[Coleco] Risky Rick

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Rhod
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[Coleco] Risky Rick

Message par Rhod »

Jeu en cours de développement, vu à la RGC.
pour de la COLECO ça déménage pas mal ...


__sam__
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Re: [Coleco] Risky Rick

Message par __sam__ »

rick dangerous! Whaou lovely :D
Samuel.
A500 Vampire V2+ ^8^, A1200 (030@50mhz/fpu/64mb/cf 8go),
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Papy.G
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Re: [Coleco] Risky Rick

Message par Papy.G »

Excellent, cette console a des capacités impressionnantes pour l'époque!

Il est intéressant de voir que le scrolling vertical de tiles par saut de ligne complète est envisageable, c'est très encourageant, pour les autres machines ne disposant que de dispositifs semi-graphiques (EF9345, par exemple, mais pas que).
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DataPro
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Re: [Coleco] Risky Rick

Message par DataPro »

Très impressionnant en effet.
On n'est vraiment pas loin des versions 16 bits.
Recherche: cartouches Mattel Intellivision Imagic (loose)
Star Jacker et Lode Runner sur Yeno/SEGA SC-3000
Markerror
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Re: [Coleco] Risky Rick

Message par Markerror »

Bonjour,

Fano (code) et TotO (graphismes) ont effectivement présenté une alpha du jeu à la RGC. Sachant qu'ils ont déjà bossé sur la version CPC 128ko & Plus, on peut s'attendre à un soft fidèle à l'original et comportant les niveaux des versions 16 bits. Ils ont parlé de ce projet lors d'une petite conférence où les fans ont pu poser quelques questions. En découvrant le soft, je me suis tout de suite demandé s'il y aurait une adaptation pour les MSX (le hardware est très proche de la Coleco après tout) ? La réponse est "normalement oui" :-).
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Rhod
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Re: [Coleco] Risky Rick

Message par Rhod »

MSX, cool.

Et sur VG5000 ? :lol:
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Papy.G
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Re: [Coleco] Risky Rick

Message par Papy.G »

Si l'on tolère l'adaptation drastique des graphismes nécessaire pour passer sur 9345, un tel gameplay me semble envisageable sur VG5000, d'autant qu'il y a peu de modifications de l'écran, et même pas de scrolling horizontal (ce qui est coûteux en bande passante sur ce VDP). Reste à gérer les sprites en logiciel, avec les transparences/layers et voir combien on peut actualiser de tiles par VBL.
(J'en chie avec ma programmation de flash à la main, dès que je parviens à faire exécuter du code sur minitel et surtout à le taper au clavier, je lève une armée de codeurs fous sur toute machine équipée de EF9345P pour la réhabilitation de ce VDP) :mrgreen:
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TotO
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Re: [Coleco] Risky Rick

Message par TotO »

Salut les amis !

Je déterre le topic pour la bonne cause, puisque le jeu sort ce lundi et qu'il est déjà possible de le réserver. :D

www.arcadevision.net

A vos manettes !!!
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