Pour le reste j'ai du mal à comprendre où tu veux en venir... Savoir écouter, apprendre des techniques développées par d'autres pour les améliorer jusqu'à l'excellence ou en créer de nouvelles (époustouflantes!) , dévorer toutes les documentations disponibles pour parfaire ses connaissances, s'aider de technologies modernes pour se soulager doit il faire un programmeur moins méritant? Je ne pense pas. Ce qui importe, c'est le résultat. Et le résultat, jamais vu auparavant, m'impressionne plus sur TI-99/4A que sur Oric, c'est ainsi.
Si tu regardes bien la vidéo de la demo "Light Year" que j'ai posté plus haut, Rasmus nous propose un scrolling au pixel... même en horizontal. C'est fort non?
Et Magnetix? Je l'avais essayé à l'époque, il propose également du scrolling de décor masqué par un sprite. Je viens de retrouver un vidéo, ici:Dbug a écrit :Oricium est le premier jeu d'arcade sur Oric avec un décors qui défile avec des sprites masqués par dessus, donc coté exploit c'est déja très bien.
Cela dit, Oricium va plus loin, son scrolling est plus performant mais Magnetix avait fait un sacré effet voila quelques années (1994 ) dans le monde Oric.