, implémentation des portes flambeau à l'état éteint dans toutes les salles avec gestion présence gauche, droite, absence gauche, absence droite en fonction de la salle.
Aujourd'hui animation de la flamme.

@Daniel: je me souviens de cette animation :lol:
Dernière modification par petitjd le 19 juil. 2021 18:06, modifié 3 fois.
PetitJD
Tortue Jeulin: www.tortue-jeulin.com
Nanoreseau: www.nanoreseau.net
Proteus III: www.proteus-international.fr
Avatar de l’utilisateur
petitjd
Messages : 2007
Inscription : 23 oct. 2007 11:50

Re: [MEGADRIVE] Adaptation d'un hit de Loriciels - L’Aigle D’Or

Message par petitjd »

Aujourd'hui affectation des flammes animées en fonction de la salle avec possibilité de faire évoluer le nombre de flammes allumées dans une salle éteinte ou allumée uniquement d'un côté.
Préparation à l'implémentation du bug d'allumage de la flamme bien que le porte flambeau ne soit pas présent.

Lien vers la version actuelle:
http://nanoreseau.net/system-cfg/megadr ... -04-20.bin

Image
Dernière modification par petitjd le 19 juil. 2021 18:07, modifié 2 fois.
PetitJD
Tortue Jeulin: www.tortue-jeulin.com
Nanoreseau: www.nanoreseau.net
Proteus III: www.proteus-international.fr
Avatar de l’utilisateur
petitjd
Messages : 2007
Inscription : 23 oct. 2007 11:50

Re: [MEGADRIVE] Adaptation d'un hit de Loriciels - L’Aigle D’Or

Message par petitjd »

Après plusieurs jours d'arrachage de cheveux pour faire les sprites du perso, l'animation du perso, la gestion des collisions (avec les murs pour commencer), j'ai enfin une première mouture.
Je ne suis pas encore satisfait de l'animation du perso qui a les jambes qui avancent sur place dès le premier coup de manette, ca donne une impression de surplace en mouvement le temps du démarrage. Je vais voir pour essayer de quantifier depuis combien de temps on appui sur la direction pour démarrer le mouvement après un certain laps de temps.
J'ai un bug curieux sur le flambeau gauche des salles 4 et 5 qui sont bons au début du jeu puis qui s'inversent au fur et à mesure qu'on se promène dans le château. Mystère pour le moment.

Voici le nouveau binaire pour tester:
http://nanoreseau.net/system-cfg/megadr ... -05-20.bin

Image

Image
Dernière modification par petitjd le 19 juil. 2021 18:07, modifié 3 fois.
PetitJD
Tortue Jeulin: www.tortue-jeulin.com
Nanoreseau: www.nanoreseau.net
Proteus III: www.proteus-international.fr
Guillaume
Messages : 46
Inscription : 26 avr. 2020 15:24
Localisation : Nice

Re: [MEGADRIVE] Adaptation d'un hit de Loriciels

Message par Guillaume »

petitjd a écrit : 02 mai 2020 00:16 Après plusieurs jours d'arrachage de cheveux pour faire les sprites du perso, l'animation du perso, la gestion des collisions (avec les murs pour commencer), j'ai enfin une première mouture (...)
Ca avance assez vite! Je trouve les écrans du jeu que tu as postés très clean.
Dans ce genre d'aventure (le développement d'un soft ou d'un jeu), souvent au début on ne comprend pas l'ensemble du chantier à venir. Puis quand c'est déjà sensiblement avancé, on pense tenir le bon bout. C'est après que vient la phase de désillusion, ou plus on avance, plus on pense qu'il en reste encore beaucoup plus à faire! C'est à ce moment précis qu'il faut tenir bon! La dernière phase, c'est la surprise, quand on pense qu'il reste encore 40% de boulot alors que la fin est proche...
Bon courage!
Répondre