MO6 nouveau slideshow

Cette catégorie traite de développements récents destinés à nos vieilles machines, applications, jeux ou démos... Amis programmeurs, c'est ici que vous pourrez enfin devenir célèbres!

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

cosmos99
Messages : 956
Inscription : 22 juil. 2012 20:15
Localisation : Chatenay-Malabry(92)

Re: MO6 nouveau slideshow

Message par cosmos99 »

Ah Ok Phil , merci pour l'info , j'allais dire c'est pas bien cher quand je me suis rendu compte qu'il s'agit...d'une enchere... Pourquoi avoir choisi le MO6 au fait ? Le TO8 fait pas pareil ? Et je me disais que c'était plus courant équipé du lecteur de disquette que le MO6 non ? Ou alors vous utilisez un truc fabriqué par Daniel ?
Eric
Avatar de l’utilisateur
6502man
Messages : 12312
Inscription : 12 avr. 2007 22:46
Localisation : VAR
Contact :

Re: MO6 nouveau slideshow

Message par 6502man »

Alors pourquoi le MO6 tout simplement parceque j'utilise des images avec les contraintes graphiques du MO5, et que j'ai implémenté la compression MAP des Thomson de deuxieme génération (MO6, TO8, TO9..), et que ce format n'est pas reconnu par les MO5 mais reconnu par les MO6 :roll:

Je ne sais pas si j'ai était bien clair dans mon explication :lol:

Pour finir tu peux aussi utiliser ce slideshow sur TO8 et son lecteur de disquette :wink:
C'est compatible puisque justement la compression MAP et le codage couleur sont les mêmes :roll:
Phil.

www.6502man.com

To bit or not to bit.
1 or 0.
cosmos99
Messages : 956
Inscription : 22 juil. 2012 20:15
Localisation : Chatenay-Malabry(92)

Re: MO6 nouveau slideshow

Message par cosmos99 »

Ah bein alors c'est parfait , je vais ressortir mon TO8D dans ce cas. :wink:
Eric
Daniel
Messages : 17410
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: MO6 nouveau slideshow

Message par Daniel »

cosmos99 a écrit :Ou alors vous utilisez un truc fabriqué par Daniel ?
TruC est un ensemble de démonstrations de __sam__ pour ordinateurs TO (TrueColor)
Mon émulateur de disquette sur carte SD s'appelle "contrôleur CS91-280".
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
cosmos99
Messages : 956
Inscription : 22 juil. 2012 20:15
Localisation : Chatenay-Malabry(92)

Re: MO6 nouveau slideshow

Message par cosmos99 »

Oui pardon Daniel , ce n'était pas péjoratif. :wink:
Eric
Avatar de l’utilisateur
6502man
Messages : 12312
Inscription : 12 avr. 2007 22:46
Localisation : VAR
Contact :

Re: MO6 nouveau slideshow

Message par 6502man »

Chose promise chose dû, Daniel viens de recevoir l'exemplaire unique dédicacé :D
Phil.

www.6502man.com

To bit or not to bit.
1 or 0.
Daniel
Messages : 17410
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: MO6 nouveau slideshow

Message par Daniel »

Je suis fier et heureux d'avoir gagné le concours, sans m'être trop fatigué. Le diaporama tourne en boucle sur la vraie machine depuis le début de soirée, et je trouve que le moniteur Thomson avec ses caractéristiques de gamma, d'équilibre des couleurs, de forme des pixels, donne une impression visuelle meilleure qu'un écran de PC moderne. La seule chose qui m'agace un peu est le grincement incessant du lecteur de disquette, mais heureusement j'ai aussi une version sur carte SD :wink:

Merci Phil :D
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
__sam__
Messages : 7964
Inscription : 18 sept. 2010 12:08
Localisation : Brest et parfois les Flandres

Re: MO6 nouveau slideshow

Message par __sam__ »

Daniel a écrit :je trouve que le moniteur Thomson avec ses caractéristiques de gamma, d'équilibre des couleurs, de forme des pixels, donne une impression visuelle meilleure qu'un écran de PC moderne.
En principe avec les couleurs complètement saturées de la palette TO7, le gamma devrait apporter peu de différence dans l'affichage des images. Je me demande si ce n'est pas plus le flou du moniteur 50Hz qui permet de lisser le tramage et fait apparaitre de nouvelles couleurs là ou un moniteur de PC moderne plus stable montre le tramage sans lissage autour.
Samuel.
A500 Vampire V2+ ^8^, A1200 (030@50mhz/fpu/64mb/cf 8go),
A500 GVP530(MMU/FPU) h.s., R-Pi, TO9, TO8D, TO8.Démos
Répondre