[MZ-700] Recréation sur un CPLD du LSI, un GATE ARRAY en charge de la vidéo et du décodage des adresses.

Cette catégorie traite de développements récents destinés à nos vieilles machines, applications, jeux ou démos... Amis programmeurs, c'est ici que vous pourrez enfin devenir célèbres!

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

marceljack
Messages : 97
Inscription : 14 janv. 2024 17:30

Re: [MZ-700] Recréation sur un CPLD du LSI, un GATE ARRAY en charge de la vidéo et du décodage des adresses.

Message par marceljack »

6502man a écrit : 26 févr. 2024 11:14Est tu sur de la division par 5 de 17 Mhz pour le PAL ?
En fait l'horloge sous-porteuse couleur est 4 fois la fréquence de sous-porteuse soit environ 3,58 x 4 = 14,32 MHz en NTSC et 4 x 4,43 = 17,72 MHz en PAL.
Je suppose que la fréquence système est égale à la fréquence de sous-porteuse dans la version NTSC et qu'elle doit être la même dans les deux versions pour obtenir des timings identiques.
En divisant 17,72 par 5 on obtient 3,544 MHz pour la version PAL, soit une valeur proche de celle de la machine NTSC (en fait les valeurs doivent être plus proches que ça car j'ai arrondi à 2 décimales les valeurs des sous-porteuses).
Avatar de l’utilisateur
hlide
Messages : 3507
Inscription : 29 nov. 2017 10:23

Re: [MZ-700] Recréation sur un CPLD du LSI, un GATE ARRAY en charge de la vidéo et du décodage des adresses.

Message par hlide »

Ok, Philippe, j'obtiens du moins en simulation quelque chose de plus probant :
lsi700_plclk.png
lsi700_plclk.png (56.44 Kio) Consulté 276 fois
J'ai aussi vérifié avec une horloge LPHI commençant avec un front descendant initial au lieu du front montant et c'est parfait - pas de problème de recalage. Reste à croiser les doigts que le compilateur saura synthétiser une image pour le CPLD qui prendra en compte ce type d'initialisation.

Il faudra que j'examine le reste.
Répondre