Transfert pc vers to8

Cette catégorie traite de développements récents destinés à nos vieilles machines, applications, jeux ou démos... Amis programmeurs, c'est ici que vous pourrez enfin devenir célèbres!

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

defcard

Re: Transfert pc vers to8

Message par defcard »

Tout çà c'est du calculé, donc ,pour moi, tout va bien ! :D Pourvu que l'on ne fasse pas n'importe quoi qui porterais un quelquonque préjudice. Et puis j'aime quand un circuit est fermé ! Parce que voir un appareil fonctionnait sans pile ?!? c'est inquiétant, pour plein de bonnes raisons ! :)

Par exemple, les sources secondaires sont un point critique...çà fait partis des maladies de l'électronique en général...La pèrènité de la technologie est aussi une part inquiètante...Bref, je le sais, donc nous savons ! :)
__sam__
Messages : 7966
Inscription : 18 sept. 2010 12:08
Localisation : Brest et parfois les Flandres

Re: Transfert pc vers to8

Message par __sam__ »

Punaise... des fois j'ai du mal à te suivre defcard, tu écris plus vite que tu ne penses :P (sources secondaires, trucs électriques tout-ca alors qu'on parlais de résolution d'écran en dpi)

sam (perdu)
Samuel.
A500 Vampire V2+ ^8^, A1200 (030@50mhz/fpu/64mb/cf 8go),
A500 GVP530(MMU/FPU) h.s., R-Pi, TO9, TO8D, TO8.Démos
defcard

Re: Transfert pc vers to8

Message par defcard »

ah ah ah !! C'est le soucis qui fait çà ! :) T'en fait pas apparemment tous va bien, mais après coup quand même... :) (et là, tu n'as pas compris non plus. :) )

Attends , encore une meilleur dans le soucis: "la compatibilité de...je te le donne en mille...L'utilisateur lui même !!"
Dans le passé il existait des filtres qui se posaient sur l'écran, lorsque l'utilisateur avait un problème (oui et non en faite...dans la vie ce n'est pas un problème mais pour l'utilisation prolongé d'un ordinateur c'en est un !)...
Daniel
Messages : 17412
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: Transfert pc vers to8

Message par Daniel »

Sam, as-tu déjà respiré un condensateur anti-parasite de TO8 qui vient d'exploser ? L'effet hallucinogène est terrifiant : on voit des pixels roses qui partent en feu d'artifice avec des trucs électriques tout-ça et des petites sources secondaires qui font les grandes rivières déformées par le filtre de l'écran amplifiant les problèmes de compatibilité de l'utilisateur après coup. Mais tout va bien quand même, il n'y a pas de soucis à se faire, le TO8 affiche imperturbablement ses pixels rectangulaires sur l'écran géant de ton imagination délirante.
Tu comprends mieux maintenant ?
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
defcard

Re: Transfert pc vers to8

Message par defcard »

Là Daniel, tu viens de t'apercevoir inconsciemment que nous ne sommes qu'une planète jumelle et rien d'autre ! :shock: et il n'y a forcement aucune crainte quand à une source secondaire !! aucune, c'est sûr ! :?
Noooon, je plaisante, on est forcement tout seul dans un si gigantesque et infini univers !! :roll: Pour vrai...tout seul !! :(

Bah, mais c'est d'une telle évidence qu'on y pense même pas en faite ! (hum, hum...), c'est dieu qui s'occupe de çà, n'est ce pas? Il a bon dos finalement ...sans compter que tout est de sa faute, ah ben tiens !

Bon, là n'est pas le sujet, oublions les utilités et l'impact d'un ordinateur et retournons à nos images pixelisé parcque l'ecran est trop grand. :mrgreen: C'est pas nous de toute façon...et c'est même pas notre faute en plus !! :roll: Faisons leurs la vie belle à nos frais...c'est tellement gentil de notre part...on est des dieux, hé,hé ! :shock: :lol:
Xavier

Re: Transfert pc vers to8

Message par Xavier »

Daniel a écrit :Sam, as-tu déjà respiré un condensateur anti-parasite de TO8 qui vient d'exploser ? L'effet hallucinogène est terrifiant
Daniel, tu m'en mets de côté... j'ai mis du parquet partout et le chat a fini les rideaux.

De toute façon, au bout d'un moment, on ne regarde plus les pixels... mais l'image!
:mrgreen:
defcard

Re: Transfert pc vers to8

Message par defcard »

Tu regardes une illusion Xavier...une illusion !! Et on crois que c'est une image...__sam__ est d'accord avec moi quand à dégotter une game boy advance avec un émulateur de TO8 dessus, éh,éh !! :)
Mais j'y repense, on peut règler la taille de "dcmoto"...je vais voir çà en ouvrant trois "dcmoto" sur le bureau et voir si je suis capable de trouver quel est le moins contraignant pour un jeux video par exemple ou une video avec des (%I) et des (%J) :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
fneck
Site Admin
Messages : 17490
Inscription : 01 avr. 2007 12:03
Localisation : Drôme Provençale (26)
Contact :

Re: Transfert pc vers to8

Message par fneck »

Defcard, je peux te demander de redescendre un peu sur terre maintenant. Parce que c'est vrai que dans la foule de tes messages, un sur deux est tout simplement incompréhensible :(
Fabien https://www.system-cfg.com
Les bonnes pratiques de l'utilisateur du forum viewtopic.php?f=14&t=3
Xavier

Re: Transfert pc vers to8

Message par Xavier »

... mais comme le disait Daniel, le rendu est purement mécanique, et est due à la distance focale!
Personnellement, ayant des lunettes est une df fluctuante (fatigue visuelle), tout pixel se transforme en tâche dans une flou gaussien mécano-organique que peu d'opticiens peuvent corriger sans faire appel à la NASA !
Donc, pour moi ... un pixel est un halo de lumière.... mais, ça ne prouve pas que les étoiles peuvent créer une image!
Quoi que....
__sam__
Messages : 7966
Inscription : 18 sept. 2010 12:08
Localisation : Brest et parfois les Flandres

Re: Transfert pc vers to8

Message par __sam__ »

Mon après le délire sur les pixels étoilés auquel je n'ai rien compris (et pourtant je suis (étais) astronome amateur), defcard: peux tu nous dire si tu as réussi à utiliser correctement le script 160x200 et si le rendu lève le problème de bavure qui te gênait avec le script 320x200 ?
Samuel.
A500 Vampire V2+ ^8^, A1200 (030@50mhz/fpu/64mb/cf 8go),
A500 GVP530(MMU/FPU) h.s., R-Pi, TO9, TO8D, TO8.Démos
defcard

Re: Transfert pc vers to8

Message par defcard »

Bonjour,

Le script 160x200 fonctionne.
Voici une conversion dans les trois modes de conversion, 320x200, 160x200, et BM4
car.png
car.png (27.71 Kio) Consulté 2710 fois
Mais dans tous les cas les pixels sont rectangulaires. L'affichage de l'image sur un écran LCD de PC à pixels carrés change les proportions.
Mais il suffit de règler la hauteur de l'image sur le TO8 avec le potentiomètre qui se trouve derrière le moniteur. Vraiment pratique ces potentiomètres. D'ailleurs, ils sont là pour ça. :)
J'ai un espace de travail de 24cm sur 15. Ce qui, d'après gimp et ces règlages originaux, fait 640x400 (22,578 sur 14,111 en vrai). Excuse-moi Daniel, mais on a bien là une résolution de 320x200 certes, mais dans un espace qui est prévu pour 640x400 par les normes.
De plus on peut facilement s'imaginer le pourquoi de ceci rien qu'en sachant qu'il y a un mode 640x200x4096...euh...x2. :roll:
...Et avec des (%I) et des (%J) on va faire une video tout à l'heure. :wink:

Et puis "truc80" démontre que le TO8 peut, dans ces limites "apparemment", afficher 8 couleurs en 80 colonnes.
De toute manière, il me semble que les trois couleurs fondamentales sont le point de départ, donc 3 couleurs + le vide "0" (noir) et le tout "1" (blanc)...Bah, je sais pas trop comment fonctionne l'ecran à tube (ni le lcd d'ailleurs) alors je dit peut-être une bêtise...les nuances de gris que j'oublie.

Sinon, je me dis aussi qu'un magnétoscope(ou la télévision) affiche une image "normal" et donc que nous ne sommes pas trop au top avec nos pixels. :oops:
Seulement voilà, reste et demeure ce qui nous plaît dans l'informatique..."Son mauvais fonctionnement !!"
...Bah, je peux me dire désormais que quelque part en 1980 il y a un ou deux ordinateurs Full-HD ! :D J'ai vraiment cru qu'on était "mal" sur le coup. :?
Répondre