Ti/99 - Road Hunter

Cette catégorie traite de développements récents pour nos vieilles machines, applications, jeux ou démos... Amis programmeurs, c'est ici que vous pourrez enfin devenir célèbres!

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Fabrice Montupet

Re: Ti/99 - Road Hunter

Message par Fabrice Montupet »

J'ai découvert ce jeu il y a peu de jours. Encore une pépite de Rasmus! Quel programmeur! :D je suis admiratif!
Le jeu en vidéo, ici: http://www.youtube.com/watch?v=u7r26YuFB4I
Markerror
Messages : 2121
Inscription : 31 oct. 2011 19:21
Localisation : Orléans
Contact :

Re: Ti/99 - Road Hunter

Message par Markerror »

Bonsoir,

Ca tient effectivement la route techniquement, beau scrolling, jolis graphismes très proches de la version MSX de Road fighter. Après, je suis un peu plus réservé sur le principe du jeu, ça semble méchamment répétitif.. A tester :-).

Markerror
Fabrice Montupet

Re: Ti/99 - Road Hunter

Message par Fabrice Montupet »

N'étant pas un gamer (à part quelques rares titres, les jeux me lassent généralement au bout d'une dizaine de minutes... voir moins), je regarde surtout les performances techniques. Rasmus fait des merveilles sur TI-99/4A, du jamais vu auparavant sur cet ordinateur :)
fabu
Messages : 976
Inscription : 11 avr. 2007 13:03
Localisation : Aveyron

Re: Ti/99 - Road Hunter

Message par fabu »

La bande son pendant le jeu me semble d'autant plus une prouesse technique sur cette machine.
Superbe travail !
mandrake
Messages : 1184
Inscription : 13 avr. 2007 09:53

Re: Ti/99 - Road Hunter

Message par mandrake »

fabu a écrit :La bande son pendant le jeu me semble d'autant plus une prouesse technique sur cette machine.
Superbe travail !
Pas du tout le TI possède trois voies donc 3 générateurs programmables sur 4 octaves, un générateur de bruit et la possibilité de régler le niveau sonore.
Fabrice Montupet

Re: Ti/99 - Road Hunter

Message par Fabrice Montupet »

Je pense que Fabu voulait faire remarquer que la présence de la bande sonore en continu (en plus des bruitages) se fait sans ralentissement du jeu. Ce qui est une prouesse quand on voit la vitesse à laquelle le décor (plutôt riche) se meut et quand on compte le nombre de Sprites en mouvement! En ce qui me concerne, c'est du jamais vu auparavant sur TI-99/4A.
Ce serait génial si notre ami Rasmus se lançait aussi dans le développement pour Geneve 9640! Là, ce serait un choc! :shock: :D

J'adore le travail fait sur TI Scramble:
http://www.youtube.com/watch?v=xbtJ7R0ZvJ4
fabu
Messages : 976
Inscription : 11 avr. 2007 13:03
Localisation : Aveyron

Re: Ti/99 - Road Hunter

Message par fabu »

Oui Fabrice.
Mais même. je n'ai pas souvenir de jeux ou il y a le son en continu pendant la partie sur Ti99.
Fabrice Montupet

Re: Ti/99 - Road Hunter

Message par Fabrice Montupet »

Pour rester dans le thème de l'automobile et du scroll vertical, on peut citer Munchmobile. Dans ce jeu, une musique y est jouée en continu. Il y en d'autres jeux mais relativement peu et c'est sûrement pour cela qu'aucun titre ne te soit venu à l'esprit.
fabu
Messages : 976
Inscription : 11 avr. 2007 13:03
Localisation : Aveyron

Re: Ti/99 - Road Hunter

Message par fabu »

Je n'ai jamais eu munchmobile effectivement.
Que les titres les plus classiques.
Alpiner,hunt the wumpus,Ti invaders,munch Man, parsec,car wars entre autres. :wink:
Fabrice Montupet

Re: Ti/99 - Road Hunter

Message par Fabrice Montupet »

Pour Munchmobile, je pense que tu ne perds rien :) J'ai toujours trouvé ce jeu médiocre.
Avatar de l’utilisateur
DataPro
Messages : 2790
Inscription : 07 févr. 2011 17:03
Localisation : France - Auvergne

Re: Ti/99 - Road Hunter

Message par DataPro »

J'aime beacoup Road Fighter sur MSX qui existe aussi sur NES.

Je suis très impressionné par cette réalisation sur TI99/4A.
Je peine vraiment à m'y mettre. J'aimerai essayer pleins de jeux mais je n'ai que l'entrée Cassette pour charger.

Je n'ai pas vraiment le temps de me pencher sur la question; est-ce l'un d'entre vous (FabriceM ou Mandrake) pourrait m'aiguiller et me dire comment charger le jeu par le port cassette à partir le mon PC?
Recherche: cartouches Mattel Intellivision Imagic (loose)
Star Jacker et Lode Runner sur Yeno/SEGA SC-3000
fabu
Messages : 976
Inscription : 11 avr. 2007 13:03
Localisation : Aveyron

Re: Ti/99 - Road Hunter

Message par fabu »

De mémoire c'est avec la commande OLD CS1 mais tu gagnerai en confort à t'équiper d'une cf7+ avec compact flash. :wink:
Fabrice Montupet

Re: Ti/99 - Road Hunter

Message par Fabrice Montupet »

La commande OLD CS1 permet de charger des programmes écrits en Basic et Extended Basic. Le jeu Road Hunter étant écrit en assembleur, il n'est pas possible de le charger de cette manière. Road Hunter est contenu dans une image disque. Au final, il est donc nécessaire d'avoir un lecteur de disquettes, une extension RAM 32Ko et la cartouche Editor/Assembler, Minimem ou toute autre cartouche permettant d’exécuter des programmes en assembleur.
mandrake
Messages : 1184
Inscription : 13 avr. 2007 09:53

Re: Ti/99 - Road Hunter

Message par mandrake »

Avec l'émulateur Classic99 :

Montez l'image de la cartouche Editor/Assembler
Image

Montez l'image disk du jeu
Image
Image

On PRESS ANY KEY 8)
Image

2 pour la cartouche editor/assembler
Image

Prendre l'option 3 "LOAD AND RUN"
Image

Le fichier à charger sur l'image disk s'appelle RH, donc on tape DSK1.RH puis ENTER
Image

Et Hop :mrgreen:
Image
Répondre