Exercice de calcul en assembleur 6809

Cette catégorie traite de développements récents destinés à nos vieilles machines, applications, jeux ou démos... Amis programmeurs, c'est ici que vous pourrez enfin devenir célèbres!

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Daniel
Messages : 17422
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: Exercice de calcul en assembleur 6809

Message par Daniel »

En fait je ne lis pas les 256 octets inutiles, j'envoie seulement 2048 tops d'horloge, c'est donc optimisé.

L'option 4 est séduisante, mais d'autres avant nous ont déjà occupé la zone inutilisée en ram vidéo, il y aurait des conflits avec d'autres logiciels (je n'ai pas les noms en tête, mais je sais que certains l'utilisent, moi-même le premier) et avec le Basic ou l'extramoniteur des TO de deuxième génération.

L'option 1 est bonne. Pour la simplicité il vaut mieux que la zone soit fixe. Si la pile système se trouve dans cette zone, on peut la déplacer provisoirement pendant l'opération (par exemple en $608B-$60CC, son emplacement par défaut), sans oublier de la restaurer ensuite. Et pourquoi pas utiliser la zone de la FAT (option 2) ? Au moins on est sûr qu'elle ne contient pas la pile système. Comme on sauve avant et on restaure après, il n'y a aucun effet secondaire.

Je garde aussi l'option 0 : mettre sur la carte SD des secteurs de 256 octets complétés à 512. J'ai écrit l'utilitaire FD2SD permettant de faire l'opération : http://dcmoto.free.fr/tmp/fd2sd.zip
L'avantage est la simplicité, aucune astuce, aucun impact sur la vitesse de lecture, une vitesse d'écriture optimale. Un utilitaire tout aussi simple, SD2FD, permettrait de convertir les fichiers .sd en fichiers .fd

En l'état actuel de mes réflexions, j'hésite entre 0 et 1...
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
Répondre