dcvg5k SDL v2

Cette catégorie traite de développements récents destinés à nos vieilles machines, applications, jeux ou démos... Amis programmeurs, c'est ici que vous pourrez enfin devenir célèbres!

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

joaopa
Messages : 512
Inscription : 14 sept. 2013 12:17

dcvg5k SDL v2

Message par joaopa »

Bonjour,

je suis en train de traduire la version sdl de dcvg5k avec la nouvelle bibliothèque SDL2.
Mais la version sdl de dcvg5k est loin derrière celle de la version Windows avec DirectX. Je pense en particulier à la gestion de l'EF9345.
Serait-il possible d'avoir les sources des améliorations de dcvg5k ou mettre à jour les fichiers correspondants pour la version SDL.

Le but que je me suis fixé est que dcvg5k soit disponible sur Linux et Mac en natif dans la même forme aboutie que dcvg5k pour windows. Personnellement, je ne développe que sous linux. Je suis obligé d'utilisé Wine pour faire tourner la version optimisée de dcvg5k pour Windows sous linux.
Avatar de l’utilisateur
Carl
Modérateur
Messages : 13290
Inscription : 08 avr. 2007 13:21
Localisation : http://www.doledujura.fr
Contact :

Re: dcvg5k SDL v2

Message par Carl »

Bonjour joaopa,

Qu'as tu rencontré comme soucis en sdl ?

J'ai eu pour ma part un bug avec le jeu "bris de glace" avec sdl / raspbian/ RPi...mais ce même jeu ne bug plus toujours avec sdl mais avec un RPi 2....

Carl
joaopa
Messages : 512
Inscription : 14 sept. 2013 12:17

Re: dcvg5k SDL v2

Message par joaopa »

Pas de bug en particulier. Il manque l'outil de mise au point qui est très utile lorsqu'on développe pour le VG50000
Daniel
Messages : 17412
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: dcvg5k SDL v2

Message par Daniel »

Voici le programme dcef9345.c utilisé par la dernière version Windows de dcvg5k. Je ne sais pas s'il est 100% compatible avec la version SDL, mais il doit être facile de l'adapter.
dcef9345.zip
(8.47 Kio) Téléchargé 101 fois
Pour le reste, en particulier l'outil de mise au point, les sources utilisent des fonctions, des boîtes de dialogue et des contrôles de l'API Win32, et ne sont pas portables. Il faudrait les réécrire, mais je n'ai pas eu le courage. C'est pourquoi la version SDL est très simplifiée.
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
Répondre