Merci Patrice,
Je regarde ça tout de suite.
[Alice32] [Forth] Sokoban pour Alice
Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl
Re: [Alice32] [Forth] Sokoban pour Alice
Bonjour à tous,
Daniel vient de publier à l'instant la mise à jour du Sokoban.
http://alice32.free.fr/programmes/sokoban/index.html
"Pour voir la nouvelle version il faut peut-être vider le cache du
navigateur, sinon on risque de récupérer l'ancienne si elle est dans le
cache"
Merci Daniel, sans oublier Patrice qui a vraiment l'œil sur tout !
Cette mise à jour sera la dernière, sauf si un bug m'oblige à intervenir..
Je travaille juste avec Phil (ou plutôt c'est surtout lui qui travaille) pour
peaufiner la version Cartouche qui demande quelques modifications au Forth, mais
qui sont spécifiques à la cartouche.
Daniel vient de publier à l'instant la mise à jour du Sokoban.
http://alice32.free.fr/programmes/sokoban/index.html
"Pour voir la nouvelle version il faut peut-être vider le cache du
navigateur, sinon on risque de récupérer l'ancienne si elle est dans le
cache"
Merci Daniel, sans oublier Patrice qui a vraiment l'œil sur tout !
Cette mise à jour sera la dernière, sauf si un bug m'oblige à intervenir..
Je travaille juste avec Phil (ou plutôt c'est surtout lui qui travaille) pour
peaufiner la version Cartouche qui demande quelques modifications au Forth, mais
qui sont spécifiques à la cartouche.
Re: [Alice32] [Forth] Sokoban pour Alice
Merci à vous tous, j'attends la version cartouche avec impatience . @Dominique tu ne souhaitais pas participer à la Game Jam Alice d'Olipix avec Sokoban?
Re: [Alice32] [Forth] Sokoban pour Alice
En fait je ne sais pas comment faire .. Je suis passé en coup de vent et les termes utilisés en Anglais m'ont dérouté, je n'ai pas bien compris.
Je regarde avec calme plus tard.
EDIT : Au sujet de la cartouche, Phil a déjà fait la cartouche et elle est sur le site de Daniel.
On (Il) travaille sur les Niveaux additionnels que j'ai faits.
Je regarde avec calme plus tard.
EDIT : Au sujet de la cartouche, Phil a déjà fait la cartouche et elle est sur le site de Daniel.
On (Il) travaille sur les Niveaux additionnels que j'ai faits.
Re: [Alice32] [Forth] Sokoban pour Alice
Bonjour à tous,
En créant de nouveaux niveaux je viens de trouver un petit bug.
Rien de bien méchant et il fera l'objet d'une MAJ plus tard.
Comme je sais que certains suivent le programme sur le descriptif que j'ai appelé : screenaliceportrait.djvu c'est l'occasion de voir dans les détails.
Sur ce niveau le SOKO se trouve sur un En-but. En voulant jouer il déplace un Soko imaginaire
à un emplacement aléatoire, mais pas 'notre' Soko.
Lorsque l'on charge un niveau pour jouer, le programme fait un SCAN de l'écran ligne/ligne, colonne/colonne et dès qu'il trouve le SOKO (Caractère N° $23) il met à jour ses coordonnées SOKOX et SOKOY. C'est à partir de la ligne 1428/1429; On voit ligne 1437 que si le caractère = $23 il va chercher dans R6 et R7 les coordonnées et les enregistre dans SOKOX et SOKOY.
Donc le bug se situe là : Il fallait tester aussi le SOKO+EN-BUT (S+E) qui est le Caractère N° $24 (ligne 658)
Le bug sera corrigé ligne 1436 :
@Daniel : je propose d'attendre avant de corriger sur le site.
En créant de nouveaux niveaux je viens de trouver un petit bug.
Rien de bien méchant et il fera l'objet d'une MAJ plus tard.
Comme je sais que certains suivent le programme sur le descriptif que j'ai appelé : screenaliceportrait.djvu c'est l'occasion de voir dans les détails.
Sur ce niveau le SOKO se trouve sur un En-but. En voulant jouer il déplace un Soko imaginaire
à un emplacement aléatoire, mais pas 'notre' Soko.
Lorsque l'on charge un niveau pour jouer, le programme fait un SCAN de l'écran ligne/ligne, colonne/colonne et dès qu'il trouve le SOKO (Caractère N° $23) il met à jour ses coordonnées SOKOX et SOKOY. C'est à partir de la ligne 1428/1429; On voit ligne 1437 que si le caractère = $23 il va chercher dans R6 et R7 les coordonnées et les enregistre dans SOKOX et SOKOY.
Donc le bug se situe là : Il fallait tester aussi le SOKO+EN-BUT (S+E) qui est le Caractère N° $24 (ligne 658)
Le bug sera corrigé ligne 1436 :
Code : Tout sélectionner
DUP (Car, Car....)
23 = (Car, Flag[Car=23]....)
OVER (Car, Flag[Car=23], Car....)
24 = (Car, Flag[Car=23], Flag[Car=24]....)
+ (Car, Flag[Car=23]+Flag[Car=24]....)
IF
ETC...