Vous êtes des milliers à me l'avoir demandé, à l'attendre frénétiquement depuis 25ans...
Et bien I proud to present to you the first potable version of the Exelvision development Kit.
Disons qu'on retrouve les mêmes outils que dans la version précédente (mais débuggés) et quelques nouveaux en liens avec les API en assembleur (grosses nouveautés). Et je pense que ça peut faciliter la vie même si c'est encore incomplet.
Bon il faut encore que je me tape une vraie doc et des tutoriaux... un jour peut être. J'ai essayé de commenté un peu l'intefarce de chaque fonction/procédure.
J'ai mis dans l'archive les sources des dernières démos + Sokoban comme support.
J'ai placé aussi une archive de QBOX pour les fans de la synthèse vocale.
Les programmeurs remarqueront mon astuce un peu simpliste (mais tout à fait fonctionnelle) pour remplacer l'étape de linkage (jamais dispo dans les cross assembleurs). Pas le temps de faire mieux...
Dans le pipe j'ai la finalisation de l'API de gestion du catalogue de disquette et bien sur une API 2D vectorielle (point, ligne, cercle, etc.), mais aussi le portage des APIs TEXT et SPRITE dans le mode N&B haute résolution de l'Exeltel.
Bonne fin d'été.
DevKit Exelvision
Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl
Re: DevKit Exelvision
C'est impressionnant. Bravo pour le travail accompli.
Je vais en faire la promotion sur le site.
Je vais en faire la promotion sur le site.
Re: DevKit Exelvision
Parfait, j'en avais justement besoin.
obj2exl semble plus adapté à mon besoin que bin2exl... et déjà avec un loader...
obj2exl semble plus adapté à mon besoin que bin2exl... et déjà avec un loader...
Re: DevKit Exelvision
Pour info j'ai découvert quelques bugs dans l'API maths.
J'ai 2 chantiers en cours :
- passage de l'API Animation dans une forme plus simple mais plus rapide et plus souple d'utilisation qui utilise le mode XOR pour afficher les sprites sur un fond uni (classiquement en noir). ça marche déjà un 95%. Je vais ajouter des fonctions pour afficher des blocs graphiques non animés et sans clipping (construction du décor) et du texte (sur un écran bitmap).
- premier test d'une API 2D vectoriel. Afficher un simple point donne des résultats assez affligeant, ça va être très chaud de programmer des routines lignes, cercles, etc.
J'ai 2 chantiers en cours :
- passage de l'API Animation dans une forme plus simple mais plus rapide et plus souple d'utilisation qui utilise le mode XOR pour afficher les sprites sur un fond uni (classiquement en noir). ça marche déjà un 95%. Je vais ajouter des fonctions pour afficher des blocs graphiques non animés et sans clipping (construction du décor) et du texte (sur un écran bitmap).
- premier test d'une API 2D vectoriel. Afficher un simple point donne des résultats assez affligeant, ça va être très chaud de programmer des routines lignes, cercles, etc.