[Amstrad CPC] Le mur de Berlin va sauter !

Cette catégorie traite de développements récents destinés à nos vieilles machines, applications, jeux ou démos... Amis programmeurs, c'est ici que vous pourrez enfin devenir célèbres!

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Markerror
Messages : 2123
Inscription : 31 oct. 2011 19:21
Localisation : Orléans
Contact :

[Amstrad CPC] Le mur de Berlin va sauter !

Message par Markerror »

Bonsoir,

Bon, je sais que la plupart d'entre vous ne s'intéressent pas vraiment à cette machine, mais la sortie de mon dernier bébé sera peut-être l'occasion de convertir quelques mécréants :-).

"Le mur de Berlin va sauter" est à l'origine un titre Apple II de chez Froggy software. Je me suis mis en tête il y a déjà bien longtemps d'en faire une conversion sur CPC. Cette dernière n'est pas totalement fidèle à l'original (pas la même intro, pas de gestion graphique des objets ), mais elle devrait vous occuper un peu (la solution du jeu est un peu différente).

Pour récupérer le jeu, ça se passe ici :

http://tj.gpa.free.fr

Bon jeu !
Avatar de l’utilisateur
6502man
Messages : 12329
Inscription : 12 avr. 2007 22:46
Localisation : VAR
Contact :

Re: [Amstrad CPC] Le mur de Berlin va sauter !

Message par 6502man »

Superbe, très bon boulot.

Félicitations :D

Sur CPC tu va avoir du succès :D

Ca m'aurais plus aussi d'adapter les jeux froggy :wink:
Phil.

www.6502man.com

To bit or not to bit.
1 or 0.
fabu
Messages : 976
Inscription : 11 avr. 2007 13:03
Localisation : Aveyron

Re: [Amstrad CPC] Le mur de Berlin va sauter !

Message par fabu »

Superbe initiative.
Il ne tourne pas sur winape apparemment.
Il faudra que je l'essai sur un vrai CPC. :wink:
jester
Messages : 2328
Inscription : 01 janv. 2009 23:16
Localisation : Grenoble

Re: [Amstrad CPC] Le mur de Berlin va sauter !

Message par jester »

Si, il tourne sans problème sur winape, je viens de lancer le jeu pour en avoir un bref aperçu.

ça m'a l'air sympa comme tout avec pleins de graphiques + musiques. L'histoire, l'ambiance et le gameplay fait très (trop) oldschool mais ça en fait le charme. Le fait de mourir à la première seconde du jeu si on touche la poubelle (premier écran) est le genre de truc qui n'existe plus de nos jours et qui laisse présager un jeu costaud !
Gros développement sans doute pour arriver à ce résultat. Le moteur est en Basic ? ou c'est du 100% LM ?

Dommage que la musique sonne vraiment trop comme une musique de démo (ou comment maximiser le nombre de notes par seconde) mais c'est une affaire de gouts et de couleurs... mais le fait que les musiques soient originales forcent encore plus le respect, sans parler des graphiques complètement refaits... du délire !
Markerror
Messages : 2123
Inscription : 31 oct. 2011 19:21
Localisation : Orléans
Contact :

Re: [Amstrad CPC] Le mur de Berlin va sauter !

Message par Markerror »

Le soft a été développé sous WINAPE, ça serait étrange qu'il ne fonctionne pas :-). Probablement un petit problème de paramétrage...

"Le Mur de Berlin va sauter" est écrit en langage machine. Ca n'est pas si compliqué que cela en à l'air, c'est juste un peu long. Je suis parti du code de mon premier jeu d'aventure 100% Z80, "Le crime du parking", mais ai été obligé pour caser plus de vocabulaire et d'actions de le modifier pas mal.

Pour les musiques de l'intro, ça ne sonne effectivement pas comme un vieux jeu, mais bon, on ne se refait pas :-). Le niveau de difficulté n'est pas si élevé que cela, mais on peut mourir assez facilement au début. Dame, c'est que vous êtes poursuivi par le KGB et que vous êtes à Berlin les gars ! Et puis essayez de vider une poubelle devant un gars qui vient de la remplir :-).
Avatar de l’utilisateur
Totor le Butor
Messages : 2237
Inscription : 07 sept. 2011 16:14
Localisation : Paris - Mezels

Re: [Amstrad CPC] Le mur de Berlin va sauter !

Message par Totor le Butor »

Faut-il toujours peindre en vert un ticket de métro :wink:
Born to bricole
[Rch] Vieux composants électroniques et circuits intégrés toute époque et vieilles cartes .
fabu
Messages : 976
Inscription : 11 avr. 2007 13:03
Localisation : Aveyron

Re: [Amstrad CPC] Le mur de Berlin va sauter !

Message par fabu »

Cela fonctionne j'avais un winape trop ancien.
Markerror
Messages : 2123
Inscription : 31 oct. 2011 19:21
Localisation : Orléans
Contact :

Re: [Amstrad CPC] Le mur de Berlin va sauter !

Message par Markerror »

Totor le Butor a écrit :Faut-il toujours peindre en vert un ticket de métro :wink:
eh non, le cours de la peinture verte ayant augmenté, on n'avait plus les moyens :-).

Bon, première remontée d'incident et micro-update du jeu : le cat'art n'était pas compatible avec les CPC AZERTY :-(. L'archive a été corrigé.
Répondre