[Amstrad CPC] Le mur de Berlin va sauter !
Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl
[Amstrad CPC] Le mur de Berlin va sauter !
Bonsoir,
Bon, je sais que la plupart d'entre vous ne s'intéressent pas vraiment à cette machine, mais la sortie de mon dernier bébé sera peut-être l'occasion de convertir quelques mécréants .
"Le mur de Berlin va sauter" est à l'origine un titre Apple II de chez Froggy software. Je me suis mis en tête il y a déjà bien longtemps d'en faire une conversion sur CPC. Cette dernière n'est pas totalement fidèle à l'original (pas la même intro, pas de gestion graphique des objets ), mais elle devrait vous occuper un peu (la solution du jeu est un peu différente).
Pour récupérer le jeu, ça se passe ici :
http://tj.gpa.free.fr
Bon jeu !
Bon, je sais que la plupart d'entre vous ne s'intéressent pas vraiment à cette machine, mais la sortie de mon dernier bébé sera peut-être l'occasion de convertir quelques mécréants .
"Le mur de Berlin va sauter" est à l'origine un titre Apple II de chez Froggy software. Je me suis mis en tête il y a déjà bien longtemps d'en faire une conversion sur CPC. Cette dernière n'est pas totalement fidèle à l'original (pas la même intro, pas de gestion graphique des objets ), mais elle devrait vous occuper un peu (la solution du jeu est un peu différente).
Pour récupérer le jeu, ça se passe ici :
http://tj.gpa.free.fr
Bon jeu !
Re: [Amstrad CPC] Le mur de Berlin va sauter !
Superbe, très bon boulot.
Félicitations
Sur CPC tu va avoir du succès
Ca m'aurais plus aussi d'adapter les jeux froggy
Félicitations
Sur CPC tu va avoir du succès
Ca m'aurais plus aussi d'adapter les jeux froggy
Re: [Amstrad CPC] Le mur de Berlin va sauter !
Superbe initiative.
Il ne tourne pas sur winape apparemment.
Il faudra que je l'essai sur un vrai CPC.
Il ne tourne pas sur winape apparemment.
Il faudra que je l'essai sur un vrai CPC.
Re: [Amstrad CPC] Le mur de Berlin va sauter !
Si, il tourne sans problème sur winape, je viens de lancer le jeu pour en avoir un bref aperçu.
ça m'a l'air sympa comme tout avec pleins de graphiques + musiques. L'histoire, l'ambiance et le gameplay fait très (trop) oldschool mais ça en fait le charme. Le fait de mourir à la première seconde du jeu si on touche la poubelle (premier écran) est le genre de truc qui n'existe plus de nos jours et qui laisse présager un jeu costaud !
Gros développement sans doute pour arriver à ce résultat. Le moteur est en Basic ? ou c'est du 100% LM ?
Dommage que la musique sonne vraiment trop comme une musique de démo (ou comment maximiser le nombre de notes par seconde) mais c'est une affaire de gouts et de couleurs... mais le fait que les musiques soient originales forcent encore plus le respect, sans parler des graphiques complètement refaits... du délire !
ça m'a l'air sympa comme tout avec pleins de graphiques + musiques. L'histoire, l'ambiance et le gameplay fait très (trop) oldschool mais ça en fait le charme. Le fait de mourir à la première seconde du jeu si on touche la poubelle (premier écran) est le genre de truc qui n'existe plus de nos jours et qui laisse présager un jeu costaud !
Gros développement sans doute pour arriver à ce résultat. Le moteur est en Basic ? ou c'est du 100% LM ?
Dommage que la musique sonne vraiment trop comme une musique de démo (ou comment maximiser le nombre de notes par seconde) mais c'est une affaire de gouts et de couleurs... mais le fait que les musiques soient originales forcent encore plus le respect, sans parler des graphiques complètement refaits... du délire !
Re: [Amstrad CPC] Le mur de Berlin va sauter !
Le soft a été développé sous WINAPE, ça serait étrange qu'il ne fonctionne pas . Probablement un petit problème de paramétrage...
"Le Mur de Berlin va sauter" est écrit en langage machine. Ca n'est pas si compliqué que cela en à l'air, c'est juste un peu long. Je suis parti du code de mon premier jeu d'aventure 100% Z80, "Le crime du parking", mais ai été obligé pour caser plus de vocabulaire et d'actions de le modifier pas mal.
Pour les musiques de l'intro, ça ne sonne effectivement pas comme un vieux jeu, mais bon, on ne se refait pas . Le niveau de difficulté n'est pas si élevé que cela, mais on peut mourir assez facilement au début. Dame, c'est que vous êtes poursuivi par le KGB et que vous êtes à Berlin les gars ! Et puis essayez de vider une poubelle devant un gars qui vient de la remplir .
"Le Mur de Berlin va sauter" est écrit en langage machine. Ca n'est pas si compliqué que cela en à l'air, c'est juste un peu long. Je suis parti du code de mon premier jeu d'aventure 100% Z80, "Le crime du parking", mais ai été obligé pour caser plus de vocabulaire et d'actions de le modifier pas mal.
Pour les musiques de l'intro, ça ne sonne effectivement pas comme un vieux jeu, mais bon, on ne se refait pas . Le niveau de difficulté n'est pas si élevé que cela, mais on peut mourir assez facilement au début. Dame, c'est que vous êtes poursuivi par le KGB et que vous êtes à Berlin les gars ! Et puis essayez de vider une poubelle devant un gars qui vient de la remplir .
- Totor le Butor
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Re: [Amstrad CPC] Le mur de Berlin va sauter !
Faut-il toujours peindre en vert un ticket de métro
Born to bricole
[Rch] Vieux composants électroniques et circuits intégrés toute époque et vieilles cartes .
[Rch] Vieux composants électroniques et circuits intégrés toute époque et vieilles cartes .
Re: [Amstrad CPC] Le mur de Berlin va sauter !
Cela fonctionne j'avais un winape trop ancien.
Re: [Amstrad CPC] Le mur de Berlin va sauter !
eh non, le cours de la peinture verte ayant augmenté, on n'avait plus les moyens .Totor le Butor a écrit :Faut-il toujours peindre en vert un ticket de métro
Bon, première remontée d'incident et micro-update du jeu : le cat'art n'était pas compatible avec les CPC AZERTY . L'archive a été corrigé.