DevKit Exelvision

Cette catégorie traite de développements récents destinés à nos vieilles machines, applications, jeux ou démos... Amis programmeurs, c'est ici que vous pourrez enfin devenir célèbres!

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

jester
Messages : 2328
Inscription : 01 janv. 2009 23:16
Localisation : Grenoble

DevKit Exelvision

Message par jester »

Vous êtes des milliers à me l'avoir demandé, à l'attendre frénétiquement depuis 25ans... :mrgreen:
Et bien I proud to present to you the first potable version of the Exelvision development Kit.

Disons qu'on retrouve les mêmes outils que dans la version précédente (mais débuggés) et quelques nouveaux en liens avec les API en assembleur (grosses nouveautés). Et je pense que ça peut faciliter la vie même si c'est encore incomplet.
Bon il faut encore que je me tape une vraie doc et des tutoriaux... un jour peut être. J'ai essayé de commenté un peu l'intefarce de chaque fonction/procédure.
J'ai mis dans l'archive les sources des dernières démos + Sokoban comme support.
J'ai placé aussi une archive de QBOX pour les fans de la synthèse vocale.

Les programmeurs remarqueront mon astuce un peu simpliste (mais tout à fait fonctionnelle) pour remplacer l'étape de linkage (jamais dispo dans les cross assembleurs). Pas le temps de faire mieux...

Dans le pipe j'ai la finalisation de l'API de gestion du catalogue de disquette et bien sur une API 2D vectorielle (point, ligne, cercle, etc.), mais aussi le portage des APIs TEXT et SPRITE dans le mode N&B haute résolution de l'Exeltel.

Bonne fin d'été.
Fabrice Montupet

Re: DevKit Exelvision

Message par Fabrice Montupet »

C'est impressionnant. Bravo pour le travail accompli.
Je vais en faire la promotion sur le site.
Avatar de l’utilisateur
gilles
Messages : 2782
Inscription : 07 août 2008 13:44
Localisation : Nantes
Contact :

Re: DevKit Exelvision

Message par gilles »

Parfait, j'en avais justement besoin.
obj2exl semble plus adapté à mon besoin que bin2exl... et déjà avec un loader...
Avatar de l’utilisateur
6502man
Messages : 12312
Inscription : 12 avr. 2007 22:46
Localisation : VAR
Contact :

Re: DevKit Exelvision

Message par 6502man »

Bravo et felicitations.
Phil.

www.6502man.com

To bit or not to bit.
1 or 0.
jester
Messages : 2328
Inscription : 01 janv. 2009 23:16
Localisation : Grenoble

Re: DevKit Exelvision

Message par jester »

Pour info j'ai découvert quelques bugs dans l'API maths.
J'ai 2 chantiers en cours :
- passage de l'API Animation dans une forme plus simple mais plus rapide et plus souple d'utilisation qui utilise le mode XOR pour afficher les sprites sur un fond uni (classiquement en noir). ça marche déjà un 95%. Je vais ajouter des fonctions pour afficher des blocs graphiques non animés et sans clipping (construction du décor) et du texte (sur un écran bitmap).
- premier test d'une API 2D vectoriel. Afficher un simple point donne des résultats assez affligeant, ça va être très chaud de programmer des routines lignes, cercles, etc.
Répondre