cartouche moniteur-BASIC

Cette catégorie traite de développements récents destinés à nos vieilles machines, applications, jeux ou démos... Amis programmeurs, c'est ici que vous pourrez enfin devenir célèbres!

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

nouvelhermes
Messages : 406
Inscription : 22 juil. 2020 20:56

cartouche moniteur-BASIC

Message par nouvelhermes »

Ce sujet est totalement indépendant du sujet précédent, c'est pourquoi j'ouvre un nouveau topic.

Comme la ROM ASM a été totalement désassemblée, la partie moniteur l'est aussi (logique), mais je n'ai strictement aucune idée de son importance dans la cartouche (en terme d'espace).

Je me demande s'il serait possible de concevoir une MEMO5 16K qui contiendrait :
Dans les adresses B000-BFFF le moniteur de la cartouche ASM (et si possible la table des symboles les plus courants)
Dans les adresses C000-EFFF la copie intégrale de la ROM BASIC

Et qui pourrait commuter entre la tâche active et le moniteur en appuyant sur une combinaison de touches (genre CTRL-X), le tout sans toucher à l RAM.

En gros il s'agirait d'un outil de déboggage qui ne serait pas lié à un émulateur, mais au MO5 lui-même.

Est-ce possible ? Est-ce que ceci a déjà été réalisé ?
Daniel
Messages : 17397
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: cartouche moniteur-BASIC

Message par Daniel »

On peut aussi le faire sans cartouche MEMO5.
Dans la carte mère des MO5 avec gate array EFCIS, il y a un emplacement pour une EPROM 2732, prévue pour être adressée en $B000-$BFFF.

On peut utiliser ces 4K pour mettre n'importe quel utilitaire. Je les ai utilisés pour mettre des outils de mise au point. Ils sont appelables à tout moment, même en BASIC.

On peut aussi, moyennant un petit add-on hardware, voir cette EPROM en $A000-$A7BF et y mettre un contrôleur de disquette. C'est ainsi que j'ai pu mettre un contrôleur de carte SD interne au MO5 : http://dcmoto.free.fr/bricolage/cs91-282/index.html

cs91282-eprom.jpg
cs91282-eprom.jpg (101.63 Kio) Consulté 1135 fois
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
Répondre