[VG5000] Lode Runner

Cette catégorie traite de développements récents pour nos vieilles machines, applications, jeux ou démos... Amis programmeurs, c'est ici que vous pourrez enfin devenir célèbres!

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Xavier_

Re: [VG5000] Lode Runner

Message par Xavier_ »

C'est dommage que Guillaume a abandonné le site...
Non, Guillaume ne nous a probablement pas abandonné.

Mais, il a fait son job… et il aurai fallu faire plusieurs fils:
- Optimisation Basic.
- Conversion d'un programme Basic en routines assembleur sur VG5000.

Car, ce fil laisse une impression de projet collectif… sur un programme déjà finalisé.

L'impression de se faire vampiriser son programme et de se faire "corriger" peut donner un goût amère.
Mais, le travail de base était déjà très bon, et c'est pour cela qu'une aide peut sembler superflue.

Ce fil est un bon exemple que tout programme est perfectible, mais seulement sur de bonnes bases…

Donc, la meilleur version est forcement celle de Guillaume… et le programme assembleur/Basic optimisé un exemple de ce que l'on peut faire à plusieurs...plus de 35 ans plus tard… avec de bonnes bases documentaires.

Les deux variantes sont un bon exemple des possibilités de la machine, et peut donner des idées aux futurs "nouveaux" projets.
Guillaume
Messages : 46
Inscription : 26 avr. 2020 15:24
Localisation : Nice

Re: [VG5000] Lode Runner

Message par Guillaume »

Bonjour à tous,

Je suis de retour.
Sans rentrer dans les détails, je viens de traverser une période difficile et j’émerge à peine.

Que vous dire?
- Que le projet me passionne toujours.
- Que je suis impressionné par les progrès que vous avez réalisés (et j'ai pas tout lu dans le détails).
- Que je suis content de voir que ce projet avance sans moi.
- Que vous formez une belle équipe.
- Que vous m'avez manqué!

Si vous êtes toujours la et que LODE RUNNER VG5000 a toujours de l’intérêt pour vous (je comprendrais tout à fait dans le cas contraire), alors on peut se remettre sur l'ouvrage en fonction des dispo et de l’énergie de chacun!
Avatar de l’utilisateur
Carl
Modérateur
Messages : 13232
Inscription : 08 avr. 2007 13:21
Localisation : http://www.doledujura.fr
Contact :

Re: [VG5000] Lode Runner

Message par Carl »

Welcome Guillaume,
Oui pour moi, c’est à la fois un projet intéressant qui mérite être finalisé...
Je suis toujours prêt pour les tests sur vrai machine... :wink:
Carl
Avatar de l’utilisateur
hlide
Messages : 3456
Inscription : 29 nov. 2017 10:23

Re: [VG5000] Lode Runner

Message par hlide »

Bon retour Guillaume !
joaopa
Messages : 512
Inscription : 14 sept. 2013 12:17

Re: [VG5000] Lode Runner

Message par joaopa »

Heureux de te revoir sur le forum Guillaume.
Je suis toujours disponible et plein d'énergie pour finaliser le jeu.
Guillaume
Messages : 46
Inscription : 26 avr. 2020 15:24
Localisation : Nice

Re: [VG5000] Lode Runner

Message par Guillaume »

Bonjour à tous,
J'ai développer le mode Chase plus en avant. Dans le code cela ne représente pour le moment que quelques lignes car j'ai trouvé le moyen d'utiliser le mode Explore et de changer les ordres de mouvement des ennemis sur 2 branchements (en fonction du mode en cours). Donc la bonne nouvelle c'est que cela ne devrais pas rajouter beaucoup de code. Cependant, je ne suis pas satisfait du comportement des ennemis car il se retrouve souvent bloqués en bout de plateformes en essayant de rejoindre le héro. (Cela est du en partie car je considère en priorité le déplacement droite/gauche et ensuite haut/bas, mais la configuration des tableaux du jeu fait qu'il faudrait d'abord considérer haut/bas).
Je réfléchi à trois options pour corriger cela:
1. Une inversion des priorités, mais ça complique un peu l'algorithme
2. Gérer les retours (sens droite/gauche) en fin de plateforme jusqu'a une échelle disponible pour monter ou descendre (selon les cas) vers le héros.
3. Faire sauter les ennemis dans le vide (uniquement mode Chase).
Je vais faire des tests pour voir ce qui donne le meilleur résultat ce week end
joaopa
Messages : 512
Inscription : 14 sept. 2013 12:17

Re: [VG5000] Lode Runner

Message par joaopa »

Juste pour savoir si Guillaume a finalisé le mode CHASE. On pourrait alors conclure le jeu.
Markerror
Messages : 2121
Inscription : 31 oct. 2011 19:21
Localisation : Orléans
Contact :

Re: [VG5000] Lode Runner

Message par Markerror »

Bonjour,

Mokona, tu n'avais pas non plus une demo VG 5000 sur le feu ? Il me semble qu'elle n'est jamais sortie en version finalisée non ?

En cette période morose côté nouveautés, une version améliorée de Lode runner serait sympa :-).
Avatar de l’utilisateur
Mokona
Messages : 1036
Inscription : 17 déc. 2016 22:01
Localisation : Nord Est des Yvelines
Contact :

Re: [VG5000] Lode Runner

Message par Mokona »

Mmmh... moi ? Dans mes plans d'un jour oui, mais j'étais plutôt en train de vérifier les timings du VDP dans l'optique d'améliorer les émulateurs (mais pourquoi pas de faire une démo, peut-être).

J'ai été happé par un autre projet entre temps et j'ai mis ça de côté pour le moment. Mais le VG5000 est toujours sorti sous mes yeux en machine privilégiée :)
Avatar de l’utilisateur
Kristof
Messages : 363
Inscription : 08 mars 2021 10:44
Localisation : Narbonne (11)
Contact :

Re: [VG5000] Lode Runner

Message par Kristof »

Ah Lode Runner, j'ai toujours une version pour Amiga 1200 en chantier depuis 1998 :)
J'adore ce jeu.
Avatar de l’utilisateur
DataPro
Messages : 2787
Inscription : 07 févr. 2011 17:03
Localisation : France - Auvergne

Re: [VG5000] Lode Runner

Message par DataPro »

J'ai vu qu'on parlait de Lode Runner sur un autre fil et je ne demandais ce qu'était devenue la version VG5000µ

Voici de quoi vous inciter à terminer ce travail collaboratif :
loderunner1.jpg
loderunner1.jpg (195.08 Kio) Consulté 1847 fois
Recherche: cartouches Mattel Intellivision Imagic (loose)
Star Jacker et Lode Runner sur Yeno/SEGA SC-3000
Répondre