[Alice] Gestion de la Vsync

Cette catégorie traite de développements récents destinés à nos vieilles machines, applications, jeux ou démos... Amis programmeurs, c'est ici que vous pourrez enfin devenir célèbres!

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Brochiman
Messages : 3545
Inscription : 02 juin 2019 11:26
Localisation : Angers

Re: [Alice] Gestion de la Vsync

Message par Brochiman »

Je viens de tester ton binaire pour la vsync et j'ai un A qui se déplace de gauche à droite toujours sur la même ligne et qui met environ 32 secondes pour aller d'un bout à l'autre :D :D :D
Duruti
Messages : 117
Inscription : 26 janv. 2024 19:43
Localisation : Haute-Loire
Contact :

Re: [Alice] Gestion de la Vsync

Message par Duruti »

je fais un and 31 pour remettre à zero la position X donc c'est nickel je suis bien a 1 s par déplacement :)
Avatar de l’utilisateur
Papy.G
Modérateur
Messages : 3054
Inscription : 10 juin 2014 13:40
Localisation : Haute-Garonne/Gers

Re: [Alice] Gestion de la Vsync

Message par Papy.G »

Sur Alice, un déplacement de caractère peut se faire par le processeur, mais aussi par le vdp, c'est un des grands avantages de cette architecture. Pour un caractère, c'est peu convaincant, mais pour le scrolling d'écran entier ça devient valable en termes d'économie de TM sur le processeur principal, surtout si tu disposes d'un timer libre.
Soyez exigeants, ne vous contentez pas de ce que l'on vous vend.
Demandez-en plus, ou faites-le vous-même.
Duruti
Messages : 117
Inscription : 26 janv. 2024 19:43
Localisation : Haute-Loire
Contact :

Re: [Alice] Gestion de la Vsync

Message par Duruti »

j'ai pas encore fouillé plus que ça le 9345, j'ai juste cherché les fonctions que j'avais besoin pour mon jeu, mais je regarderai pour le VDP et cette histoire de gestion du déplacement
Répondre