don de mes programes sur MO5

Cette catégorie traite de développements récents destinés à nos vieilles machines, applications, jeux ou démos... Amis programmeurs, c'est ici que vous pourrez enfin devenir célèbres!

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Avatar de l’utilisateur
sayasupacrew
Messages : 332
Inscription : 02 avr. 2011 15:07
Localisation : noirmoutier

don de mes programes sur MO5

Message par sayasupacrew »

bonjour,


Je me suis toujours dis lors de l'écriture de mes programmes, de les mettre a dispositions pour les utilisateurs de la machine.
si quelqu'un veut la ou les disquettes de tout mes programmes, qu'il n’hésite pas a me le demander.

_blackJack (réussi a chargé) (pou ce jeu je voulais a l'époque refaire a l'identique celui de la version videopac)
_tétris (réussi a chargé) (a chaque tableau le programme affichais un groupe de funk de l'époque, en italic et avec les dégradé des 4 bleu différents que disposais les MO5)
_pacman (pas encore réussi a chargé) (avec le mode demonstration, attaque des gloutons évolué )
_gestion des cassettes video (réussi a chargé)

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Dernière modification par sayasupacrew le 01 mai 2020 20:12, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
sayasupacrew
Messages : 332
Inscription : 02 avr. 2011 15:07
Localisation : noirmoutier

Re: don de mes programes sur MO5

Message par sayasupacrew »

voici le fichier des jeux en question.


http://helenvivet.free.fr/Mo6/jeusaya.sap


dites moi si vous les éssayés.



Saya
Image
Daniel
Messages : 17400
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: don de mes programes sur MO5

Message par Daniel »

Merci pour les programmes :D
Je vais préparer une page pour les mettre à disposition sur le site dcmoto. Dès que ce sera fait je donnerai l'information ici.

[EDIT 11h30]
La démonstration PACDEMO.BAS ne peut pas être exécutée car il manque le fichier DEMONSTR.BIN. Est-ce normal :?:
pacdemo.png
pacdemo.png (6 Kio) Consulté 2500 fois
Avant de mettre la disquette sur internet :
- Je lui ajouterai le DOS pour qu'on puisse la charger plus facilement en Basic 1.0
- Je corrigerai l'erreur d'allocation mémoire chaînes dans TETRIS.BAS, pour qu'il fonctionne aussi sur MO6
- Je supprimerai le programme PACDEMO.BAS si le fichier DEMONSTR.BIN n'est pas retrouvé
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
Daniel
Messages : 17400
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: don de mes programes sur MO5

Message par Daniel »

Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
Avatar de l’utilisateur
sayasupacrew
Messages : 332
Inscription : 02 avr. 2011 15:07
Localisation : noirmoutier

Re: don de mes programes sur MO5

Message par sayasupacrew »

oui Daniel il y a bien un fichier .bin ou .dat à charger, si je me souviens bien ce sont des data pour que le mode demo puisse se faire.

Je vais me remettre sur le sujet.
Image
Avatar de l’utilisateur
sayasupacrew
Messages : 332
Inscription : 02 avr. 2011 15:07
Localisation : noirmoutier

Re: don de mes programes sur MO5

Message par sayasupacrew »

j'ai le souvenirs de ce fichier demonstration, qui était des simple data sauvegardé sur la bande magnétique. Je n'est pas pu remettre la main dessus, avec le MO6 (vue que le LEP du MO5 ne foncction plus). Pourtant j'ai le souvenir que je ne l'est pas éffacé.

si je le retrouve, je reviendrais ici.



voici la liste des programmes qui sont de mes compositions, tetris, pac man, blackjack, sodorIV, Sam & thom, bulles (programme de teste), deplomb (a utilisation personnel) le reste est de la recopie de listing depuis des magazines.

Pour ce qui est de tetris et pacman mais surtout blackjack, qui m'ont pris deux semaines de programation chacun, Je n'est jamais écris de listing au préalable, je compose et ils se déssine dans mon imagination et prennent forme a chaque nouvelles idées, puis quand je me lance, le listing tombe directement au clavier de la machine. (il peu arrivée que je mette le programme sur papier,si y a une impossibilté informatique ou un genre de bugg )

Sam & thom est un jeu que j'ai taper avec mon cousin un samedi après midi, on cherchais comment faire un jeu attractif sur to7, lui rêvais de faire un jeu comme sur une bornes arcade sur son to 7 70, vue qu il passait beaucoup de son temps a la salle du jeu video du coin. il a vite rendu compte des possibiltés graphique du thomson et de la vitèsse que pouvais donnée le to7.

On as passé de très bon moment avec cette machine, et je dirais surtout que le basic fut un moyen d'expression intellectuel extraordinaire. ( il y a encore du basic a ce jours sur des machines pc, pour dire que le basic est un très bonne idée à la base)
Image
Répondre