Idées de développement sur vieux micros

Cette catégorie traite de développements récents destinés à nos vieilles machines, applications, jeux ou démos... Amis programmeurs, c'est ici que vous pourrez enfin devenir célèbres!

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Avatar de l’utilisateur
DataPro
Messages : 2803
Inscription : 07 févr. 2011 17:03
Localisation : France - Auvergne

Idées de développement sur vieux micros

Message par DataPro »

Bonjour,

Nous avons pu voir ces dernières années la multiplication des développements sur nos machines fétiches... Certes, si le succès n'a bien sûr pas été au rendez-vous, les amateurs que nous sommes ont pu se rejouir de voir du neuf sur nos vieilles bécanes voire bien souvent de l'innovation...

Alors qui n'a pas pensé en voyant un jeu x ou y, tiens çà pourrait faire un truc bien sur mon ordi retro favori...

Donc je propose de regrouper les idées que les meilleurs d'entre en manque d'inspiration pourraient vouloir développer...
Recherche: cartouches Mattel Intellivision Imagic (loose)
Star Jacker et Lode Runner sur Yeno/SEGA SC-3000
Avatar de l’utilisateur
DataPro
Messages : 2803
Inscription : 07 févr. 2011 17:03
Localisation : France - Auvergne

Re: Idées de développement sur vieux micros

Message par DataPro »

L'autre jour en tondant le jardin, j'ai imaginé que çà pourrait faire un jeu style Skweek ou Crush Roller dans lequel il faudra tondre le jardin en évitant les taupes, les cailloux, les arbres et sans repasser deux fois au même endroit... je crois qu'il y a déjà eu un jeu comme çà sur 8 bits mais je sèche.

Le gameboy (N/B) peut avoir quelques jeux sympathiques adaptable sur nos pauvres (en RAM) vieux micros...
J'avais pensé à Picross et à Yoshi's Cookie qui nécessitent peu de graphismes et d'animations...
Image
Recherche: cartouches Mattel Intellivision Imagic (loose)
Star Jacker et Lode Runner sur Yeno/SEGA SC-3000
Répondre