Vous connaissez mon amour sans limite pour le matos Exelvision... malheureusement j'en ai marre d'entendre comme résultat de conversion d'un sample WAV un son similaire à celui d'une flatulence d'ours en période de reproduction. Effectivement l'utilisation du synthe vocal est facile, mais la construction d'une chaine LPC compatible est un challenge.
On dispose juste d'une vieille application 16bits pour Windows 3.x qui permet de générer une chaine LPC compatible avec le TMS5220 de l'Exl100, mais le résultat est généralement mauvais... bien que parfois miraculeusement correct.
Donc si tu es doué en analyse du signal, que tu veux modifier l'histoire, et te faire tatouer un papillon sur la fesse (ou les deux) ça m'intéresse. L'idée étant de développer un petit outil capable de générer une chaine LPC à partir d'un WAV et d'optimiser le traitement pour d'une part une source vocal, d'autre part une source bruitage (sample quelconque mais non vocal).
Les samples LPC d'époque, générés par TI, étant de très bonne qualité, je suppose qu'en 2012 il est possible de faire aussi bien sinon mieux.
voili voilou... je t'attends.