[ORIC] Raycasting à la Wolfenstein

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JiBé
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[ORIC] Raycasting à la Wolfenstein

Message par JiBé »

Avec Castoric (moteur de jeu 3d pour machine Oric), il est possible de faire des choses assez surprenantes.
Comme cette imitation de Wolfenstein tournant sur un Oric standard à 1Mhz.
Image

Ce n'est qu'une demo mais on peut quand même télécharger le programme si on a vraiment du mal à en croire nos yeux :

https://forum.defence-force.org/viewtop ... 846#p26846
Dernière modification par JiBé le 11 avr. 2022 22:57, modifié 1 fois.
__sam__
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Re: [ORIC] Raycasting à la Wolfenstein

Message par __sam__ »

Super démo! (demi=demo dans ton message je présume ;) )

Quand je disais que sur Oric ca bouge encore bien plus que sur des machines plus performantes. Moi j'aime bien quand le machines servent à autre chose que prendre la poussière. C'est cool 8)
Samuel.
A500 Vampire V2+ ^8^, A1200 (030@50mhz/fpu/64mb/cf 8go),
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JiBé
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Re: [ORIC] Raycasting à la Wolfenstein

Message par JiBé »

Merci Sam :)

Content que tu apprécies la démo.
Neotenien
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Re: [ORIC] Raycasting à la Wolfenstein

Message par Neotenien »

Apparemment il existe également un moteur 3D Mappé pour 6809/6309 pour les TRS Coco 3.

En chronométrant la vidéo (en visualisant la vidéo en divisant par 4 la vitesse de lecture), on a du 4.5 img/s pour la version 6809 et 6 img/s pour la version 6309, les 2 à 1.79 MHz. C'est quand même très rapide. Et on a un gain de 33.33% avec le 6309 (en mode natif je suppose), j'ia du mal à croire que ceci soit possible avec du 8 bits.

Si on rapporte aux Thomson à 1 MHz (avec il me semble, un peu moins de RAM écran), on serait repsectivementn à du 2.5 et 3.3 img/s) et ce, sans utiliser des instructions spécifiques au 6309.

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