[EXEL] TRIPLEX sur EXELVISION démos, tests, ...

Cette catégorie traite de développements récents destinés à nos vieilles machines, applications, jeux ou démos... Amis programmeurs, c'est ici que vous pourrez enfin devenir célèbres!

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Daniel
Messages : 17422
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: [EXEL] TRIPLEX sur EXELVISION démos, tests, ...

Message par Daniel »

La somme de travail réalisée pour arriver à ce résultat est énorme, autant sur la partie soft que sur la partie hard, mais ça en vaut la peine. Après les débuts difficiles tout semble s'accélérer maintenant, et on devine qu'il y a encore des perfectionnements à venir.

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais pour moi la mauvaise image de l'EXL100 est en train de changer grâce à ces développements. Félicitations, et continuez dans cette voie !
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
Avatar de l’utilisateur
Carl
Modérateur
Messages : 13297
Inscription : 08 avr. 2007 13:21
Localisation : http://www.doledujura.fr
Contact :

Re: [EXEL] TRIPLEX sur EXELVISION démos, tests, ...

Message par Carl »

Bravo à l'équipe TRIPLEX !
impressionnant !

Carl
Avatar de l’utilisateur
lukezab
Messages : 13
Inscription : 26 juil. 2016 18:41

Re: [EXEL] TRIPLEX sur EXELVISION démos, tests, ...

Message par lukezab »

HURRAH... the envelopment it's very impressive.

i dont see one interface 8bit with beatyfull graphics and usability as TripleX.

I have Exelvision about two month but i knowing now the machine and i thinks it's a greatfully 8bit.

Go man the road is right. :-)))
Exelvision Exeltel 100 (i want Exl135!!!)
Zx Spectrum (16k, 48k, 48+, 128+2, 128+2a, 128+2b, 128+3, Zx Evolution+NeoGs)
Avatar de l’utilisateur
6502man
Messages : 12329
Inscription : 12 avr. 2007 22:46
Localisation : VAR
Contact :

Re: [EXEL] TRIPLEX sur EXELVISION démos, tests, ...

Message par 6502man »

Merci les gars pour vos encouragements et remarques :D

@Sam: Tu fait bien de me faire remarquer ce point ;)
Du coup j'avais pas pensé à pouvoir interrompre "proprement"' une musique ou vidéo, je vais rajouter la possibilité de sortir en cours par esc ;)
Pour le logo de boot j'ai prévu de rajouter une option sauvegardée par la pile du RTC ou l'on peux activer "Fast Boot Logo" :lol:

Cette semaine j'attaque la partie répertoire et sous répertoire, a suivre ...
Phil.

www.6502man.com

To bit or not to bit.
1 or 0.
Avatar de l’utilisateur
Papy.G
Modérateur
Messages : 3054
Inscription : 10 juin 2014 13:40
Localisation : Haute-Garonne/Gers

Re: [EXEL] TRIPLEX sur EXELVISION démos, tests, ...

Message par Papy.G »

Il a un bouton reset sur l'exel?
Peut-être une détection de redémarrage à chaud/ à froid pour l'afficher que la première fois.
Soyez exigeants, ne vous contentez pas de ce que l'on vous vend.
Demandez-en plus, ou faites-le vous-même.
Avatar de l’utilisateur
6502man
Messages : 12329
Inscription : 12 avr. 2007 22:46
Localisation : VAR
Contact :

Re: [EXEL] TRIPLEX sur EXELVISION démos, tests, ...

Message par 6502man »

Oui il y a un bouton reset sur Exel100, mais je trouve amusant d'avoir une option pour accélérer le boot en désactivant les logos, un peu comme sur les BIOS PC :lol: :lol:
Phil.

www.6502man.com

To bit or not to bit.
1 or 0.
Avatar de l’utilisateur
6502man
Messages : 12329
Inscription : 12 avr. 2007 22:46
Localisation : VAR
Contact :

Re: [EXEL] TRIPLEX sur EXELVISION démos, tests, ...

Message par 6502man »

Ca y est j'arrive à ouvrir les répertoires et à lister les fichiers ainsi que pour les sous répertoires :D
J'ai prévu au maximum 28 niveaux de répertoires :shock:

Maintenant je vais faire des tests jusqu'a la semaine prochaine pour vérifier que cela fonctionne bien :wink: .....
Phil.

www.6502man.com

To bit or not to bit.
1 or 0.
Avatar de l’utilisateur
irios
Messages : 3398
Inscription : 04 nov. 2007 19:47
Localisation : Rochefort du Gard (30)
Contact :

Re: [EXEL] TRIPLEX sur EXELVISION démos, tests, ...

Message par irios »

Cool !!!! :mrgreen:
http://irioslabs.over-blog.com/

La connaissance ne vaut que si elle est partagée par tout le monde.
I2C
Avatar de l’utilisateur
6502man
Messages : 12329
Inscription : 12 avr. 2007 22:46
Localisation : VAR
Contact :

Re: [EXEL] TRIPLEX sur EXELVISION démos, tests, ...

Message par 6502man »

J'ai continué les tests sur les répertoires et sous répertoires, et j'arrive bien à descendre dans l'arborescence sans problèmes et même à revenir au root depuis n'importe quel répertoire ou sous répertoire, à lire des fichiers dans un répertoires ou sous répertoires.

Mais là où il y a un os, c'est pour remonter d'un cran dans l'arborescence = impossible ça ne fonctionne pas :shock:
Je ne vois pas dans la doc de précisions concernant le cas où l'on change de répertoire :roll: :roll:
Surtout le plus fou c'est que j'arrive bien à lister tous les fichiers dans les répertoires et sous répertoires :shock:
J'ai essayé plusieurs solutions qui me sont venu à l'esprit, mais dans tous les cas on ne remonte jamais dans l'arborescence on reste toujours dans le même sous répertoire :twisted: , sauf si l'on est dans le premier niveau de l'arborescence là ça fonctionne :shock: :evil:
Je ne vois pas ou je me suis trompé ...

Je vais rebrancher l'Arduino et le CH376 pour faire d'autres tests et vérifier si j'ai le même comportement ....
Phil.

www.6502man.com

To bit or not to bit.
1 or 0.
jester
Messages : 2328
Inscription : 01 janv. 2009 23:16
Localisation : Grenoble

Re: [EXEL] TRIPLEX sur EXELVISION démos, tests, ...

Message par jester »

Je vous avais laissé sur une remarque à la con et j'avais juste aperçu une ébauche d'interface en fin de vidéo youtube... rien à voir avec le rendu de l'interface graphique sur cette vidéo. Ce n'est peut être pas windows 10 mais c'est pas vilain et cela a l'air pratique et bien délire. L’enchaînement des différents modules montre vraiment le travail de fou qu'il y a derrière tout ça... tout comme les players audio/video qui ne servent à rien et donc complètement indispensables.

Pour le problème de répertoire je dirais que ce n'est pas très grave. La plupart des firmwares embarqués dans les devices modernes (comme des pianos ou synthés par exemple) ne gèrent souvent même pas les répertoires et imposent des répertoires bien précis pour y placer les fichiers. Tu aurais une clé formaté pour Exl, avec des reps EXE,AUDIO,VIDEO,BAS (avec des extensions imposées, et pas de parcours d'arborescence), etc. ça suffira déjà largement.

Mais je comprends ton besoin de mener le projet au bout et de maîtriser cette petite puce chinoise si peu commentée... essaie de regarder l'API en C, il y a peut-être des pistes, un truc que tu as zappé.

Bon courage, le bout du tunnel n'est pas loin (et j'espère que d'autres vont utiliser l'interface sur d'autres plateformes, c'était le but... si ça marche sur Exl, ça marchera sur toutes machines :D ).

Sinon j'aime toujours pas l'écran de boot :mrgreen:
Répondre