BillyBox pour ZX Spectrum
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BillyBox pour ZX Spectrum
Bonjour à tous,
Suite à l'immense succès ( ) de BillyBox sur les machines Thomson, voici une conversion pour une autre machine 8 bits :
le Sinclair ZX Spectrum
Pour historique voici le sujet d'origine : http://forum.system-cfg.com/viewtopic.p ... 505#p69549
Le lien vers l'archive contenant le jeu (au format .TAP) ainsi que les fichiers ZXK destinés au ZX Spectrum Vega (pour ceux qui, comme moi, auraient la chance d'avoir cette fabuleuse TV Box embarquant un émulateur ZX) :
http://www.freetalent.fr/downloads/billybox_ZX.zip
Bon jeu à tous !
Baptiste
Suite à l'immense succès ( ) de BillyBox sur les machines Thomson, voici une conversion pour une autre machine 8 bits :
le Sinclair ZX Spectrum
Pour historique voici le sujet d'origine : http://forum.system-cfg.com/viewtopic.p ... 505#p69549
Le lien vers l'archive contenant le jeu (au format .TAP) ainsi que les fichiers ZXK destinés au ZX Spectrum Vega (pour ceux qui, comme moi, auraient la chance d'avoir cette fabuleuse TV Box embarquant un émulateur ZX) :
http://www.freetalent.fr/downloads/billybox_ZX.zip
Bon jeu à tous !
Baptiste
Rien ne sert de courir, en plus tu risques de tomber.
Re: BillyBox pour ZX Spectrum
Dernière modification par Baptiste le 25 juil. 2016 14:05, modifié 1 fois.
Rien ne sert de courir, en plus tu risques de tomber.
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Re: BillyBox pour ZX Spectrum
C'est cool ca Mais je ne comprends pas bien les color-clashes de la video (par exemple je jaune des X qui déteint sur le violet des briques en bas à gauche). Est-ce que les briques élémentaires du jeu ne seraient pas bâties sur 2x2 caractères ?
Samuel.
A500 Vampire V2+ ^8^, A1200 (030@50mhz/fpu/64mb/cf 8go),
A500 GVP530(MMU/FPU) h.s., R-Pi, TO9, TO8D, TO8.Démos
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Re: BillyBox pour ZX Spectrum
Si chaque tuile fait 16x16px (soit 2x2 caractères). Et je n'ai pas trouvé le moyen de contourner les bavures. Je comprends mieux pourquoi la plupart des jeux sur ZX Spectrum sont monochromes
Rien ne sert de courir, en plus tu risques de tomber.
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Re: BillyBox pour ZX Spectrum
Ah? Je croyais sur spectrum que le color-clash ne se faisait que sur 8x8, soit caractère par caractère. Du coup ca ne devrait pas déborder de la tuile. C'est un pb avec le basic ?
Samuel.
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Re: BillyBox pour ZX Spectrum
J'ai effectué une mise à jour. J'ai apporté une petite modification a mon code d'affichage. Il reste encore quelques clash, mais il y en a moins que la version précédente.
Rien ne sert de courir, en plus tu risques de tomber.
Re: BillyBox pour ZX Spectrum
Bravo, c'est bien réalisé !
Tu peux en parler sur http://www.worldofspectrum.org/forums/ ça les intéressera.
Tu peux en parler sur http://www.worldofspectrum.org/forums/ ça les intéressera.
Re: BillyBox pour ZX Spectrum
Merci farvardin du conseil.
Rien ne sert de courir, en plus tu risques de tomber.
Re: BillyBox pour ZX Spectrum
Bonjour,
Bravo pour cette nouvelle adaptation de Billy Box. J'aime bien les petites musiques ! Par contre, j'ai du mal à comprendre qu'il y ait des colour clashes. J'avais compris comme _sam_ que sur le spectrum, tu avais un attribut couleur pour chaque bloc de 8 pixels. Comme tes sprites font quatre caractères, cela ne devrait donc pas se produire, non ?
Va vraiment falloir que je me remette à bosser sur la version VG5000 .
Bravo pour cette nouvelle adaptation de Billy Box. J'aime bien les petites musiques ! Par contre, j'ai du mal à comprendre qu'il y ait des colour clashes. J'avais compris comme _sam_ que sur le spectrum, tu avais un attribut couleur pour chaque bloc de 8 pixels. Comme tes sprites font quatre caractères, cela ne devrait donc pas se produire, non ?
Va vraiment falloir que je me remette à bosser sur la version VG5000 .
Re: BillyBox pour ZX Spectrum
Bonjour,
Le jeu a été développé avec ZX Basic Compiler.
http://www.boriel.com/wiki/en/index.php/ZXBasic
Pour l'affichage de mes sprites, j'utilise le code suivant :
http://www.boriel.com/wiki/en/index.php ... ntFast.bas
Le problème est que si je veux afficher mes sprites, je ne peux pas le faire en partant du point 0,0. Je dois obligatoirement le faire depuis 1,1. Du coup il y a un décalage dans l'affichage, et donc une supersposition matricielle, ce qui provoque les colour clashes.
Je ne sais pas comment modifier le code ASM de la routine pour corriger ça.
Baptiste.
Le jeu a été développé avec ZX Basic Compiler.
http://www.boriel.com/wiki/en/index.php/ZXBasic
Pour l'affichage de mes sprites, j'utilise le code suivant :
http://www.boriel.com/wiki/en/index.php ... ntFast.bas
Le problème est que si je veux afficher mes sprites, je ne peux pas le faire en partant du point 0,0. Je dois obligatoirement le faire depuis 1,1. Du coup il y a un décalage dans l'affichage, et donc une supersposition matricielle, ce qui provoque les colour clashes.
Je ne sais pas comment modifier le code ASM de la routine pour corriger ça.
Baptiste.
Rien ne sert de courir, en plus tu risques de tomber.
Re: BillyBox pour ZX Spectrum
C'est bon, j'ai corrigé le problème. J'ai fais une mise à jour de l'archive ZIP.
Baptiste.
Baptiste.
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- Papy.G
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- Localisation : Haute-Garonne/Gers
Re: BillyBox pour ZX Spectrum
Excellent, remet à jour la video au passage.
Ca a l'air plus rapide que la version Thomson, notamment l'affichage des niveaux, les mouvements perso/objet sont mieux synchronisés.
Ca a l'air plus rapide que la version Thomson, notamment l'affichage des niveaux, les mouvements perso/objet sont mieux synchronisés.
Soyez exigeants, ne vous contentez pas de ce que l'on vous vend.
Demandez-en plus, ou faites-le vous-même.
Demandez-en plus, ou faites-le vous-même.
Re: BillyBox pour ZX Spectrum
Papy. G : La version Thomson est totalement en BASIC. La version ZX est développée avec ZX Basic Compiler, qui transforme le code BASIC en assembleur Z80.
http://www.boriel.com/wiki/en/index.php/ZXBasic
http://www.boriel.com/wiki/en/index.php/ZXBasic
Rien ne sert de courir, en plus tu risques de tomber.
Re: BillyBox pour ZX Spectrum
Et voilà
Dernière modification par Baptiste le 25 juil. 2016 14:04, modifié 1 fois.
Rien ne sert de courir, en plus tu risques de tomber.
Re: BillyBox pour ZX Spectrum
Il restait un petit problème de superposition graphique (le joueur se mélangeait avec la croix de zone). La version est corrigée et disponible.
Baptiste.
Baptiste.
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