[Thomson] : Transposition en langage C de "La planète inconnue" (et solution)

Cette catégorie traite de développements récents pour nos vieilles machines, applications, jeux ou démos... Amis programmeurs, c'est ici que vous pourrez enfin devenir célèbres!

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

__yann__
Messages : 19
Inscription : 05 févr. 2022 16:05

[Thomson] : Transposition en langage C de "La planète inconnue" (et solution)

Message par __yann__ »

Frustré de n'avoir jamais pu trouver comment accéder à l'étape finale de la Planète Inconnue, j'ai repris un projet en stand-by depuis 2013 : le désassemblage du code pour le transposer en langage C. Enfin, c'est fait ! 8)

Avant de partager le code, j'ai encore quelques détails de mise au propre du code à finaliser. En attendant, je vous partage la solution complète et illustrée :)

Mais même avec la solution, la logique de l'énigme finale (trouver le médaillon) m'échappe encore :? Donc, si vous avez une explication, je suis preneur !

PS : si vous voyez des coquilles ou erreurs ou améliorations possibles, n'hésitez pas à signaler que je corrige !
Pièces jointes
Solution-Planete-Inconnue.pdf
(504.44 Kio) Téléchargé 82 fois
Ythunder
Messages : 928
Inscription : 21 août 2019 10:12

Re: [Thomson] : Transposition en langage C de "La planète inconnue" (et solution)

Message par Ythunder »

Bon sang ! Mon premier jeu sur Thomson ! :o
Je n'ai jamais vu de "reportage" sur ce titre, pas une solution, aucune discussion.
Attention, il y a pu y avoir quelque chose après mes recherches.

Je m'empresse de ce pas de regarder le fichier
Merci !
__yann__
Messages : 19
Inscription : 05 févr. 2022 16:05

Re: [Thomson] : Transposition en langage C de "La planète inconnue" (et solution)

Message par __yann__ »

C'est y est, le code est enfin mis au propre 8) Ca compile mais, évidemment, ça ne s'exécute pas :lol: Prochaine étape, le moniteur du TO7-70 en langage C :wink:
Pièces jointes
code-planete-inconnue.zip
(59.45 Kio) Téléchargé 33 fois
Neotenien
Messages : 354
Inscription : 23 oct. 2020 19:15
Localisation : Le Mans
Contact :

Re: [Thomson] : Transposition en langage C de "La planète inconnue" (et solution)

Message par Neotenien »

Un des jeux peu connus et qui aurait mérité plus d'attention sans doute.

Merci pour la solution, ça donne envie d'essayer le jeu.

Fiche du jeu:
http://jeuxvideos8090.free.fr/index.php?Id_Soft=199
Répondre