[SERVEUR TELETEL] Rien que pour le fun

Cette catégorie traite de développements récents destinés à nos vieilles machines, applications, jeux ou démos... Amis programmeurs, c'est ici que vous pourrez enfin devenir célèbres!

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

__sam__
Messages : 7986
Inscription : 18 sept. 2010 12:08
Localisation : Brest et parfois les Flandres

Re: [SERVEUR TELETEL] Rien que pour le fun

Message par __sam__ »

Sympa l'avion. Je ne sais pas s'il y a un mode "scroll lent" sur minitel, mais si oui, on devrait pouvoir faire un scroll d'une fusée SaturnV qui simule son départ vers les étoiles en décollant/scrollant lentement, puis de plus en plus vite en repassant au scroll normal.
Image

Mais peut-être que la vitesse d'affichage ne rendra pas bien (sur Thomson du moins les lignes s'affichent lentement).
Samuel.
A500 Vampire V2+ ^8^, A1200 (030@50mhz/fpu/64mb/cf 8go),
A500 GVP530(MMU/FPU) h.s., R-Pi, TO9, TO8D, TO8.Démos
Avatar de l’utilisateur
Papy.G
Modérateur
Messages : 3054
Inscription : 10 juin 2014 13:40
Localisation : Haute-Garonne/Gers

Re: [SERVEUR TELETEL] Rien que pour le fun

Message par Papy.G »

Excellent, si ça marche encore lorsque j'aurais remis ma fonera sur pieds et configuré ce port série (au moins dans vingt ans), j'essaierais bien volontiers.
En fait, j'aimerais faire un serveur minitel via IP, que les minitels pourraient consulter à l'aide d'un circuit minimaliste, mais mes connaissances sont trop légères, et l'on va se retrouver presque dans une configuration minitel comme terminal série d'une machine plus puissante, ce qui est un peu moindre d'intérêt.

Pour afficher de la couleur, je ne le rapellerais jamais assez, certains modèles ont une sortie péritel (paradoxalement, interne, mais il n'y a que des câbles à tirer, tout le reste est prêt) :wink:

Le mode rouleau doit être exploitable, une ligne de trois lignes de "meta-pixels" ne représente que quarante caractères, certes, il faut un peu plus que ça pour passer les attributs, mais à 120 caractères/seconde, si l'on peut se contenter d'un truc lent...
Pour un jeu de voitures en ASCII, par exemple, on peut faire un peu plus rapide, en se contentant de barres pour représenter les contours de la piste.
Soyez exigeants, ne vous contentez pas de ce que l'on vous vend.
Demandez-en plus, ou faites-le vous-même.
canal
Messages : 67
Inscription : 17 juil. 2015 00:15
Localisation : Paris
Contact :

Re: [SERVEUR TELETEL] Rien que pour le fun

Message par canal »

Le script est tellement bien fait qu'en niveau de gris le rendu est très bien a chaque fois ! :D
Je n'ai pas eu une seule déception ... Avec la fusée très certainement aussi ... en scrolling on a qu'une partie de l'image a tout moment vous aviez compris hein (faut avoir de la mémoire ou une imprimante pour voir l'image en entier). :wink:

Sam> A cette époque tout était lent. Aujourd'hui tu peux aller a 4800Bauds (ou 9600Bauds avec un M2) en local. A l'époque seulement 1200Bauds c-a-d 120 caractères par secondes. Tu peux ralentir avec des chr$(0) mais dans tous les cas c'est lent - pas besoin de rajouter des boucles d'attente je pense :D !
A noter que sur le minitel tu as/avais aussi un scrolling inversé c-a-d qu'en haut de l'écran si tu remontes tout descend ! L'inverse du scrolling normal dans un xterm/Putty par exemple ...

Fabrice> Se connecter seul a ses fichiers ... Cela se fait "très régulièrement" en utilisant son Minitel 1B en 80 colonnes (pas 40 et les pavettes hein !) sous Linux avec le bon TERMCAP=m1b-x80 ... http://canal.chez.com/mntl.ti

Papy.G> Cela existait déjà a l'époque - je parle du jeu de Ski en particulier ... très bon au passage !

Alex.
CP/M (Z80)
Répondre