Avec mon nouvel SDDrive, j'essaye de comprendre le fonctionnement des disquettes sur MO5
en guise d'exercice, j'aimerais convertir une des rares bonne démo MO5 cassette vers Disquette/SD
http://www.pouet.net/prod.php?which=61138
J'ai essayer la méthode simple avec SAVEM/LOADM mais ça semble ecraser le DOS
Du coup, j'essaye la méthode avec secteur de boot et chargement des données en utilisant le moniteur disque $A004.
J'ai compris le coup du cryptage/Checksum du Boot
Par contre, en traçant un peu du code de boot sur divers jeux, je comprend moins pourquoi on a que 255 octets par secteur (et pas 256)
Sur une disquette en simple densité on a 128 octets je suppose sinon cela poserais problème pour stoquer le checksum du boot, alors pourquoi en double densité on a que 255 octets ? est-ce que le 256 iéme octet est utilisé en interne (software ou hardware) pour un checksum ? (en regardant un fichier .fd j'ai pas l'impression vu que le 256 iéme octet est égal au 255 iéme, en général)
Aussi, pourquoi avoir fait systématiquement des fichiers .SD de 2.5Mo sur le site DCmoto alors que en général les jeux utilise une disquettes simple face ?
J'ai vu qu'il y a 4 lecteurs possible, est-ce que c'est 4 lecteurs physiques, ou alors le lecteur 1 c'est pour la face 1, et le lecteur 2 pour la face 2 d'une même disquette ? (donc 2 lecteur physiques possible)
ou alors les disquettes thomson sont simple face uniquement ?