Mes projets 2016

Cette catégorie traite de développements récents destinés à nos vieilles machines, applications, jeux ou démos... Amis programmeurs, c'est ici que vous pourrez enfin devenir célèbres!

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

joaopa
Messages : 512
Inscription : 14 sept. 2013 12:17

Mes projets 2016

Message par joaopa »

Voici une petite liste des projets que je vais mettre en route en 2016. J'espère en finir au moins deux.

1) Mes essais du mode bitmap de l'EF9345 sont très concluants (en particulier la possibilité de changer de pages). Je vais donc me lancer dans l'implémentation d'un interpréteur LOGO. D'après les documents de Carl, Philips en avait prévu mais malheureusement ,il n'est jamais sorti.

2) Un othello. Certainement l'adaptation ((en langage machine natif) de celui présent (en C) dans Z88DK ou celui de l'Alice (il est en Basic :shock: )

3) Jeu de dames: Adaptation en langage machine du jeu de l'Alice

4) E-prolog. Un compilateur de la version réduite de Prolog

5) Un compilateur Lisp

6) Calculatrice 80 bits.

Malheureusement, mes talents de dessinateurs ne me permettent pas de programmer des jeux graphiques. SI quelqu'un a une idée de jeu et est prêt à faire les graphismes,ca pourrait m'intéresser aussi...
Markerror
Messages : 2123
Inscription : 31 oct. 2011 19:21
Localisation : Orléans
Contact :

Re: Mes projets 2016

Message par Markerror »

Bonjour Joaopa,

Beau programme 2016, j'aimerais en faire autant ! J'avais il y a déjà quelques temps commencé à adapter un jeu de dames provenant du monde Amstrad (un Cobra Soft de Roland Morla), mais pour d'obscures raisons (motivation ?), j'étais passé à autre chose.

Pour les jeux de dames et Othello, je pense que visuellement, cela serait intéressant d'utiliser des pièces faisant deux caractères et demi, à l'image de ce que Supersly avait fait pour le jeu d'échec (pas implémenté). Comme là, tu pars de zéro, ça ne t'obligerait pas à recoder toute la partie graphique :-).

Cette taille de pièce donnera une meilleure lisibilité que du "simple" 2x2 et aura un aspect un peu plus carré si je me souviens bien.

Après, pour les jeux plus graphiques, je suis sûr qu'on trouvera quelqu'un d'intéressé. Reste à trouver un concept sympa.
joaopa
Messages : 512
Inscription : 14 sept. 2013 12:17

Re: Mes projets 2016

Message par joaopa »

Pour jeu de dames et d'othello, je me laisserai bien tenter par une pseudo vue 3D
https://www.youtube.com/watch?v=yMGuKukvpv0

J'ai commencé l'implémentation de l'interpréteur LISP. C'est une adaption de 8KLisp un interpréteur LISP pour CP/M
__sam__
Messages : 7981
Inscription : 18 sept. 2010 12:08
Localisation : Brest et parfois les Flandres

Re: Mes projets 2016

Message par __sam__ »

Pas mal le bébert qui joue l'adversaire. Le look&feel est très plaisant dans ce jeu spectrum.
Samuel.
A500 Vampire V2+ ^8^, A1200 (030@50mhz/fpu/64mb/cf 8go),
A500 GVP530(MMU/FPU) h.s., R-Pi, TO9, TO8D, TO8.Démos
Avatar de l’utilisateur
Carl
Modérateur
Messages : 13296
Inscription : 08 avr. 2007 13:21
Localisation : http://www.doledujura.fr
Contact :

Re: Mes projets 2016

Message par Carl »

2016 avec être une grande année...
Si besoin, je peux donner un coup de main pour la partie graphique....
A quand, le Basic 3.0 avec les commandes draw, plot, circle.... :roll:

Carl
Avatar de l’utilisateur
DataPro
Messages : 2804
Inscription : 07 févr. 2011 17:03
Localisation : France - Auvergne

Re: Mes projets 2016

Message par DataPro »

De beaux projets !

Dommage que je n'ai vraiment plus le temps de me consacrer à la retro-informatique :(
Recherche: cartouches Mattel Intellivision Imagic (loose)
Star Jacker et Lode Runner sur Yeno/SEGA SC-3000
Répondre