[EXELVISION] demo de l'option CLIPPING de mon convertisseu

Cette catégorie traite de développements récents destinés à nos vieilles machines, applications, jeux ou démos... Amis programmeurs, c'est ici que vous pourrez enfin devenir célèbres!

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Avatar de l’utilisateur
6502man
Messages : 12319
Inscription : 12 avr. 2007 22:46
Localisation : VAR
Contact :

[EXELVISION] demo de l'option CLIPPING de mon convertisseu

Message par 6502man »

Donc voici une image disque d'un slideshow pour avoir une idée de ce que l'on peut faire grace a l'option CLIPPING que j'ai integré a mon convertisseur d'images.

http://www.6502man.com/Download/6502MAN ... ipping.rar

Le programme basic inclus permet d'afficher des "clip images" au coordonnées que l'on veut a l'ecran, cela va peut être donner des idées a certains :D

J'ai adapté mon code assembleur pour que depuis le basic on puisse modifier l'adresse de destination du "clip", cela seras plus pratique pour ceux qui ne veulent pas trop ce frotter a l'assembleur.

Donc pour ceux qui veulent faire un petit jeux il peuvent réutiliser le code basic et assembleur, avec la petite mention qui va bien ;)
Phil.

www.6502man.com

To bit or not to bit.
1 or 0.
humeur
Messages : 1886
Inscription : 11 août 2008 13:13
Localisation : la roche sur yon
Contact :

Re: [EXELVISION] demo de l'option CLIPPING de mon convertisseu

Message par humeur »

Basic + obligatoire c'est important.


jl
Recherche Tout sur le TI99/4a que ce soit materiel Texas ou Atronic, Mechatronic, Vidéopac, victor hector
figurine Kinder
Fabrice Montupet

Re: [EXELVISION] demo de l'option CLIPPING de mon convertisseu

Message par Fabrice Montupet »

Bon boulot Phil! Merci :D
jester
Messages : 2328
Inscription : 01 janv. 2009 23:16
Localisation : Grenoble

Re: [EXELVISION] demo de l'option CLIPPING de mon convertisseu

Message par jester »

ça donne des images super sympa... un peu dans le style des premiers Apple.
En plus ça marche sous BASIC et je sais la difficulté à utiliser des routines assembleur tout en gardant le BASIC utilisable.

Et en voyant tes images je constate aussi les limites de mon algo de compression : l'utilisation de motif permet d'améliorer les images 8 couleurs, mais ça passe super mal en compression RLE. Il faudrait de la compression GIF mais c'est gourmand en mémoire et l'ago est carrément chaud bouillant.

Je suis sur que cette démo va créer des vocations.
jvernet
Messages : 2459
Inscription : 12 avr. 2007 10:59
Localisation : France 69
Contact :

Re: [EXELVISION] demo de l'option CLIPPING de mon convertisseu

Message par jvernet »

Sympa !
Encore une disquette à remettre sur un vrai exl100 asap ;).
Répondre