[CPC] Breaking baud

Cette catégorie traite de développements récents destinés à nos vieilles machines, applications, jeux ou démos... Amis programmeurs, c'est ici que vous pourrez enfin devenir célèbres!

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Markerror
Messages : 2123
Inscription : 31 oct. 2011 19:21
Localisation : Orléans
Contact :

[CPC] Breaking baud

Message par Markerror »

Une demo CPC sortie lors de la Revision 2014 (2ème du concours Oldskool demo). Grosse particularité, elle tourne sur... cassette :-).

http://www.pouet.net/prod.php?which=62934

Hum, je sens que le cours du 464 va remonter.
Avatar de l’utilisateur
6502man
Messages : 12312
Inscription : 12 avr. 2007 22:46
Localisation : VAR
Contact :

Re: [CPC] Breaking baud

Message par 6502man »

Très bonne démo et très originale :D

J'ai vraiment été surpris lorsque l'on s’aperçoit que le premier dessin en cours va donner l'image d'une femme :wink:
Phil.

www.6502man.com

To bit or not to bit.
1 or 0.
__sam__
Messages : 7965
Inscription : 18 sept. 2010 12:08
Localisation : Brest et parfois les Flandres

Re: [CPC] Breaking baud

Message par __sam__ »

je ne sais pas si c'est le cas, mais j'ai eu l'impression que l'image de la femme passe "sans le montrer" de la résolution 320x200x4couls à 160x200x16 couls car le dessin final est bien plus coloré que la version rouge/jaune/blanche/noir du début.
Samuel.
A500 Vampire V2+ ^8^, A1200 (030@50mhz/fpu/64mb/cf 8go),
A500 GVP530(MMU/FPU) h.s., R-Pi, TO9, TO8D, TO8.Démos
Fabrice Montupet

Re: [CPC] Breaking baud

Message par Fabrice Montupet »

Belle demo! Cela fait plaisir à voir :)
Et la bande son est très réussie.
Markerror
Messages : 2123
Inscription : 31 oct. 2011 19:21
Localisation : Orléans
Contact :

Re: [CPC] Breaking baud

Message par Markerror »

Pour répondre à Sam, vu la finesse, je pense que la première image est en MODE 1 tout le long. Il y a du tramage qui permet d'avoir plus de nuances. Après, on a peut-être aussi des effets liés à la projection. En tout cas, c'est superbe :-).
Fool-DupleX
Messages : 2339
Inscription : 06 avr. 2009 12:07

Re: [CPC] Breaking baud

Message par Fool-DupleX »

C'est exactement l'approche que j'envisageais depuis longtemps pour une demo cassette sur MO5. Avec la différence que la bande son serait enregistrée sur la cassette, puisque le mo5 offre cette possibilité (et une très minable carte son).

Je ne sais pas si tout le monde réalise que la machine lit en même temps la bande à haute vitesse et joue la demo, ce qui est une sacré prouesse.

Joli boulot !
Daniel
Messages : 17412
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: [CPC] Breaking baud

Message par Daniel »

C'est aussi ce que je fais avec le port cassette du MO5, sauf que la bande magnétique est remplacée par une carte SD. Le débit est un peu inférieur à 6 Ko par seconde, environ 48 000 bauds. En streaming audio je peux jouer 5600 échantillons par seconde en 6 bits mono, et en vidéo j'arrive à 50 trames/seconde en noir et blanc pour des images simples (pas de travelling ou de mouvements rapides).

Pour une démo, l'aspect technique a une importance, mais c'est surtout le talent des graphistes et des musiciens qui fait la différence.
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
Répondre