Nouveau jeu VG5000 : MABOOL
Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl
Re: Nouveau jeu VG5000 : MABOOL
Bonjour,
Il y a encore de quoi améliorer un poil la vitesse d'affichage.
La ligne 35 affiche 160 fois le message LOADING STAGE...", une seule fois suffit .
L'affichage de la progression est inutilement complexe : INT(100/160*R), c'est suffisant, pas besoin de STR$.
35 P=P+2:R=R+1:ET7,0,0:CURSORX10:CURSORY24:PRINT"LOADING STAGE..."STR$(INT(100/160*R))" %";:H8=H8+1
Après, c'est de l'optimisation des syntaxes (tous les paramètres sur les ET, GR EG et TX ne sont pas forcément nécessaires).
Sur la ligne 35 par exemple, ET sans rien est suffisant.
Bon, je file brancher une machine pour tester la R3...
Hop, test effectué. La routine de détection de la manette fonctionne bien.
Par contre, erreur en ligne 83 sur le niveau 3 (quand je passe sur une dalle spéciale) : opérande manquante.
Il y a encore de quoi améliorer un poil la vitesse d'affichage.
La ligne 35 affiche 160 fois le message LOADING STAGE...", une seule fois suffit .
L'affichage de la progression est inutilement complexe : INT(100/160*R), c'est suffisant, pas besoin de STR$.
35 P=P+2:R=R+1:ET7,0,0:CURSORX10:CURSORY24:PRINT"LOADING STAGE..."STR$(INT(100/160*R))" %";:H8=H8+1
Après, c'est de l'optimisation des syntaxes (tous les paramètres sur les ET, GR EG et TX ne sont pas forcément nécessaires).
Sur la ligne 35 par exemple, ET sans rien est suffisant.
Bon, je file brancher une machine pour tester la R3...
Hop, test effectué. La routine de détection de la manette fonctionne bien.
Par contre, erreur en ligne 83 sur le niveau 3 (quand je passe sur une dalle spéciale) : opérande manquante.
Re: Nouveau jeu VG5000 : MABOOL
Hello,
Markerror, merci pour ton retour. Effectivement, une R3 pas très bien testée de ma part. J'ai corrigé et fais une nouvelle version R4
Rien ne sert de courir, en plus tu risques de tomber.
Re: Nouveau jeu VG5000 : MABOOL
Bon, je viens de tester la R4, ça fonctionne mieux au niveau 3 .
Je suis pour l'instant coincé au niveau 6...
Ca serait pas mal qu'avec le message Game Over", il y ait un texte "Final Score", car ce dernier n'est pas sauvegardé. Pareil quand on gagne (ce qui n'est pour l'instant pas fait pour moi ).
Je suis pour l'instant coincé au niveau 6...
Ca serait pas mal qu'avec le message Game Over", il y ait un texte "Final Score", car ce dernier n'est pas sauvegardé. Pareil quand on gagne (ce qui n'est pour l'instant pas fait pour moi ).
Re: Nouveau jeu VG5000 : MABOOL
Merci Markerror.
Oui, un rappel du score final est une bonne idée.
Je suis sur la finalisation de la version Thomson (MO5,MO6 et TO7/70) .
Oui, un rappel du score final est une bonne idée.
Je suis sur la finalisation de la version Thomson (MO5,MO6 et TO7/70) .
Rien ne sert de courir, en plus tu risques de tomber.
Re: Nouveau jeu VG5000 : MABOOL
J'ai mis à jour la documentation du GITHUB. Vous aurez plus de détails sur le jeu et son développement (pour les curieux) .
Vous trouverez également la jaquette, le manuel et l'étiquette pour la K7.
J'ai également donné des infos pour fabriquer vos propres tableaux.
Vous trouverez également la jaquette, le manuel et l'étiquette pour la K7.
J'ai également donné des infos pour fabriquer vos propres tableaux.
Rien ne sert de courir, en plus tu risques de tomber.
- Carl
- Modérateur
- Messages : 13297
- Inscription : 08 avr. 2007 13:21
- Localisation : http://www.doledujura.fr
- Contact :
Re: Nouveau jeu VG5000 : MABOOL
Merci Baptiste !
Carl
Carl
- Mokona
- Messages : 1042
- Inscription : 17 déc. 2016 22:01
- Localisation : Nord Est des Yvelines
- Contact :
Re: Nouveau jeu VG5000 : MABOOL
C'est très propre tout ça. Bravo pour le boulot.
Re: Nouveau jeu VG5000 : MABOOL
J'ai refait ce matin une petite partie et ai accédé au niveau 12 ! La fin se rapproche .
Ca serait pas mal de gagner une vie tous les 5 niveaux, car quand on découvre une nouvelle énigme, on met parfois du temps à trouver l'astuce (et si on perd, il faut se retaper tous les niveaux).
Au passage, je vois que sur la version R4, le message "Loading... " est toujours affiché pour chaque tuile. Les tableaux seraient présentés plus vite avec ces corrections (toujours bien quand on refait pour la x-ième fois le même niveau) :
29 H8=1:ET:CURSORX10:CURSORY24:PRINT"LOADING STAGE...";
35 P=P+2:R=R+1:ET:CURSORX27:CURSORY24:PRINT INT(100/160*R)" %";:H8=H8+1
Ca serait pas mal de gagner une vie tous les 5 niveaux, car quand on découvre une nouvelle énigme, on met parfois du temps à trouver l'astuce (et si on perd, il faut se retaper tous les niveaux).
Au passage, je vois que sur la version R4, le message "Loading... " est toujours affiché pour chaque tuile. Les tableaux seraient présentés plus vite avec ces corrections (toujours bien quand on refait pour la x-ième fois le même niveau) :
29 H8=1:ET:CURSORX10:CURSORY24:PRINT"LOADING STAGE...";
35 P=P+2:R=R+1:ET:CURSORX27:CURSORY24:PRINT INT(100/160*R)" %";:H8=H8+1
Re: Nouveau jeu VG5000 : MABOOL
Bonjour,
Une mise à jour est disponible (R5). Elle supprime l'affichage du % lors de la construction des tableaux, offre une vie tous les 5 niveaux passés et ajoute le score final lors du "Game Over" et du "Congratulations".
Bon jeu.
Une mise à jour est disponible (R5). Elle supprime l'affichage du % lors de la construction des tableaux, offre une vie tous les 5 niveaux passés et ajoute le score final lors du "Game Over" et du "Congratulations".
Bon jeu.
Rien ne sert de courir, en plus tu risques de tomber.
Re: Nouveau jeu VG5000 : MABOOL
Ca c'est du support . Je teste la version finale dès qu'elle sera disponible.
Re: Nouveau jeu VG5000 : MABOOL
Hop, je viens de récupérer la R5 et ai enfin réussi tous les niveaux !
Il y a par contre un bug sur l'écran de fin. Le deuxième texte s'affiche mal et semble mal placé.
Après, promis, j'arrête de te harceler avec des demandes de mise à jour Baptiste .
Il y a par contre un bug sur l'écran de fin. Le deuxième texte s'affiche mal et semble mal placé.
Après, promis, j'arrête de te harceler avec des demandes de mise à jour Baptiste .
Re: Nouveau jeu VG5000 : MABOOL
Listing édité : C'est la ligne 173 qui pose problème (elle est bien trop longue pour l'éditeur) et est probablement tronquée.
173 INITT0,0:ET3,1,0:CURSORX13:CURSORY9:PRINT"CONGRATULATIONS!":CURSORX13:CURSORY10:PRINT"CONGRATULATIONS!":CURSORX5:CURSORY11:PRINT"THANKYOUFO
L'affichage final disparaît très rapidement (si on fait un GOTO 170). Le temps d'attente est trop court. C'est étrange car il y a quand même une boucle FOR NEXT I avec une valeur de 5000.
173 INITT0,0:ET3,1,0:CURSORX13:CURSORY9:PRINT"CONGRATULATIONS!":CURSORX13:CURSORY10:PRINT"CONGRATULATIONS!":CURSORX5:CURSORY11:PRINT"THANKYOUFO
L'affichage final disparaît très rapidement (si on fait un GOTO 170). Le temps d'attente est trop court. C'est étrange car il y a quand même une boucle FOR NEXT I avec une valeur de 5000.
Re: Nouveau jeu VG5000 : MABOOL
Merci Markerror.
Je vais corriger ça.
Je vais corriger ça.
Rien ne sert de courir, en plus tu risques de tomber.
Re: Nouveau jeu VG5000 : MABOOL
Pas de mise à jour en 10 jours, ça sent les vacances .
- Leraptor06
- Messages : 690
- Inscription : 15 févr. 2022 10:34
- Localisation : Mandelieu
Re: Nouveau jeu VG5000 : MABOOL
Entre ce jeu et le Pacman du to8 on est.quand même bien gâte cet été
Jp